homme prêt à être papa?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Gaia

homme prêt à être papa?

Message par Gaia »

Bonjour,

Comment vos hommes ont-ils su qu'ils étaient prêt à être papa??

Je m'explique.. Avec mon chéri normalement on commence les tp d'ici une semaine.. seulement quand j'en parle avec lui, que je lui demande s'il se sent prêt, j'ai toujours la même réponse:

Je ne serai jamais sûr d'être prêt, si tu attend que je te dise oui je suis prêt on ne le fera jamais..

Alors ok il est d'accord pour en faire un mais ça m'embête un peu la façon dont il me le dis.. Moi je pense qu'il a peur.. Je lui dis d'en parler avec le cheri de petitelola, mais non..

Pourquoi ne cherche-t-il pas a se rassurer??

Pour vous ça c'est passé comment??

Merci
Salinger

Hello! Je comprends pour tes

Message par Salinger »

Hello!

Je comprends pour tes doutes. Mon chouchou m'a aussi dit ok en me faisant le même genre de commentaires. Je pense que les hommes ont souvent plus peur que nous les femmes...mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envie de tenter cette fabuleuse aventure!!! il leur faut un peu de temps pour réaliser et se préparer. Maintenant, il semble se réjouir... il m'a offert un nouveau salon hier en disant qu'il serait mieux pour s'y installer avec bb. On en a profité pour regarder les chambres enfants. Il me touche aussi souvent le ventre en me demandant s'il grandit bien. Il commence vraiment à s'y faire depuis la première écho.
Bref, foncez... vous semblez en avoir tous les deux envie!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv en urgence le 15 décembre, car coup de filp. Bb va bien, il est bien placé. Il mesure 8.3 mm.
2e rdv: 19 décembre à 11h30! BB pousse bien. On voit son petit coeur qui bat. 1,13 cm.
3e rdv: 23 janvier à 15h15 > tri-test pour les 12 SA
Gaia

en tout cas moi oui

Message par Gaia »

en tout cas moi j'en ai envie!!

merci de me rassurer.. je me sentais un peu seule..

essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
aktarus

coucou!

Message par aktarus »

Mon mari était quasiment comme le tien avant ma 1ère grossesse. Il était ok pour que j'arrête la pilule, mais ne voulait rien savoir (ovulation etc...). J'avais l'impression de le "forcer" un peu et puis la grande nouvelle est arrivée. Il n'a pas sauté de joie, ne semblait pas y croire. Et pendant ma grossesse, il a changé petit à petit. Le jour où il a vu son fils, il est devenu PAP en une minute. Rassure-toi, je pense que bcp d'hommes sont comme ça.
Biz
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Gaia

grossesse

Message par Gaia »

mais es-ce qu'ila participer a ta grossesse quand même??
Moi j'aimerais que quand j'aurai mon ++ qu'il soit tout attentioné.. j'aimerais qu'il me touche amoureusement le ventre et qu'il en soit fier.. peut être que je me fais des films..

kitty2003

En effet je pense aussi...

Message par kitty2003 »

... que les hommes ne se sente pas papa dès l'annonce de la grossesse!

Pour ma part je suis tombée enceinte sous pilule donc c'était pas prévu du tout et quand je l'ai annoncé a mon copain il a tout d'abord eu peur, il ne voulait pas, mais moi je lui ai dis qu'avec ou sans lui j'aurais ce bébé car si c'était arrivé sous pilule c'est que c'était le destin et j'étais prête... il a réfléchit (pas longtemps) et m'a dit qu'on l'aurais ensemble!

Comme toi je m'attendais a ce qu'il soit attentionné tout le long de ma grossesse mais non... il touchait mon ventre et parlait au bébé oui mais quand on parlait de tout ca il me disait qu'il ne stressait pas car le bébé n'était pas encore là et qu'il serait vraiment papa le jour de la naissance!

Le jour de l'accouchement il a été la tout le long, meme pendant les grosses contractions a me faire de l'air hi hi... et quand Louan a pointé son nez eh bien c'était bon, il était papa et il n'a pratiquement pas dormi pendant mon séjour a l'hopital car de un il se retrouvait tout seul a la maison et 2 son fils lui manquait trop... maintenant il aime son fils plus que tout et voilà!

Ne t'en fais pas, meme s'il n'est pas tout doux comme tu le désirs ce n'est pas pour autant qu'il ne sera pas un bon papa au contraire!

Je te souhaite un beau +++ très vite¨

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
PasKl

Ce sont des sentiments assez

Message par PasKl »

Ce sont des sentiments assez difficile à décrire... Ce n'est pas toujours facile en tant que papa de "vivre" vos grossesses. Moi j'ai bien vu les changements physiques chez ma femme, mais tout ceci est assez abstrait, malgré les échographies... Oui, on peut être tout amoureux, oui, on peut passer des heures à vous caresser le ventre, mais on vous voit seule affronter tous les moments pénibles (poids, maux de dos, de jambes, et je ne parle même pas de l'accouchement). Souvent, je trouvais difficile de ne pas être plus "acteur" dans ces moments là.

Enfin, pour moi, le moments les plus merveilleux durant la grossesse furent quand même ceux ou j'ai vu et senti bébé bouger. Ca c'est des moments de pur bonheur. J'ai accompagné ma femme à tous ses examens gynéco, aux cours de préparation à l'accouchement, et, sans avoir peur ou d'apréhension pour la suite, c'est vrai que je ne "sautait" pas très souvent de joie. Par contre, le jour de la naissance... Alors là c'était vraiment le paradis (sauf pour le deuxième accouchement ou ma femme a eu des complication et que l'on ma "planté la petite dans les bras, placé dans une pièce à part... et laissé patienter gentiment durant 2 heures avant d'avoir enfin des nouvelles! Mis à part ça, c'est vraiment cette rencontre "physique" avec mes petites puces qui ont été le moment déclancheur.

Voilà, je me réjouis vraiment que ça recommence...

Excellente année 2007 à toutes et tous.

PasKl

Gaia

trop cool

Message par Gaia »

d'avoir l'avis d'un papa..

Merci beaucoup...

aktarus

Gaïa,

Message par aktarus »

je ne veux pas "briser" tes rêves mais pendant la grossesse mon mari n'a jamais parlé au bb et très peu touché mon ventre. On a fait les cours d'accouchement mais sans plus pour lui. A part ça il était tt de même attentionné (quand même!!). Mais je te promets que le jour de l'accouchement il était plus impliqué que jamais et depuis là c un papa formidable qui s'occupe bcp de son fils.

Peut-être que ton homme aura le déclic plus tôt.
Bisous
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
lany

Moi, il me semble que les

Message par lany »

Moi, il me semble que les sentiments de ton homme sont normaux... on n'est jamais sûr d'être prêt, c'est vrai. Si tu es honnête envers toi-même, je suis certaine qu'au fond de toi tu éprouves aussi des doutes quant à tes capacités d'être maman...
Ce qui est important, c'est de ne pas se laisser freiner par ces doutes! Donc, si ton mari est partant, foncez! et ayez confiance en vous et en la vie, vous serez des supers parents!

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Gaia

peut être

Message par Gaia »

mais si ça me promet un super papa je suis preneuse..

enfin ça je le sais que ç sera un super papa..
quand on en parle il m'a dit qu'il avait peur d'être trop dur avec.. je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne serait jamais plus dur que moi..
on en a déduit qu'on sera des grosses brutes lol!!

non franchement c'est vrai que j'ai un caractère assez explosif, mais j'imagine qu'avec un tout petit (je le vois déjà avec mon filleul) on arrive a se gérer bien mieux..
Mon chéri est la sérénité même.. je le vois même pas être dur.. jamais un mot plus haut que l'autre.. je crois qu'il a peur d'être le papa qui dit non..

Gaia

hi hi

Message par Gaia »

pas encore mari, mais j'aimerais bien!!

oui nfin moi j'ai des doutes c'est quand je vais sous la rubrique santé.. lol

y me semble qu'ils sont pleins de problèmes ces bb..
moi si il me ressemble mon problème sera "comment le réveiller pour qu'il mange??"lol je suis une vraie marmotte et un petit moineau..

Maman_de_Fées

Bein mon homme je ne sais

Message par Maman_de_Fées »

Bein mon homme je ne sais pas si il était prêt ou si il disait ne pas l'être par peur!!!

Cela fesait longtemps que je disais que je voulais un enfant!
Mais lui vivait le divorce de sa soeur ou l'enfant était un gros chantage affectif!!!! Et souvent il me disait qu'il ne voulais pas d'enfant parce qu'il serais malheureux comme Luca....
D'autre fois il me disait qu'il ne serait pas un bon père!!!
Et j'en passe!!!!!
En septembre 2000.... J'avais ma belle-soeur et sa tonne de problème qui vivait chez nous..... Le week-end de la fête des vendanges je devais reprendre ma plaquette de pilulle..... Bein oublié et se n'était pas fait expres je vous le jure!!!!
Donc je lui ai dit franchement.... Il m'a dit que c'était pas grave... ET il a pas fait attention plus que ça non plus.....
Moi j'ai crû qu'il était d'accord qu'on arrête la pilulle et lui a crû que je fesais une pause d'un mois!!!!
Sa soeur allait de plus en plus mal.... entre 2 tentatives de suicide on a dû l'hospitalisé!!!!
ET me suis jamais interessé à mon cycle.....
Et il m'a fait sa demande en mariage le 30 décembre (bon je lui avait mis un pistolet sur la tempe!!! mdr!!! Faut dire qu'il était déjà divorcé et ne voulais refaire l'expérience)
J'avais des présentiment que j'étais enceinte mais j'avais peur de sa réaction.... J'en ai parlé à ma Maman et je lui ai dit que je ne ferais pas de test de grossesse en 2000.....
Elle m'en a offert 1 à minuit!!!!
Bon je l'ai fait le 2 janvier à 6h le matin (J'avais congé) Il était positif!!!!
Je ne savais pas comment l'annoncé.....
Bein je l'ai fait.... et il m'a dit bein c'est ce que tu voulais non!!!! Mais je ne savais pas si il était content vu que ce n'était pas sont style de le montrer!!!
DAns la journée c'était lui qui l'annonçais partout!!!!
Puis après avec l'organisation du mariage on courrait beaucoup......
Et il m'a carressé le ventre la 1ère fois très tendrement en voyage de noce!!!!!
Sinon il est devenu Papa beaucoup plus tôt que prévu vu qu'Emily est née à 32 sem..... Et il a dû tous t'assumé tous seul pendant que moi je me remettais sur Pied!!!!
C'est le Papa le plus formidable du monde..... Souvent des gens l'embête en lui disant qu'il ne comprenne pas comment il a pu douter de sa capacité d'être père!!!
Il a dû affronter une dure dépression post-natal (et oui les papa aussi) sur la naissance difficile de sa fille.....
C'est pour çA que nous avons mis beaucoup de temps à refaire un autre bébé!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Charlie06

Chez nous, le papa voulait

Message par Charlie06 »

Chez nous, le papa voulait absolument un p'tit bout et il n'a pas manqué un rdv chez le gynéco de toute la grossesse...

Pourtant, un moment je me posais de questions parce qu'il a semblé dérangé par mon ventre et les changements physiques. Il ne mettait pas spontanément ses mains sur mon ventre pour sentir les mouvements du bébé....

Et puis maintenant, on est à quelques jours (le terme est même dépassé) et il lui parle sans arrêt, il ne tient pas en place et est tout aussi impatient que moi!

Je me réjouis de le voir avec son enfant dans les bras et je pense effectivement que les papas ne vivent pas les choses au même rythme que la maman, mais je pense qu'il ne faut pas te faire de souci. Je suis sure que le tien aussi sera très heureux dès que ça prendra un aspect plus "concret".

biz et bonne année

Charlie
Bébé attendu pour le 30 décembre 2006
Répondre