Tous les hivers malade ! j'en ai marre !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Cecilette

Tous les hivers malade ! j'en ai marre !

Message par Cecilette »

Ma fille qui aura bientôt 2 ans est chaque hiver depuis le 1er octobre jusqu'au 30 avril enrhumée tous les jours, et toutes les 2-3 semaines ça s'agrave et elle tousse, puis desfois otite, puis encore les gastros...

Peut-on faire qqch ?

Renforcer le système immunitaire par des médicaments naturels (je n'y crois pas trop...)
Le pédiatre me dit : "il faut la laisser tousser, c'est normal ou aller habiter aux Maldives"..
ça me faire bien rigoler...mais j'en ai marre de lui donner du solmucol et frictionner le Pulmex et de me faire réveiller 4-5 fois pendant la nuit parce qu'elle tousse ou a le nez bouché ou a vomit etc...

je pensais à la kinésiologie, car j'en fait pour moi. Qqun a -t-il déjà testé ? au une autre thérapie ?

merci d'avance de vos témoignages.

Ethana

Hello, Il existe des

Message par Ethana »

Hello,
Il existe des préparations pour renforcer les défenses immunitaires et ça marche plutôt bien. Par contre il faudrait dans l'idéal commencer avant la mauvaise saison, mais ça n'empêche pas de s'y mettre en cours de route.
Moi j'achète un mélange de sels minéraux "Cuivre, or, argent" et je n'en donne qu'à mon dernier, qui a l'âge de la tienne, car c'est le seul à attraper tous les microbes qui passent. Cette année, en tout cas pour l'instant, ça a l'air de bien marcher. Il a eu le nez qui coule 2-3 jours, mais rien à voir avec l'hiver passé où il a fait comme ta puce.
Pour le pédiatre, il m'a dit exactement la même chose le miens (t'es pas sur Chaux-de-Fonds par hasard ?) et j'ai trouvé limite. Au bout de la troisième fois que j'étais chez lui car mon loulou toussait depuis 3 mois, j'avais franchement envie de lui laisser le petit un ou deux jours histoire de voir s'il aurait toujours le même sens de l'humour après.
En tout cas bonne chance et j'espère que ta puce ira mieux.
pruna

Hello

Message par pruna »

Hello

Alors pour c'est le même topo... Ma fille a deux et quelque mois et est touours malade depuis mi sept à mi avril..... rhume toux, otite sinusite etc... le prédiatre m'a dit qu'elle avait peut-être été fragilisée n allant à la crèche car je l'ai mis à la crèche à 5 mois et dès ce moment elle nous a fait bronchite sur bronchite et depuis elle est très fragile dès le début de l'automne. J'ai essayé l'echinaforce c'est des plante mais rien aucun résulat....

Alors bon courage c'est tout ce qui nous reste à première vu!!!!!!
Cecilette

Eh non !

Message par Cecilette »

Hello,

Moi, j'habite à Cheyres/FR et mon pédiatre est à Payerne...
Mais bon, à part ça il est très gentil...
En tout cas, merci du conseil, je vais peut-être essayer le mélange que tu me dis.

Bon hiver (il ne reste que 4 mois, hi hi hi !)
Lilypie Deuxième Ticker
Cecilette

Ben moi

Message par Cecilette »

C'était à 3,5 mois qu'elle a été à la crèche...
C'était en mai qu'elle a commencé, et jusqu'en sept. aucun problème..
C'est dommage qu'il n'existe aucun remède miracle...

Merci quand même du témoignage et tout de bon.
Lilypie Deuxième Ticker
greentea

Chez moi, c'est cure

Message par greentea »

Chez moi, c'est cure d'échinacéa dés septembre plus influenzinum dés novembre plus cuivre-or-argent en novembre-décembre. Dés la première quinte de toux, c'est huiles essentielles respirando baby et spray d'eau de mer dans le nez. Avec tout ca, mes enfants ne font plus de bronchites asthmatiques. Par contre, c'est sur qu'un enfant doit faire un certain nombre de rhumes pour être plus ou moins immunisé c'est pourquoi ca se calme le plus souvent vers 6-7 ans, Samuel est plus malade que le grand par exemple alors que tristan a tout eu pendant les 5 premières années de sa vie.
Mais il est vrai que si ton enfant commence l'automne avec un gros truc, ses défenses vont être affaiblies et il chopera plus de maladies durant l'hiver.
mais un conseil pour la toux, c'est le respirando baby quelques gouttes sous les pieds, au plis du coude et aux poignets, 2 fois apr jour.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Ethana

Salut Lydivane, Apparemment

Message par Ethana »

Salut Lydivane,
Apparemment tu vas aussi chez Froidevaux car il m'a dit la même chose sur tousser 14 fois au lieu de 15 et je me demandais si Cecilette aussi car idem pour aller habiter aux Maldives... ;o)
Ethana

ah oui, rien de méchant

Message par Ethana »

ah oui, rien de méchant j'espère. C'est ce dont tu m'avais parlé quand on s'est vu ?
Ethana

ben mince, pis tu vas encore

Message par Ethana »

ben mince, pis tu vas encore chez lui ?
Moi je peux te dire que je l'aurai envoyé bouller...
albachiara69

ma puce aussi...

Message par albachiara69 »

Ma puce a commencé la crêche il y a un mois et demi, et depuis elle est toujours enruhmée et tousse tout le temps. Elle a eu une otite la première semaine de reprise de mon boulot...et a dû prendre des antibios...depuis quelques jours elle a les fesses rouges, à cause des antibios je pense et elle a la diarrhée.
Elle a été super mal entre Noel et Nouvel an...mais maintenant ça à l'air d'aller mieux...mais demain retour à la crêche...et tout le monde est enrhumé...donc ...que faire???
Cecilette

Pas facile

Message par Cecilette »

Quand on bosse et qu'il sont malades, moi ça m'angoisse toujours à cause de la crèche, si elle est vraiment pas bien, ils ne la prennent pas...et je fait quoi ?
La mienne a eu aussi une otite juste avant Noël, c'est vrai qu'avec les antibio elle avait un peu la diarrhée et des boutons sur les fesses.
Jeudi, on a du retourner chez le pédiatre, car elle avait mal au cou et à l'oreille (ce qu'elle disait...) il nous a dit qu'une otite met 3 à 4 semaines pour guérir... et qu'entre deux si ils rechoppent un gros rhume ça peut se réinfecter... super !!
J'espère que ça ira mieux. Vivement le mois d'avril !!
Tout de bon
Patricia
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre