Bébé très énergique ...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Bébé très énergique ...

Message par Aspirine »

Bon, déjà que je vous bassine avec mes histoires, je crée un deuxième poste.

Y a-t-il des mamans qui ont, comme moi, des loulous ou ch'tites nanas très, très énergiques ? Comment vivez-vous cela ?

Je m'explique : mon loulou n'arrête pas de bouger (et je n'exagère pas lol) du matin au soir. Même en mangeant, il agite les bras, donne des coups avec les jambes. Une amie à moi dit en plaisantant qu'on dirait qu'il est monté sur ressort lol Au service de puériculture de ma ville, la responsable m'a dit plus élégamment qu'il avait beaucoup de "tonus" ...

Je me demande parfois si à la maternité on a oublié de me montrer où se trouve le bouton "on-off" lol En j'en viens parfois à apprécier qu'il aille à la crèche (là, j'ai deux semaines de vacances et je suis vannée ...)

Comment faites-vous si vous êtes dans le même cas que moi ? Je ne veux en aucun cas me plaindre (je l'adore, j'en suis folle de mon loulou !), mais j'aimerais volontiers partager des expériences.

Je suis impatiente de vous lire !!!

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
jeune-maman

moi aussi ma puce est une

Message par jeune-maman »

moi aussi ma puce est une vrai pile elecrtique!
jusqu a 3-4 mois elle dormait tout le temps apres sa à commencer à etre l horeur!
maintenant elle ne peu pas rester 2 seconde tranquille! elle bouge partout, meme les calins sa dure 2 secondes apres elle repart.
et quand elle se reveille le matin ou apres la sieste elle ne prend pas le temps de se reveiller, elle ouvre les yeux et pof sa repart pour un tout.
autant dire que le soir moi ma pille est a plat, je suis bien contente de la mettre au lit

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
SAM3

Notre premier enfant est

Message par SAM3 »

Notre premier enfant est aussi très énergique. Je ne me souviens pas vraiment s'il avait autant d'énergie déjà à 6 mois. Mais dès qu'il a marché...enfin, plutôt couru,lol, il était difficile à retenir. Alors pour ne pas être épuisée, ma solution est de sortir. Petit, j'allais me promener, ensuite, je l'envoyais jouer dehors (parfois seul, mais on avait un jardin fermé devant la maison=>toute sécurité et visible depuis la cuisine). Et maintenant, je l'ai inscrite au sport, on en fait avec lui (on rentre du ski, du coup je suis fatiguée aussi). J'ai l'impression qu'il a énormément besoin de bouger et de se défouler. S'il peut le faire, alors après il est bien, plus calme, détendu et tout se passe bien. En plus il aime toute sorte de sport et est assez agile.
Je te comprend bien quand tu dis que tu apprécie les jours de crèche. Moi aussi, je l'adore, mais parfois, ça me fait une pause qu'il aille à l'école. Tout de bon avec ton ressort et beaucoup d'énergie pour toi pour 2007

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
naromi

Hello! Bienvenues au club!

Message par naromi »

Hello!
Bienvenues au club! Ma petite puce est une vraie boule d'énergie. Elle ne s'arrête jamais et est d'une exitée... Idem pour les calins, ils ne durent pas (snif!)... Le biberon n'est pas une partie de plaisir non plus, il faut tout regarder, bouger sans arrêt, tout toucher... A table la même chose... Mais bon, pas le choix! Des jours je me sens vidée de toute mon énergie! Mais elle est super éveillée et super intéressante aussi! J'ai quand même l'impression que plus le temps passe, plus elle a des PETITS moments de calme (je rêve peut-être lol!)
Bisous
Naromi
raya34

une pile aussi

Message par raya34 »

Image hébérgée par hiboox.com

j'espérais que la garderie freinerais ses ardeurs... oui, le trajet de retour il s'en dort, pour recommencer 20mn plus tard a faire la toupie. il n'arrive pas a rester tranquille avec un jeu, il me sollicite en permanence comme il reviens plein d'idées.. j'ai droit aux jeux d'escalades et autres acrobaties, quand enfin vers 22h00 il se calme, on lit on fais des câlins et il s'endort enfin. c'est la que le calme arrive lol
voila pour nous

ps. une dame m'a dit: petit dormeurs et très actifs sont des enfants intelligents... a voir dans 20 ans lol
yalou

je me joins au club

Message par yalou »

Coucou Aspirine,

Eh bien je vois que c'est pour beaucoup comme ça ! et pas que chez les p'tits mecs apparemment.
Pour ma part j'en ai 2. La 2ème grossesse a été difficile (supportable, bien sûr !) un peu aussi à cause de l'énergie plus que débordante du 1er ! Mais maintenant, je me retrouve avec 2 Duracell (durent beaucoup plus longtemps) contre 1 Energizer (c'est moi!). Et c'est pareil ! je n'ai toujours pas trouvé le bouton "off" option 10 min. lol ! Bref, avec l'âge, le grand peut-être calme et faire des câlins. Le petit lorsqu'il est seul, il s'amuse dans son coin ce qui est bien agréable ! Seulement, voilà ! ils sont presque toujours ensemble donc je suis comme vous, j'attends parfois la fin de la journée avec impatience pour les mettre au lit et avoir un peu de temps pour souffler !
Je ne les mets plus à la crèche, j'ai déléguée (lol) à ma jeune fille au pair ! et c'est elle qui est "foutue" à la fin de la journée ! ;-) Je dois avouer que je suis contente de travailler 3 jours dans la semaine ! ça m'aére les idées !
C'est vrai que s'ils sont sortis, il est beaucoup plus facile de les coucher par contre vers l'heure du souper ils sont extrêmement grognons ! ils sont fatigués et ils ne supportent plus rien ! En fait, ils demandent beaucoup d'attention seulement il n'est pas toujours facile d'être la tête à 100% là.
Mais bon, on dit que les fruits ne tombent jamais bien loin de l'arbre et bien c'est vrai car ma maman en a vu de toutes les couleurs avec moi !
Donc, il faut prendre notre mal en patience les filles et attendre que ça passe !
Allez bon courage à toutes !
biz

Yalou

Spaniella

Pareil chez moi

Message par Spaniella »

Les siestes il n'en a jamais fait beaucoup, tout le temps actif pas une minute à lui et à moi aussi, tout le temps en train de me soliciter, comme jeune-maman à peine réveillé qu'il bouge dans toute la maison, saute partout, cours, ne tient pas en place...

Comme je le dis parfois, il me pompe mon énérgie, certain jours j'en peux plus. D'ailleurs pour le moment je ne suis pas prête pour avoir un deuxième, le 1e me prend tellement d'énergie. Il y a 3 façons pour qu'il soit calme, les Duplo, les puzzles et les livres mais maman doit rester à côtés sinon c'est reparti !!!

Je ne travaille pas donc je suis toute la journée avec, mais par désespoir d'avoir un moment à moi j'ai trouvé une halte-jeux qui les prends à partir de deux mois. Par bonheur j'ai 2,5 heures par semaine rien qu'à moi !!!! Et je dois avouer que je les savours.

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Répondre