Ah ben je suis rassurée quand je lis vos messages... Mon petit a bientôt 2 mois et demi et je dois l'endormir dans les bras tous les soirs!
Ce qui est incroyable, c'est que la journée, il s'endort tout seul dans son lit... pas de problème... il pleurniche vaguement et s'endort.
Mais la nuit!!!! Mon dieu... c'est la guerre! Il soupe vers 23h et avant 1h à 2h du mat, impossible de l'endormir! Môssieur est en pleine forme... nous fait de gros sourires, des areuh et bouge comme un fou... si je le couche dans son lit, c'est soit il pleure comme un malade à devenir rouge écarlate!!! soit il passe des heures à regarder ses mains bouger et à "babiller" tout seul! L'autre soir vers minuit, j'ai essayé de le mettre au lit sans l'endormir dans mes bras, ben à 2h du mat, il était toujours entrain de "babiller" en regardant ses petites mains... déprimant!!!
D'ailleurs ce soir, c'est 1h30 et il ne dort toujours pas... je viens d'aller vérifier et il a toujours l'oeil ouvert... bref, je vais aller le prendre et l'endormir dans mes bras! Le pire, c'est que quand je le prends et qu'il est assez tard, il pleure 2 min. et s'endort!!! Pffff...
Bref, voilà, tout ça pour dire que je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à devoir endormir mon bébé dans les bras.
Courage les filles, tôt ou tard nos petits s'endormiront tout seul... en tout cas, à 18 ans ils le feront!!! hi hi hi!
Sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!