question sterilet Mona Lisa (Cu250/375/375 SL)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
miha

question sterilet Mona Lisa (Cu250/375/375 SL)

Message par miha »

Bonsoir tout le monde.
J'ai besoin de vos coneils ou expériences en ce qui concerne le stérilet Mona Lisa. A la suggestion de mon gynecologue je viens de m'en mettre un à 10 semaines après l'accouchement. A deux semainse de ca, j'ai eu une grosse perte de sang pendant 2-3 jours, accompagnée d'une forte douleur de dos comme jamais dans la vie auparavant, qui lui estime en être les règles/le retour des couches. J'ai eu aussi des petites pertes (spotting) pendant les premiers deux semainns, et un peu après cette grosse perte. En plus, j'ai des douleurs dans le bas-ventre, comme pendant les règles, et j'ai commencer a re-prendre du poids (3-4 kilos dans une mois, depuis que j'ai mis le sterilet). Est-ce que ca vous etes arrivé? Je voulait bien l'enlever, mais mon gynecologue insiste de le garder, en depis de mes ennuis.
merci beaucoup pour vos reponses.
miha
maligne

(cu 250/375/375SL)

Message par maligne »

B.Magnenat C'est drôle car moi ça fat depuis juillet 05 que je l'ai mis et depujis novembre 05 j'ai fais 3 lombago en 14 mois, hier en retournant chez le chiro pour mon 3 ème lombago il m'a parlé du stérilet et j'ai fais des recherche sur internet c'est assez fréquent et il y en a qui ont encore d'autres symptômes. en tout cas ce qui est sûre c'est que mon rd-vs de contr^le chez le gyné le 17.1 va se transformer en enlevant le stérilet. aussi règles entre 2,plus forte et plus longues,prise de poids aussi. A bientôt
Ninie79

Hello, Je l'ai eu pendant

Message par Ninie79 »

Hello,
Je l'ai eu pendant presque 2 ans et ca a été l'enfer tout du long! Regles très longues, fortes et douloureuses. Douleurs dans le dos et le ventre pratiquement non stop.
Quand je l'ai enlevé, dès mes premieres regles, tout etait redevenu normal.
Pour le poids, je sais pas, je ne crois pas avoir pris specialement de poids pendant que je l'avais.
Biz

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
miha

Merci pour vos réponses,

Message par miha »

Merci pour vos réponses, les filles. J'ai regardé un peu ton suivi, Ninie, et j'ai trouvé d'autres méssages sur le sterilet en cuivre - alors tout mène à la decision que j'ai déjà pris: je vais demandé à mon gygy de enlever le sterilet!
Merci encore,
miha
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre