HS - Question aux expert(e)s de la photo numérique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mrrr

HS - Question aux expert(e)s de la photo numérique

Message par Mrrr »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire un pèle-mêle avec une série de photos (le tout en numérique).
Comme soft, je me contente de picasa, mais ils n'ont pas cette option...
Alors, comme il y a une certaine urgence, je cherche un truc gratuit (pour 1 utilisation, ça m'embèterais de devoir payer) et facile d'utilisation (que je n'ai pas besoin d'y passer 1 semaine pour comprendre comment ça marche).
Merci!!!

Pour vous donner une idée de ce que je veux faire: http://www.photoweb.fr/tarifs/page_tarifs/tarifs_pele_mele.asp
Pat70

Salut! tu veux faire ça

Message par Pat70 »

Salut!

tu veux faire ça toi-même? ou tu veux le faire imprimer par un des services d'impression?
par exemple, chez http://fr.photocolor.ch/chf/preise.php, pour Fr 9.95 tu peux faire un de ces posters (idem que pour le lien que tu as mis), il suffit d'uploader toutes les photos qui iront sur ce poster et les placer dans leur programme online.

si tu veux le faire toi-même, il faudra l'imprimer et ça c'est pas facile pour un poster... (il faut une imprimante en tout cas A3, acheter du papier spécial A3...), mais si c'est le cas, il faut un programme d'édition d'images genre Photoshop, où tu crées un fichier de grande taille, et tu colles les différentes photos dedans.

A+
--------
Patricia
C'est +++! je l'annonce sur ce message

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mrrr

C'est pour imprimer

Message par Mrrr »

C'est pour imprimer moi-même, en A4, pour faire la couverture d'un calendrier qui contiendra ces photos... Là, je suis en train de me dire que mon idée n'est pas forcément si géniale que ça, alors j'envisage d'autres options...
Cette idée m'est venue la semaine passée chez mes parents, j'avais fait imprimer des photos de notre fils il y a quelques temps, et j'avais fait faire un pèle-mêle de toutes ces photos pour ma mère. J'ai revu le résultat en étant chez eux et je me suis dit que ça faisait vraiment sympa. Mais là, je manque de temps, alors je vais me rabattre sur quelquechose de plus simple...
Mais merci d'avoir regardé pour moi :)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Gloucette

Je te conseil

Message par Gloucette »

Je te conseil GIMP.

http://www.gimp-fr.org

c'est un programme de traitement d'image open source très complet et très puissant qui est tout simplement fabuleux! En plus en fouillant sur le net tu peux trouver plein de didacticiels!

Grattez mon bidou
Répondre