problème d'autorité ?
problème d'autorité ?
Je me sens nulle. Je viens de finir sur le parking de l'hôpital a donner l'antibio à ma fille de 3 ans qui refusait catégoriquement de le prendre. Elle n'a cédé qu'une fois devant l'hôpital avec la menace de devoir y passer la nuit sans moi. Auparavant on est passés par la méthode douce (t'auras une glace, etc...) puis... on a du la punir dans sa chambre (elle y est restée des heures), ensuite on a essayé de lui donner avec la seringue, elle nous a tout recraché à la tête. Après ça mon mari lui a donné sa première fessée car elle était hystérique mais elle ne l'a toujours pas pris (mon pauvre mari a été traumatisé d'avoir du en arriver là). Quand ma mère est venue cet après-midi elle a pris le sirop avec elle en notre absence sans problème. Ce soir rebelote, elle ne voulait pas le prendre alors on lui a dit qu’elle devrait aller faire une piqure à l’hôpital (ce que le pédiatre m’avait dit car il n’avait pas d’autre solution, on avait déjà changé l’antibio une fois car le premier était dégeu), après plusieurs crises, mais toujours aucune intention de prendre cet antibio, on s’est résignés. Je suis partie avec elle a l’hôpital en lui disant bien qu’elle risquait de devoir y rester la nuit, là elle a semblé en souci alors tout le long je lui ai proposé de prendre le médicament, mais c’était toujours non. Ce n’est qu’une fois devant les portes qu’elle a pris ce fichu antibio.
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? Je l’ai mise au lit sans lire d’histoire car elle m’avait fait déplacer jusqu’à l’hôpital et je lui ai expliqué que c’était sa punition. J’angoisse à l’idée ce qui va se passer demain matin et je suis furieuse de me laisser avoir de la sorte.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir en face de vous un enfant aussi têtu. Je sais qu’elle cherche les limites mais elle va loin pour les trouver. On a même été jusqu’à confisquer les doudous. Je vous dis je ne suis vraiment pas fière de tout ce que j’ai du faire aujourd’hui et tout ça pour un médicament.
Là je vais aller manger et essayer de me calmer ;-))) Bonne soirée
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? Je l’ai mise au lit sans lire d’histoire car elle m’avait fait déplacer jusqu’à l’hôpital et je lui ai expliqué que c’était sa punition. J’angoisse à l’idée ce qui va se passer demain matin et je suis furieuse de me laisser avoir de la sorte.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir en face de vous un enfant aussi têtu. Je sais qu’elle cherche les limites mais elle va loin pour les trouver. On a même été jusqu’à confisquer les doudous. Je vous dis je ne suis vraiment pas fière de tout ce que j’ai du faire aujourd’hui et tout ça pour un médicament.
Là je vais aller manger et essayer de me calmer ;-))) Bonne soirée
-
Lui as tu bien expliqué
Lui as tu bien expliqué pkoi elle devait prendre ce médicament? qu'il est nécessaire à sa santé, que c'est pour son bien... Et peut etre que c'est le gout qui passe pas, as tu essayé de le mélanger a du sirop par exemple?
Maman de sylvain 11 ans , fausse couche a 7 semaines en 2004 , grossesse non évolutive en 2006 Florian mort invitro à 19 semaines.
Oui oui on en a discuté
Oui oui on en a discuté pendant des heures, parlé des microbes, en déséspoir de cause lui avons dit qu'elle risquait de contaminer le chat... etc et pour ce qui est du sirop elle n'aime pas ça (c'était aussi la solution du pédiatre), elle ne boit que de la tisane de fenouil ou de l'eau... et par choix pas par obligation. En effet le premier antibio était vraiment pas bon donc on a demandé au médecin de le changer mais le deuxième à le gout de fraise et ressemble au Rhinatiol qu'elle boirait à la bouteille si elle pouvait ;-))) c'est une vraie chipie
-
Alors dans ce cas moi je la
Alors dans ce cas moi je la jouerait plus fine.. lui mettre dans un yahourt ou flan ou dans quelque chose qui cacherait bien l'antibio... et ne rien lui dire qu'il est dedans.. le principal c'est qu'elle le prenne..
Maman de sylvain 11 ans , fausse couche a 7 semaines en 2004 , grossesse non évolutive en 2006 Florian mort invitro à 19 semaines.
-
Jose te demander pkoi elle
Jose te demander pkoi elle prends ce médicament?
moi j'ai un peu le meme
moi j'ai un peu le meme probleme que toi sauf que c'est le contraire .mon fils prend les medicaments pour des bonbons alors quand j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas un bonbon mais un medicament et qu'il ne faut pas en abuser et j'ai le droit a la crise.et je lui dit que si maman elle donne trop de medicament a la fois et bien il finit a l'hopital alors la il comprend un peu mieux
Et lui as-tu demandé ce
Et lui as-tu demandé ce qu'elle voudrait en échange ou à quelle condition (raisonnable) elle serait d'accord de prendre le médicaments ? Avec la mienne ça marche plutôt bien et elle est du genre têtue comme la tienne ;o)
Bonne chance en tout cas.
Bonne chance en tout cas.
Merci pour vos réponses et
Merci pour vos réponses et conseils :-))), je crois vraiment que c'était juste une question de qui serait le plus fort vu qu'avec ma mère elle avait pris le médicament sans autre donc c'était pas une question de gout. Bref ce matin comme si rien ne s'était passé elle a pris son antibio sans faire d'histoire et a même demandé à lécher la cuillière !!!!! Dans tout ça je ne sais pas qui a gagné mais bon ce qui compte c'est qu'elle prenne le medic et guerrisse. Bonne fin d'année a toutes et tous.
mon fils me fait tous
mon fils me fait tous les coup , alors qu'avec les autres il est angélique!ça me rassure car je vois que mon éducation porte, simplement avec moi, il a besoin en permanence de tester les limites .
Alors parfois, pour sortir d'une crise je n'hésite pas a utilser d'autres personnes et comme tu dis, le principal est qu'elle guérisse.
-
tu as essayé de la responsabiliser, genre"c'est l'heure de donner les médicament à ta poupée, montre lui comme on fait, et pour la poupée de l'eau! jouer, biaser, mais confronter, ils sont très têtus si on ne leurs dis pas clairement aussi" je vais te donner ton médicament, tu as le choix: soit tu le prend seule comme une grande,(ou c'est moi qui te le donne) ou tu tu seras punie
allez courage, c'est une période comme ça... bonne fêtes quand même
espère avoir aidé un peu raya