Hygiène bucco-dentaire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gigi la tendresse

Hygiène bucco-dentaire

Message par gigi la tendresse »

Bonjour les filles...

Encore moi et mes questions bizarres...

Voilà, voici quelques 3 semaines qu'Anny a mis ses deux premières dents et je pense qu'il est temps de me soucier de son hygiène bucco-dentaire... autrement dit : le brossage des ces petites dents.

Comment faire, avec quoi comme produit et oû acheter le matériel nécessaire???

Merci pour votre aide

Gigi la tendresse
lany

Aucune question n'est

Message par lany »

Aucune question n'est bizarre, lol!

Alors, au début, il faut brosser les dents de bébé pour lui donner l'habitude, mais il ne faut pas trop se faire d'illusion, c'est sport et pas très efficace...

Choisis lui une jolie petite brosse à dent exprès pour les bébés et comme dentifrice celui pour enfants de Weleda est très bien.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
gigi la tendresse

merci Lany

Message par gigi la tendresse »

Je vais m'interresser à ça pour voir comment ça marche avec Anny! Je me fais pas d'illusion, ça va vraiment être sport avec elle, elle aime pas trop qu'on lui mette des trucs dans la bouche!

Bisous

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

layaz

Moi je lui lavais ses toutes

Message par layaz »

Moi je lui lavais ses toutes premières dents avec un cutips (conton tige) et sans dentifrice. Maintenant qu'elle a 1 année, je prends une brosse à dent pour bébé.
Bisous
Layaz
SAM3

Elle adore!

Message par SAM3 »

Et ben ma puce, je lui lave ces 2 dents à l'eau pour le moment et avec une petite brosse à dent pour bébé. Je le fais en même temps que ses frère se brosse les dents. Et elle adore ça! Elle semble toute fière de faire comme les autres. Pourtant, elle déteste si je regarde dans sa bouche dans d'autres cas.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre