Carte d'identité obligatoire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
laly07

CI mais just. ok pour ma part

Message par laly07 »

Hello, moi j ai fais la carte d identité pour mon fils pour aller en france, mais vu que je l ai faite 1 jour avant départ le justificatif que l on m a fait comme quoi la carte était en cours m a suffit.
Gloucette

Pour les delais des cartes

Message par Gloucette »

Pour les delais des cartes d'identité et des passeports, c'est assez theorique, en general ca va plus vite, ca depend tout si c'est une periode ou ils doivent en faire 1000 ou juste 10!
Je viens de me marrier et donc j'ai du tout faire refaire. Pour la carte d'identité ca m'a pris une semaine et pour le passeport biometric 3 jours apres avoir fait la photo spéciale (8 jours en tout)!!! J'y croyais pas moi meme!
Grattez mon bidou
pomme17

j'avais téléphonné à la

Message par pomme17 »

j'avais téléphonné à la douane de St-gingolf (suisse) et le douannier m'avait dit ok avec le livret de famille

Je dois faire une carte d'identitié pjour les vacances cet été, ça coûte combien la photo chez le photographne (pour un bébé) et la carte d'identité ?
Paprika75

Carte d'identité

Message par Paprika75 »

Oui ca coûte combien pour faire la carte d'identité ?

Et c'est valable combien de temps ? Car mon p'tit bout a 5 mois. Si je la fais maintenant et qu'on part en vacances l'été prochain il aura bien changé sur la photo ? Comment ca se passe ? Il faut changer de photo ?

Maman_de_Fées

Carte d'identité pour les

Message par Maman_de_Fées »

Carte d'identité pour les bébés = validité de 3 ans
Carte d'identité pour les enfants = validité 5 ans
Et pour nous je crois que c'est 10 ans

Le prix 0-3 ans et de 3-18 ans = 40.-
puis depuis 18 ans 75.-

Pour les photos ont avait payé 25.- chez un photographe

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

¨kristal

Certificat de famille pour personnes suisses

Message par ¨kristal »

AM
Bonjour,

Juste pour votre information...........

Attention, la Direction cantonale de l'état civil ne délivre aucun certificat de famille.

Le livret de famille n'est plus délivré en Suisse depuis le 1er janvier2005.
Ce document a été remplacé par le certificat de famille et est à demander à l’arrondissement de l’état civil duquel dépend le lieu d'origine de la personne.

Il n'est ainsi plus nécessaire ni même utile de faire mettre à jour le livret de famille en cas de divorce, naissance, adoption, changement de nom etc.

Il suffit de demander un nouveau certificat de famille.

Vous pouvez consulter les site web de votre canton.

Bonne année 2007
Kristal
Répondre