qu'en pensez-vous ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mysche16

qu'en pensez-vous ??

Message par Mysche16 »

Bonjour !

Hier soir une dame m'a tél et serait intéressée à garder Cloé. Elle a elle-même 2 enfants (5ans et 18mois) et elle attend le 3ème pour fin mai07. Au téléphone il m'a semblé qu'elle était en train de fumer une cigarette (à voir ce soir quand on la rencontre si elle fume ou non). Le truc c'est qu'elle garderait Cloé jusqu'en mai, mais elle a son terme pour fin mai. Je lui ai demandé si ça ne faisait pas trop pour elle et elle m'a dit que non. Vous en pensez quoi ?? Franchement, je n'aurais jamais pu m'occuper d'enfants (à part les miens) en fin de grossesse (bon, il fera pas non plus 35degrés). Cloé est encore petite et j'ai besoin que la personne soit dispo pour elle ne la laisse pas toute la journée dans son relax pour le pretexte qu'elle soit enceinte et ne puisse plus trop bouger. Bon, j'exagère peut-être un peu, et puis c'est 2jours par semaine, c'est pas non plus énorme.

Michèle
sylki

cela risque de faire

Message par sylki »

cela risque de faire beaucoup pour cette personne, moi je suis maman de jour et je sais ce que c'est, je doute qu'elle puisse s'occuper de votre en étant enceinte de 8 mois ou plus, attention je ne dis pas qu'elle n'en est pas capable mais il peut y avoir des complications et qu'elle doive partir tout d'un coup pour accoucher, vous allez vous retrouver sans maman de jour, renseignez-vous auprès de votre réseau pour maman de jour, il y en a assez qui cherche des enfants à garder. bonne journée, ce n'est que mon opinion.
lany

Oui, ça va faire beaucoup!

Message par lany »

Oui, ça va faire beaucoup! En plus, si cette maman était agrée, elle ne pourrait pas garder deux bébés de moins de 2 ans en même temps...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mysche16

merci

Message par Mysche16 »

hello,

alors merci pour ta réponse. On a contacté le réseau de maman de jour et comme ils n'ont personne à nous proposer on cherche aussi par nous-même. J'ai pensé à tout ce que tu dis (éventuelles complications de grossesse, etc) et ça me fait pas mal réfléchir. En attandant il nous reste "encore" 1,5mois pour trouver qqun, ce qui peut être faisable.

Bon, de toute façon on ne perd rien d'aller la rencontrer.

Michèle
Mysche16

ah oui ?

Message par Mysche16 »

hello !

merci pour ta réponse. je ne sais pas si cette dame est maman agréée, je vais discuter de ça ce soir avec elle. Je pense aussi que ça peut faire bcp pour elle, mais je vais quand même la renconter ce soir et discuter avec elle.

Michèle
Coco2

Je suis du même avis que

Message par Coco2 »

Je suis du même avis que les autres.. ça fait bcp et en plus comme déjà dit, si complications ou autre, vous vous retrouvez sans maman de jour...Moi perso je la laisserais pas ou si vraiment en réserve pour 1 mois ou 2 pour vous dépanner mais pas +...
Courage ds tes recherches..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77

Hello, Pour les 2 bébés en

Message par jamu77 »

Hello,

Pour les 2 bébés en même temps, cela dépend du réseau. Perso, j'ai le droit de garder 2 bébés en même temps.

Enceinte du 3ème, j'ai continuer à garder une fille jusqu'au bout de ma grossesse. Mais la fille avait 8 ans. Mais je sais que j'aurais su m'organiser avec un bébé...
Par contre, il faut effectivement prendre en compte que la personne puisse être allitée du jour au lendemain...
De plus pour l'enfant, cela serait mieux d'être directement chez une maman de jour pour du long terme.

Bon premier RDV !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Zoe1

Je n'oserais pas trop

Message par Zoe1 »

Je n'oserais pas trop confier ma puce à une maman de 2 enfants enceinte! Comme on te l'a dit plus haut, il me semble que ça ferait beaucoup de travail et de fatigue pour elle, sans compter que sa grossesse peut réserver des surprises.... Comment feriez-vous alors si vous n'avez pas de solution alternative? Et s'il s'avère qu'elle fume, personnellement ça me poserait un problème...
J'espère que vous trouverez vite la maman de jour qu'il vous faut!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
sylki

je suis sur le réseau de

Message par sylki »

je suis sur le réseau de Renens et nous n'avons pas le droit de garder 2 bébés en même temps, mais actuellement je garde un bébé de bientôt 4 mois, une de 13 mois et une de 17 mois, une de 6 ans 1/2 et un de 6 ans 1/2 plus le mien de bientôt 6 ans et j'ai du boulot. je suis bien organisée ça va mais à la fin de la journée je sais pourquoi je suis fatiguée hi!hi!hi!. en plus la petite de 13 mois marche tout juste depuis 2 jours et le petit de 4 mois vient de commencer chez moi, mais ça roule et c'est beaucoup de rires en ce moment. C'est une jolie période.
Répondre