Help. A 3 mois et demi se réveille toutes les 2 heures la nuit !!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Youpie

Help. A 3 mois et demi se réveille toutes les 2 heures la nuit !!

Message par Youpie »

Hello!

J'ai besoin d'aide car on n'en peut plus de dormir si peu la nuit.

Notre petit bonhomme se réveille toutes les 2 heures la nuit (voir parfois toutes les heures), c'est super crevant pour nous. Pourtant, il n'a pas faim, car la journée il mange toutes les 4 heures. Et il s'endort tout seul dans son lit le soir après la tétée de 22h, donc, je me dis qu'il sait s'endormir tout seul.
En fait, quand il se réveille, on le laisse pleurer un peu pour voir s'il se rendort tout seul. S'il s'excite trop on va vers lui et on lui dit qu'on est là et on lui caresse la tête. Et si ça ne marche toujours pas, on le prend dans nos bras et on attend qu'il se calme et qu'il s'endorme pour le remettre dans son lit (sans le bercer, je m'assied dans le canapé). Et si ça fait plus de 4h qu'il a mangé, et bien, je lui redonne à manger, puis je le recouche dans son lit (enfin, si je ne m'endort pas !!).
Encore une chose, exactement à ces 3 mois, il nous avait fait 3 nuits de suite de 10h30 à 6h, et on ne sait pas très bien pourquoi il n'y arrive plus.

Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui ont eu le même problème? Et qu'avez-vous fait?

Merci d'avance pour vos conseils.
kitty2003

Je n'ai pas vraiment eu ce problème...

Message par kitty2003 »

... car mon fils fait ses nuits (20h-20h30 à 7h-7h30 voir parfois 8h) depuis qu'il a un mois et demi environ mais la différence c'est que je lui donne le biberon! Donc je pense que c'est différent car en l'allaitant tu ne sais jamais exactement combien il boit alors que le bibi tu lui en fais un de temps et tu sais s'il a bien bu pour la nuit ou pas (bon moi mon fils il boit seulement 120ml avant de dormir comparé à 190ml la journée et il tient toute la nuit donc c'est un peu paradoxale mais bon...

A ta place j'essayerais d'appeler le pédiatre pour lui en parler et peut etre qu'elle trouvera une solution! Car vous n'allez pas réussir a tenir comme ca encore bien longtemps surtout si tu recommence a travailler bientot!

Bon courage dans tous les cas!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Coco2

Je ne peux malheureusement

Message par Coco2 »

Je ne peux malheureusement pas t'aider non plus car ma puce à tjrs bien dormi...
A-t-il une lolette ? des fois ils en ont besoin et ça les rassure..
Sinon je te dirais comme Kitty.. en parler au pédiatre ou à ta sage-femme. Courage..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
foxcartoon

hello ma fille à bien eu du

Message par foxcartoon »

hello

ma fille à bien eu du mal à faire ces nuits et comme je te comprends...valentine s'endormait et se réveiller à peu près comme ton bb....elle pleurait aussi la journée et j'ai pu constater que le lait que je lui donnais ne lui suffisait pas...j'ai donc changer le lait et lui ai donner le béba...ensuite on est aller voir un osthéopate qui l'a beaucoup aider...elle avait beaucoup de collique aussi...nous lui avons donner du flatulex...cela à durer à peu près 6 mois....et elle pleurait moins mais se réveillait souvent la nuit et ça jusqu'à l'âge de 1ans et demi- 2ans...comme elle à parler vite nous lui avons demander pourquoi elle pleurait la nuit puisqu'elle n'avais pas faim qu'elle avait la lolette ectect....elle nous à répondu qu'elle voulait être dans la chambre qui donnait un face de la notre...nous avons donc changer de chambre, la position du lit....et comme elle avait 2 ans le lit par un grand lit....et miracle depuis elle dort profondément toutes ces nuits sauf quand elle est malade....je sais pas si cela peux t'aider mais arme toi de patience et si tu ne trouve pas la cause du problème parles en à ton pédiadre...ou va chez un ostéo...je t'assure que cela en vaut la peine...
bon courage...

Patricia maman de Valentine QUI A 3 ANS
mimi-la-praline

Hello Youpie ! Pour la

Message par mimi-la-praline »

Hello Youpie !
Pour la mienne, c'est également différent car elle est au biberon car mon lait maternel n'était pas suffisant et pas assez riche. Depuis qu'elle a le bib c'est la belle vie ;-)
Je suis d'avis à Kitty, essaie d'appeler le/la pédiatre et lui expliquer le cas, elle aura certainement une solution pour toi !
bise et courage !
Youpie

Hello!Merci pour vos

Message par Youpie »

Hello!

Merci pour vos réponses.

Alors, je suis déjà allée chez l'ostéo, il a dit que tout était en ordre.
Je ne pense pas que mon lait ne soit pas assez nourrissant, car il prend bien du poids.

Là, ces dernières nuits il s'est réveillé un peu moins souvent. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il se réveille même quand il ne doit pas manger. Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à se rendormir tout seul la nuit, alors qu'il y arrive très bien le soir quand on le couche.

Enfin, comme vous me l'avez si bien dit, je vais appeler la pédiatre, mais je crains que je doive attendre la rentrée scolaire!

Meilleures voeux à toutes.

Youpie
Lilypie 1st Birthday Ticker
Kanelle

Hello, Par hasard sa-tu

Message par Kanelle »

Hello,

Par hasard sa-tu déja esseyé de changer l'orientation du lit de ton petit ? Si tu ne l'as pas fait essaye ca coute rien et on ne sait jamais...

bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre