est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ah ben j'ai bien fait de ne pas crier victoire!!! Môssieur s'est réveillé après une petite 1/2h de dodo et impossible de se rendormir! Bref, je l'ai pris avec moi et il s'est assez vite endormi et a tenu jusqu'à ce matin à 9h30...
Bon, ce soir je recommencerai... je vais finir par y arriver! hi hi hi...
sonia
as-tu lu l'article dans le journal migros de mercredi? ca parle des bébés pleureurs! = bébé qui pleure plus de 2h/jour!
c'est intéressant. Ces bébés ont besoin du contact avec leur maman...as tu essayé l'écharpe de portage?
et la méthode (une routine installée) dont je t'ai parlé plus haut, ça ne te tente pas ? même pour essayer ?
Sinon, moins un bébé dort dans la journée, plus il sera énervé le soir pour dormir... expérience vécue... :-/ donc je ne pense pas que de le garder réveillé la journée soit une bonne solution.
Oui oui les filles... j'essaie la méthode de je le laisse pleurer 15 min puis je vais le voir pour lui dire de dormir que je suis là et je lui pose juste la main sur son corps pour le rassurer... généralement, il me fait un méga sourire! et je fais ainsi toutes les 15 min... mais ça n'a marché réellement qu'une seule fois... hier et avant hier, il s'est endormi ainsi puis s'est réveillé au bout de 15 min env. et après, impossible de le rendormir! J'ai fait des aller-retours dans sa chambre jusqu'à presque 2h du mat et finalement j'ai craqué...
Ce soir, je recommence... là j'y suis allée qu'une fois le rassurer et maintenant, je viens d'y retourner et il dort à moitié... j'espère qu'il ne se réveillera plus!
A part ça, j'ai effectivement laissé tomber l'idée de le tenir éveillé la journée car c'est trop dur! Puis je me dis qu'il doit se reposer le pauvre! Donc, la journée il dort bien!!!
Bref, je vais continuer cette méthode pendant un moment (plusieurs jours) et je verrai bien... par contre, c'est vrai qu'il faudrait que j'instaure un rituel de dodo car pour le moment, on n'en a pas vraiment... mea culpa!
Je remarque que peut.être j'ai été un peu dure avec mes 2 enfants. Pour la 1ère je l'ai laisser pleureur env. 1heure et à ce jour elle à 2 ans maintenant eh bien elle n'a plus jamais bronché. Même topo pour mon 2ème, par contre lui je l'ai laissé pleuré 2 heures et puis depuis c'est un vrai ange (il a 11 mois maintenant).
J'avoue que c'était très très dur de les laisser pleurer à mort mais le résultat est que je les couche à 20h00 pile et ils dorment jusqu'à 09h00-09h30.
Je sais que beaucoup de maman ne supporte pas cette idée de les laisser pleurer mais je n'en pouvais plus et j'ai demandé avis au pédiatre qui m'a donné cette solution et qui m'a dis "tant qu'ils pleurent c'est qu'ils sont vivant" Bref dur dur comme réponse, n'empêche ils font des gros dodo depuis leur 2mois grâce à cette technique.
La nuit je suis vraiment un mauvaise maman (raleuse, nerveuse, etc...)
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution
Bye
Babour
Quand Lancelot prenait des biberons de 500ml le soir, j'en avais parlé à sa pédiatre et elle m'avait dit d'arrêter tout de suite son petit manège et de le mettre au lit, même s'il devait pleurer 2h. Ca m'avait paru horrible comme sulution mais le 1er soir il a fait le cirque un bon moment et en 3 nuits c'était réglé. Maintenant, on lui donne 250ml et hop, au lit!
Quand mon petit frère avait 1 an, il se levait toutes les nuits pour finir la nuit dans le lit de mes parents. Leur pédiatre leur avait aussi dit d'arrêter ça tout de suite et de le raccompagner dans son lit. Ma mère avait dû le laisser pleurer mais en 3 nuits, c'était aussi réglé et il n'a plus jamais voyagé la nuit.
Mon fils n'a jamais confondu le jour et la nuit, mais à 2 mois c'était le cirque pour le coucher. Un jour j'en ai eu marre (j'étais malade et papa travaillais la journée) et j'ai "pété" les plombs. Je lui ai donné à manger, on l'a changé, et couché vers 20h30. Il a HURLER à pleins poumons à peine la porte fermée !!! Et là j'ai dis à mon mari, on regarde un film histoire de ce changer les idées et on le laisse pleuré......... Il a pleuré pendant 2 heures mais on a pas été dans sa chambre (super dur quand même) et mon p'tit mec s'est endormi 10 min avant la fin du film.
Depuis plus aucuns problèmes. (il lui arrive encore de pleurer 2-3 min, mais sans plus)
Courage pour cette période difficile.
Hello, lui as-tu déjà expliqué que maman est crevée, qu'elle doit dormir et que lui aussi??? Il est peut-être tout petit mais je te promets qu'il y a de fortes chances qu'au bout de 3 nuits, il comprène! Mais dans ta voix, toute la conviction du monde.
Bonne chance, Marie
Coucou !
Je fais une brève apparition sur le site... si ça peut te rassurer ma petite ne fait pas encore ses nuits et pour l'instant elle souffre de colliques qui nous font passer des moments pas toujours joyeux (et entre autre les nuits). Courage à toi... A bientôt...