Question indiscrète
-
Question indiscrète
Mais merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre.
Voilà, ma meilleure amie a fait une fausse couche en septembre dernier et depuis elle redoute d'aller chez le gynéco.... Mais elle voulait savoir si il pouvait voir qu'elle avait fait une fausse couche.... Je sais pas si je suis claire ! En fait, elle ne pensait pas lui dire, mais elle doit aller faire son contrôle annuel.
Merci pour vos réponses qui me premettront de la rassurer. à bientôt
Voilà, ma meilleure amie a fait une fausse couche en septembre dernier et depuis elle redoute d'aller chez le gynéco.... Mais elle voulait savoir si il pouvait voir qu'elle avait fait une fausse couche.... Je sais pas si je suis claire ! En fait, elle ne pensait pas lui dire, mais elle doit aller faire son contrôle annuel.
Merci pour vos réponses qui me premettront de la rassurer. à bientôt
Comme Veve, je conseille à
Comme Veve, je conseille à ton amie d'en parler à son gygy. Il est préfèrable qu'elle vérifie que tout se soit bien éliminer pour que rien ne gêne un futur bébé. Il est préférable aussi qu'il sache qu'elle a fait une FC pour sa prochaine grossesse, il sera plus prudent au début en la voyant plus souvent.
- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06
Je ne sais pas si il peut
Je ne sais pas si il peut voir.
Mais je pense également que c'est mieux qu'elle lui dise ou que si elle a vraiment pas envie que son gynéco le sache (croit-elle qu'elle a fait qqch de faux ou a t'elle tout fait pour ?) elle devrait aller se faire consulter pour ça à l'hopital au moins. Parce qu'il peut y avoir des risques d'infections il me semble. Et qu'il faut qu'elle pense à sa santé !

Mais je pense également que c'est mieux qu'elle lui dise ou que si elle a vraiment pas envie que son gynéco le sache (croit-elle qu'elle a fait qqch de faux ou a t'elle tout fait pour ?) elle devrait aller se faire consulter pour ça à l'hopital au moins. Parce qu'il peut y avoir des risques d'infections il me semble. Et qu'il faut qu'elle pense à sa santé !

Si tout a été éliminé,
il ne verra sûrement rien. Par contre si elle n'a pas consulté un médecin pendant/après sa FC, c'est possible qu'il reste qelque chose. D'ailleurs je trouverai bizarre de ne pas avoir consulté lors d'une FC. C'est impératif pour les risques d'infection ou autre. Pour voir si c'était une FC normale ou autre. Tout dépend a quel stade elle a eu sa FC.
Quoiqu'il en soit il FAUT qu'elle le mentionne à son médecin en cas de nouvelle grossesse.

Quoiqu'il en soit il FAUT qu'elle le mentionne à son médecin en cas de nouvelle grossesse.

-
Merci
Les filles pour toutes vos réponses. En fait, pour répondre à certaines d'entre vous qui se posent la question pourquoi elle a rien dit. C'est parce que pour elle c'était un vrai bonheur d'être enceinte et du coup tout s'est écroulé quand elle a perdu son bébé. Elle était à 4 semaines de grossesse. Et du coup elle ne voulait pas remuer trop le couteau dans la plaie en en parlant.
J'essaierai de la convaincre que c'est mieux pour elle.

J'essaierai de la convaincre que c'est mieux pour elle.

Même si elle pas garder de
Même si elle pas garder de sequelles de cette fausse-couche, il est important pour le gygy de connaitre cette histoire. Pour le dossier et l'anamnèse, il s'agit quand même d'une grossesse. Pour celles qui ont déjà des enfants, rappellez-vous que lorsque vous avez rempli le dossier de la maternité, il fallait indiquer le nombre de XXXpare et XXXgeste.
De toute façon, que ton amie en parle ou pas, elle doit y penser très fort et le gygy ne va pas en faire tartine non plus.
chris74
maman de
De toute façon, que ton amie en parle ou pas, elle doit y penser très fort et le gygy ne va pas en faire tartine non plus.
chris74
maman de