Sirop pour calmer la toux ou expectorant ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
titine0703

Sirop pour calmer la toux ou expectorant ?

Message par titine0703 »

Hello,
Encore bonne année à tout le monde !
Petite question, ma fille de 2 1/2 ans a choppé le rhume et la toux il y a 2 jours. Jusqu'à maintenant, on lui a donné du sirop pour calmer la toux (Pecto-Calmine Junior). Mais j'avais lu sur le site ici que des mamans donnaient aussi quelque chose pour fluidifier et expectorer les sécrétions (p.ex. Sulmucol). Seulement voilà, j'ai lu dans les notices de ces 2 médicaments qu'il ne faut pas donner les 2 en même temps, puisque l'un calme et l'autre aide "à faire sortir". Ma question est donc de savoir s'il y a 1 des 2 solutions qui est mieux ? Calmer ou faire sortir ? Si je donne le Solmucol, est-ce que ma fille ne risque pas de tousser toute la nuit, de ne pas pouvoir dormir ? Car jusqu'à maintenant, même avec le sirop pour calmer la toux, elle tousse vraiment beaucoup et a du coup de la peine à dormir...
Merci de vos conseils/expériences !
tchoupette

hello, ma fille tousse

Message par tchoupette »

hello,
ma fille tousse vraiment beaucoup aussi. le soir je la masse avec du plumex baby et c'est vraiment efficace, elle ne tousse presque pas la nuit.

Avec le sirop (rinathiol), elle toussait beaucoup plus.
Si tu préfères donner du sirop, il faut donner celui qui fluidifie la journée et le calmant le soir (c'est ce qu'on m'a dit à la pharmacie)
Voilà mon expérience.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
titine0703

Merci !

Message par titine0703 »

Je lui mets aussi du Pulmex mais depuis hier il y a vraiment rien qui semble vraiment aider.
C'est une bonne idée de donner un fluidifiant la journée et un calmant le soir, je vais essayer ça !
Je lui mets aussi des suppos aux huiles essentielles, tu connais ? En général c'est super efficace mais là, la pauvre, elle en a vraiment une dose, comme je l'ai dit, il n'y a pas grand chose qui marche ce coup-ci... mais bon, faut aussi avoir un peu de patience, je sais... vive l'hiver ;-)
Merci et bonne guérison aussi à ta fille !

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
chouette80

hello,

Message par chouette80 »

hello,
tu peux sans autre donner le Rhinathiol (attention à prendre le rose) pour la journée et le Pecto Calmin le soir. Je travaille en pharmacie et c'est ce que nous conseillons la plupart du temps. Ta puce as-t-elle de la fièvre?

Biz
Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
titine0703

Hello !

Message par titine0703 »

Elle avait de la fièvre avant-hier et hier (entre 38,5 et 39), mais aujourd'hui plus. Pourquoi ?
Merci pour ton conseil !

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre