démission

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
genginette

démission

Message par genginette »

Bonjour,
Voilà je suis au boulot ou je pète les plombs... Je me pose une question. Si je donne mon congé sans avoir un boulot derrière, combien de temps je suis pénaliser par le chomage si je trouve pas tout de suite du boulot?
Didi81

sauf erreur ca peux aller

Message par Didi81 »

sauf erreur ca peux aller jusqu^à 60 jours, renseigne toi avant

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
lany

Normalement, si tu n'as pas

Message par lany »

Normalement, si tu n'as pas de "circonstances atténuantes" (mobbing ou autre), c'est une pénalité de 60 jours.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Yogi

Je peux te donner la

Message par Yogi »

Je peux te donner la réponse ayant travaillé dans une caisse de chômage c'est 31 jours en moyenne voir 45 mais pas 60. Et au chômage il te faut compter seulement les jours ouvrable ce qui fait 21.7jours par mois en moyenne.
De plus en t'inscrivant tu auras d'office 5 jours (c'est pour tout le monde ou presque !).
Ce qui fait que tu auras je pense 36 jours soit 1mois et demi sans revenu.
Après effectivement si tu as de bonnes raisons (il ta faudra faire une lettre d'explication) ça peut peut-être diminuer.

Bon courage pour la suite

YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

marissa69

Petite précision, les jours

Message par marissa69 »

Petite précision, les jours se comptent en jours ouvrables donc une semaine = 5 jours. Donc 60 / 5 = 12 semaines soit 3 mois.........
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C31,on désespère
lany

Je crois que ça dépend des

Message par lany »

Je crois que ça dépend des cantons et du conseiller sur qui tu tombes... à Genève en tous cas, en général c'est deux mois de pénalités.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

franchement, si tu as les

Message par Pat70 »

franchement, si tu as les "moyens" de ne rien toucher pendant 2 ou 3 mois, et que tu pètes les plombs, tu pourrais le faire. Rien ne vaut la qualité de vie.
et après, une fois au chômage, tu as tranquillement le temps de chercherr autre chose.

bon, ça dépend tes qualifiations, si tu n'as aucun papier, c'est pas si évident de retrouver un emploi, même avec "du temps" (temps de chômage).

Sinon, si tu cherchais du boulot dès maintenant ailleurs? tu vas peut-être trouver rapidement et ne passeras même pas par la case chômage...

bonne chance en tout cas, et Joyeuses Fêtes!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
genginette

Merci

Message par genginette »

Merci les filles pour vos réponses.
Je suis dans le canton de Vaud alors je sais pas si ca change...
Ben au faite j'aurai pas vraiment les moyens de vivre sans salaire, car mon mari n'a pas un boulot fixe... Je sais c'est vachement risquer mais j'en ai marre de tout me ramasser dans la gueule car d'autre ne bosse pas correctement. Y a pleins de problème à l'interne et moi je n'en peux plus... Ca fous également mon couple un peu en l'air car je deviens désagréable à la maison vu les journées que je me tape!!
Heureusement j'ai un CFC d'employée de commerce + je suis trilingue donc je me dis que je peux peut-etre avoir de la chance à trouver à la fin de mes 2 mois... mais j'hésite justement de partir sans rien... c'est un risque dont je suis bien consciente...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1st Birthday Ticker
fifi761

une copine à moi a fait ça

Message par fifi761 »

une copine à moi a fait ça elle s'est pris 2mois et demi mais en Valais maintenant ailleurs je sais pas comment?! Fais toi virer c'est plus simple! lol
A+

fifi761
Asialatino

Sur vaud je m etais

Message par Asialatino »

Sur vaud je m etais renseignée et c'est 3 mois max. bisous

www.b-web.ch/~lylan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre