Bonjour à toutes!
Ma fille est née le 14 novembre et alors qu'elle avait pris un bon rythme depuis quelques jours elle ne dort presque plus et tete n'importe quand et n'importe comment: en général elle va téter à peine une dizaine de minutes en s'endormant sur moi puis je la change pour la réveiller avant de recommencer pour le deuxième sein. Mais il est rare qu'elle tète à nouveau la deuxième fois, ensuite elle dort à peine 1/2h, se réveille en pleurant et recommence... Pour moi c'est très fatigant et je vois bien qu'elle est crevée mais rien à faire. Auriez-vous connu ce genre de situation? Je tiens à dire qu'elle a vu le pédiatre hier et qu'elle est en très bonne santé.
De plus elle réclame tout le temps d'être dans mes bras et ne veut pas rester seule dans son lit (là elle pleure depuis 1/2h dans son lit, je suis allée la voir 2 fois mais je veux éviter de la prendre dans mes bras, je voudrais vraiment qu'elle s'endorme toute seule).
Merci pour vos témoignages et vos conseils. Bonne journée à toutes!
Iphigénie
Help! Bébé ne dort pas bien, mange n'importe quand et n'arrête pas de pleurer (sauf dans mes bras évidemment...)
Je compatis à ta situation
Je compatis à ta situation car les deux premiers mois de mon fils, on a bien morflé. Je l'ai nourri au sein que deux semaines car j'avais un soucis de brûlure dans les seins. Quand on a passé au biberon, il est devenu plus régulier et quand il perdait le rythme c'est que la quantité n'était plus suffisante. Je te dis pas ça pour dire que le biberon est mieux, mais simplement que je en connais pas à long terme l'allaitement.
Pour dormir autant la nuit que le jour, c'était la cata! Il dormait comme une marmotte la journée et presque rien la nuit. Puis il dormait mal la journée 1/2h par ci par là et la nuit il se réveillait juste pour manger toutes les 3 à 4 heures. Le cirque au coucher. Après avoir parlé avec l'infirmière du centre médico social, on a commencé à le laisser pleurer 10mn, on va le voir, on lui explique que papa et maman sont là, il n'a pas à se faire de soucis, qu'on l'aime fort, qu'il est en sécurité et qu'il peut se laisser aller dans le sommeil. On repartait et on laissait pleurer 15mn puis 20mn avec chaque fois le même rituel. Il lui a fallu 4-5 jours puis nickel. C'est dur sur le moment de l'entendre pleurer mais le résultat est là sans le prendre. J'ai appliqué la même chose la journée en le couchant dans son lit au calme avec des chansons pour enfants.
On fait on m'a conseillé le livre "mon enfant dort mal" et il est top. On a tendance à faire des grosses ou des petites fautes qui n'aident pas nos bébés à s'endormir.
Courage ça passe. Ils ont leur fase qui va et vient. Mais certaines ont de la chance de ne pas connaître ça.
Bis
Pour dormir autant la nuit que le jour, c'était la cata! Il dormait comme une marmotte la journée et presque rien la nuit. Puis il dormait mal la journée 1/2h par ci par là et la nuit il se réveillait juste pour manger toutes les 3 à 4 heures. Le cirque au coucher. Après avoir parlé avec l'infirmière du centre médico social, on a commencé à le laisser pleurer 10mn, on va le voir, on lui explique que papa et maman sont là, il n'a pas à se faire de soucis, qu'on l'aime fort, qu'il est en sécurité et qu'il peut se laisser aller dans le sommeil. On repartait et on laissait pleurer 15mn puis 20mn avec chaque fois le même rituel. Il lui a fallu 4-5 jours puis nickel. C'est dur sur le moment de l'entendre pleurer mais le résultat est là sans le prendre. J'ai appliqué la même chose la journée en le couchant dans son lit au calme avec des chansons pour enfants.
On fait on m'a conseillé le livre "mon enfant dort mal" et il est top. On a tendance à faire des grosses ou des petites fautes qui n'aident pas nos bébés à s'endormir.
Courage ça passe. Ils ont leur fase qui va et vient. Mais certaines ont de la chance de ne pas connaître ça.
Bis
Ah! Ces bébés... ;-)
Je venais effectivement de lire qu'il fallait minimum deux heures entre chaque tétée. Quand j'ai rédigé ce post tout à l'heure je la laissais justement pleurer parce qu'il était beaucoup trop tôt. Evidemment elle dort depuis 2h30 là lol (pour la première fois depuis 3 jours...)
Nous avons bien essayé de la coucher dans son couffin qui peut nous suivre partout mais elle y pleure autant que dans son lit, parfois même quand elle est juste posée à côté de nous. Quant à l'écharpe de portage, en principe ça marche bien, mais pas toujours (et ces derniers jours évidemment ça fonctionnait rarement)
Pur la lolette pour le moment on résiste lol J'en ai une sous lamain au cas où, mais ça ne me dit vraiment pas.
Merci beaucoup pour ton aide et ton soutien, je vais essayer tout ça.
Bizzz
Nous avons bien essayé de la coucher dans son couffin qui peut nous suivre partout mais elle y pleure autant que dans son lit, parfois même quand elle est juste posée à côté de nous. Quant à l'écharpe de portage, en principe ça marche bien, mais pas toujours (et ces derniers jours évidemment ça fonctionnait rarement)
Pur la lolette pour le moment on résiste lol J'en ai une sous lamain au cas où, mais ça ne me dit vraiment pas.
Merci beaucoup pour ton aide et ton soutien, je vais essayer tout ça.
Bizzz
Merci beaucoup
Pour ce qui est de la quantité de lait j'ai bien pensé à tirer mon lait et lui donner en complément après chaque tétée si elle ne prenait pas bien. Le souci c'est qu'elle ne me laissait pas vraiment le temps de le tirer jusque-là...
Je me demandais juste une chose: quand tu le laisses pleurer et que tu retournes le voir, le prends-tu dans tes bras? (je pense que non mais je préfère être sûre ;-) )
Merci pour les références du livre, je vais aller le commander et je pense qu'il va nous servir pendant longtemps lol Et quand ce problème sera règlé ça m'aidera aussi certainement pour qu'elle fasse ses nuits. Un seul problème à la fois! lol
Merci beaucoup car même si l'on sait que tout le monde connaît ce genre de problèmes quand on y est confronté c'est rassurant d'avoir des conseils et du soutien.
Bizzz
Je me demandais juste une chose: quand tu le laisses pleurer et que tu retournes le voir, le prends-tu dans tes bras? (je pense que non mais je préfère être sûre ;-) )
Merci pour les références du livre, je vais aller le commander et je pense qu'il va nous servir pendant longtemps lol Et quand ce problème sera règlé ça m'aidera aussi certainement pour qu'elle fasse ses nuits. Un seul problème à la fois! lol
Merci beaucoup car même si l'on sait que tout le monde connaît ce genre de problèmes quand on y est confronté c'est rassurant d'avoir des conseils et du soutien.
Bizzz
On ne le prend pas, car on a
On ne le prend pas, car on a vite vu qu'il nous dansait sur le nombril. Je pleure à plus pouvoir dans mon lit et je souris quand on me prend. Non ça va pas se passer comme ça mon petit gas!
On en a bien bavé les deux premiers mois et maintenant ça roule.
Tout de bon! bis
On en a bien bavé les deux premiers mois et maintenant ça roule.
Tout de bon! bis