Bébé de 4 mois, combien de bib par jour ?
Bébé de 4 mois, combien de bib par jour ?
Aux mamans de petits bouts de 4 mois, combien donnez-vous à manger à vos petits loulous ?
Moi 4 bib
180 + seins
210
210
240
eau sans poudre, donc cela fait + avec la poudre.
Est-ce que pour vous c'est + ou - pareil
Moi 4 bib
180 + seins
210
210
240
eau sans poudre, donc cela fait + avec la poudre.
Est-ce que pour vous c'est + ou - pareil
La mienne a bientot 5
La mienne a bientot 5 mois...
Et je n'arrive pas a trouver un équilibre depuis que j'ai introduis les petits pots...
Mais je suis à:
bibi 200ml beba 2 plus
petit pot + petit suisse milupa
bibi 200ml beba 2 plus
petit pot de fruits ou semoule
bibi de céréales
Mais elle se reveille encore a 4 h du matin pour son premier bibi, quand avant les petits pot elle mangeait ces 5 repas entre 170ml a 200ml et le dernier entre 20h et 21h avec céréales et elle tenait juska 9h le lendemain....
Donc grrrrrr a 4h du mat.... Je suis pas habituée a me lever vu qu'elle a tjs fait ses nuit depuis ces 4 semaines de vie [des qu'elle a sauter son 6ème bibi]
Voila
Bisous

Et je n'arrive pas a trouver un équilibre depuis que j'ai introduis les petits pots...
Mais je suis à:
bibi 200ml beba 2 plus
petit pot + petit suisse milupa
bibi 200ml beba 2 plus
petit pot de fruits ou semoule
bibi de céréales
Mais elle se reveille encore a 4 h du matin pour son premier bibi, quand avant les petits pot elle mangeait ces 5 repas entre 170ml a 200ml et le dernier entre 20h et 21h avec céréales et elle tenait juska 9h le lendemain....
Donc grrrrrr a 4h du mat.... Je suis pas habituée a me lever vu qu'elle a tjs fait ses nuit depuis ces 4 semaines de vie [des qu'elle a sauter son 6ème bibi]
Voila
Bisous

-
Hello, la mienne à un poil
Hello, la mienne à un poil plus que 4 mois et j'ai introduit les carottes-pdt depuis quelques jours et ça fait :
210 ml (vers 8h - 9h parfois 9h30-9h40)
carotte et pommes-de-terre + 180 ml (entre 11h30 et 12h30)
210 ml (entre 16h et 17h)
210 ml au moment où je vais me coucher (entre 21h00 et minuit, je la réveille)
Mais je vais voir pour midi d'éventuellement lui donner + de légumes et finir par un pt'it suisse sans le lait ??? J'sais pas encore trop ! Pour l'instant ça roule bien comme ça !
210 ml (vers 8h - 9h parfois 9h30-9h40)
carotte et pommes-de-terre + 180 ml (entre 11h30 et 12h30)
210 ml (entre 16h et 17h)
210 ml au moment où je vais me coucher (entre 21h00 et minuit, je la réveille)
Mais je vais voir pour midi d'éventuellement lui donner + de légumes et finir par un pt'it suisse sans le lait ??? J'sais pas encore trop ! Pour l'instant ça roule bien comme ça !
Je vois qu'on se tient + ou
Je vois qu'on se tient + ou -. Moi je vais attendre ses 6 mois pour les aliments. Mais comme il a 4 mois aujourd'hui, je vais changer et passer du beba 1 au beba 2 et je me posais justement la question si les nuits allaient être toujours aussi bonnes, ce qui me semblait logique vu qu'apparemment c 'est + nourrissant mais du coup tu me fais souci Aurele..bon une chose qu'une sage femme nous a dit à un cours et qui peut s'appliquer à toi peut-être, c'est que ce n'est pas parce qu'on introduit des légumes qu'il faut diminuer le lait, au contraire ce n'est qu'un plus, donc si tu donnais un bib de 210 et que maintenant tu donnes des carottes, tu dois donner les carottes + le bib de 210, c'est peut-être pour ça que ta petit se réveille tout d'un coup à 4h...
-
Ici Lancelot est à nouveau
Ici Lancelot est à nouveau à 4 bib par jour (avant il en prenait 3 mais j'ai réussi à changer ça) et pour les horaires ben je te donne celui d'aujourd'hui pour exemple:
09h00 --> 340 ml
13h00 --> 120 gr de légumes + 130 ml
17h00 --> 140 gr de fruits
20h00 --> 290 ml complétés aux céréales
Maklava, pour passer au Beba2 c'est plus une question de poids que d'âge. Demande à ta pédiatre ou aux pharmaciennes avant d'acheter. Si tu as le feu vert, je te conseille de lui donner son 1er bib de Beba2 dans la journée car s'il ne le supporte pas et qu'il a des coliques, c'est plus facile qu'en pleine nuit... Normalement, il n'y a aucune raison qu'il ne fasse plus ses nuits. Je pense même que tu pourras compléter son dernier bib avec de la farine de riz ou des céréales.
Gros bisous!

09h00 --> 340 ml
13h00 --> 120 gr de légumes + 130 ml
17h00 --> 140 gr de fruits
20h00 --> 290 ml complétés aux céréales
Maklava, pour passer au Beba2 c'est plus une question de poids que d'âge. Demande à ta pédiatre ou aux pharmaciennes avant d'acheter. Si tu as le feu vert, je te conseille de lui donner son 1er bib de Beba2 dans la journée car s'il ne le supporte pas et qu'il a des coliques, c'est plus facile qu'en pleine nuit... Normalement, il n'y a aucune raison qu'il ne fasse plus ses nuits. Je pense même que tu pourras compléter son dernier bib avec de la farine de riz ou des céréales.
Gros bisous!

Bein justement il a + de 4
Bein justement il a + de 4 mois mais fait moins de 6 kg et j'ai vu sur les emballages que ça commençait à 6,5 kg alors je vais peut-être attendre ma visite de lundi prochain avant de changer. Par contre c'est quoi cette farine ? je connais pas du tout...
-
Je pense que c'est
Je pense que c'est préférable d'attendre, d'autant plus que tu as tout bientôt rendez-vous.
La farine de riz c'est un complément que tu peux mettre dans le biberon du soir. C'est plus rassasiant et par conséquent, ça aide bébé à faire ses nuits. Avant, Lancelot dormait 9-10h et depuis que je complète son dernier biberon il dort une bonne douzaine d'heures.
Il existe plusieurs goûts (légumes, fruits, riz, céréales, etc.) Tu peux demander des échantillons en pharmacie avant d'acheter un gros pot de 400gr. Les noms sont Bio Reis (riz), Hosana (céréales), Bifrutta (fruits) et Primosan (légumes). Mais ils sont tous issus de la même fabrique.
Si ta pédiatre te donne le feu vert pour compléter le bib du soir, n'oublie pas d'acheter des tétines larges spéciales bouillies sinon ça va boucher et bébé va s'énerver! (Hihihi, ça sent le vécu...)
Gros bisous!

La farine de riz c'est un complément que tu peux mettre dans le biberon du soir. C'est plus rassasiant et par conséquent, ça aide bébé à faire ses nuits. Avant, Lancelot dormait 9-10h et depuis que je complète son dernier biberon il dort une bonne douzaine d'heures.
Il existe plusieurs goûts (légumes, fruits, riz, céréales, etc.) Tu peux demander des échantillons en pharmacie avant d'acheter un gros pot de 400gr. Les noms sont Bio Reis (riz), Hosana (céréales), Bifrutta (fruits) et Primosan (légumes). Mais ils sont tous issus de la même fabrique.
Si ta pédiatre te donne le feu vert pour compléter le bib du soir, n'oublie pas d'acheter des tétines larges spéciales bouillies sinon ça va boucher et bébé va s'énerver! (Hihihi, ça sent le vécu...)
Gros bisous!

Ah ok c'est bon à savoir :)
Ah ok c'est bon à savoir :) mais je rajoute ça dans le lait 1 ou 2 ?
-
Bonne question! Quand j'ai
Bonne question! Quand j'ai complété pour la 1ère fois le biberon de Lancelot il était déjà au Beba 2HA. Mais je pense (enfin, je suppose) que ça doit être possible avec le 1 mais ce n'est pas très logique. Car si le 1 n'est plus assez rassasiant pour ton bébé, il faut passer au 2. Tu vois ce que je veux dire?
Si tu passes au 2, attends quelques jours avant de compléter son biberon. Certains bébés ont des coliques suite à ce chamgement. Pour Lancelot, tout s'est bien passé et il a très bien supporté le 2 alors au bout d'une semaine j'ai commencé de compléter.
Voili voilou, gros bisous!

Si tu passes au 2, attends quelques jours avant de compléter son biberon. Certains bébés ont des coliques suite à ce chamgement. Pour Lancelot, tout s'est bien passé et il a très bien supporté le 2 alors au bout d'une semaine j'ai commencé de compléter.
Voili voilou, gros bisous!

Je vois que Lancelot a juste
Je vois que Lancelot a juste 5 jours de plus que le mien, et tu donnes déjà du 2 ? car moi pas encore....je pense qu'il pèse surement plus que le mien alors :) bon bein je vais déjà passer au 2 et on verra la suite....j'espere qu'il aura pas de coliques mon dieu....
-
Je l'ai passé au Beba2 à 3
Je l'ai passé au Beba2 à 3 mois et 1 semaine car le 1 ne lui suffisait vraiment plus. Mais à ce moment-là il pesait déjà 7,5 kilos. J'avais demandé l'accord à la pharmacienne, qui avait demandé à sa supérieure, qui avait elle-même appelé la pédiatre pour savoir. Mais j'ai finalement eu le feu vert et depuis, il a diminué ses rations quotidiennes. Avec le 1 il prenait 1'250ml/jour et avec le 2 il n'est plus qu'à 1'000ml.

ouahouh didonc il est grand
ouahouh didonc il est grand ton petit bonhomme, le mien fait pas encore 6kg enfin il devrait les avoir atteint, verdict lundi chez le pédiatre...
ouahouh didonc il est grand
ouahouh didonc il est grand ton petit bonhomme, le mien fait pas encore 6kg enfin il devrait les avoir atteint, verdict lundi chez le pédiatre...
@Maklava et @toutes
Petite question @Maklava: si j'ai bien compris, tu attends le 6ème mois avant de donner du solide... C'est à cause des risques d'allergie?
Autre petite question: quand on passe au lait no2 (dans mon cas Aptamil HA2), est-ce que les quantités restent les mêmes ou est-ce qu'on en donne moins?
Biz à toutes!
Kat.

Autre petite question: quand on passe au lait no2 (dans mon cas Aptamil HA2), est-ce que les quantités restent les mêmes ou est-ce qu'on en donne moins?
Biz à toutes!
Kat.

-
Salut ! Pour répondre à
Salut !
Pour répondre à Katkatkat, on passe au n° 2 au 4ème mois env. mais c'est effectivement une question de poids ! Après, il faut aussi faire gaffe, suivant la grandeur et le poids, de lui donner avec ou sans gluten, mais ça, c'est le verdict du pédiatre !
Les quatités, c'est donc selon le poids et il faut se fier aux annotations écritent sur la boîte de lait !
En ce qui concerne ma p'tiote, elle pèse env. 7 kg et je lui donne 7 cuillières rases de poudre dans 210 ml d'eau !
Pour répondre à Katkatkat, on passe au n° 2 au 4ème mois env. mais c'est effectivement une question de poids ! Après, il faut aussi faire gaffe, suivant la grandeur et le poids, de lui donner avec ou sans gluten, mais ça, c'est le verdict du pédiatre !
Les quatités, c'est donc selon le poids et il faut se fier aux annotations écritent sur la boîte de lait !
En ce qui concerne ma p'tiote, elle pèse env. 7 kg et je lui donne 7 cuillières rases de poudre dans 210 ml d'eau !
-
-