Trop tôt ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimipuce

Trop tôt ?

Message par mimipuce »

Hello !

Je viens de mettre un post annonçant la naissance de ma filleule Emma.

Elle est née le 1er janvier à 7h51 et sa maman et elle sont déjà sorties de l'hôpital aujourd'hui midi...

C'est son premier bébé et l'allaitement n'est pas encore en place : elle tête uniquement avec la teterelle.

La petite n'arrive pas bien à têter, comme, par exemple : elle la mise au sein hier soir à minuit, puis 3h00, puis 5h00, puis 7h00, ensuite plus rien jusqu'à ce soir 17h30 !

Les sages femmes sont venues la trouver chez elle ce soir, elle s'est fait un peu "sonner les cloches"

Emma fait un peu de jaunisse...

Qu'en pensez-vous, n'est-ce pas un peu trop top de rentrer déjà à la maison le 2ème jour ?

greentea

C'est vrai que c'est tentant

Message par greentea »

C'est vrai que c'est tentant de sortir tot de la maternité, mais je pense que si la maman est bien suivie par une sage-femme, pourquoi pas.
L'allaitement n'est pas chose facile, surtout dans les premiers jours, cette nouvelle maman a surtout besoin de soutien et de conseils avisés d'une seule personne!!!
Elle s'en sortira, elle a tout à apprendre!
Transmets les félicitations d'usage pour ce premier bébé valaisan et aux parents.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Zoe1

"Trop" tôt ou pas, tout

Message par Zoe1 »

"Trop" tôt ou pas, tout dépend de l'état de la maman et du bébé! Si la maman s'est super bien remise de l'accouchement et qu'elle se sent mieux chez elle, et pour autant que le bébé aille bien, pourquoi pas? Du reste, si Emma n'allait pas bien ou que c'était trop tôt pour elle de quitter la mat, le pédiatre de garde n'aurait pas donné son accord. En ce qui concerne l'allaitement, j'ai dû rester à la mat un jour de plus parce que ma fille avait perdu pas mal de poids et que l'allaitement était une vraie cata (elle ne tétait pas, je n'avais pas assez de lait, bref la totale!), et ce n'est pas pour autant que ça s'est amélioré! Une sage-femme est venue à la maison pendant 10 jours, et j'ai quand même dû abandonner l'allaitement au bout d'un mois. Donc il n'y a aucune raison pour que la maman de ta filleule culpabilise. Maintenant, pour ce qui est de la jaunisse, je suppose effectivement que c'est plus facile à traiter à l'hôpital, mais bon....
En tout cas, bienvenue à Emma, et félicitations à ses parents...et à sa marraine!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
nadoche

13-15

Message par nadoche »

j'ai accouché le 13 fin après-midi et je suis sortie le 15 avril après le dîner par choix.
quand tu sors de la mat si "tôt" tu es obligatoirement suivie par une sage-femme (là c'est même la mat qui a tl à ma sage-femme pour prendre directement rendez-vous chez moi) et c'est normal car il y a des examens à faire à bébé durant la première semaine de vie (prise de sang).
la jaunisse t'as une malchance sur deux que ton bébé la fasse mais elle aurait pu la faire aussi après trois jours de mat ou quatre jours...
pour l'allaitement c'est pas facile pour tout le monde et tout le monde n'a pas de lait et tout le monde n'a pas des seins fait comme des biberons.... mais effectivement que la petite n'ait pas mangé de 7h à 17h30 c'est pas tout à fait terrible...
il faut qu'elle appelle sans autre la sage-femme si la petite ne veut pas manger, la sage-femme doit la renseigner.

nadoche
SAM3

Faut voir!

Message par SAM3 »

Hi, Hi, Hi, je viens de la voir dans le journal la petite Emma! Félicitation aux parents. Pour la sortie, je trouve que ça dépend...De la forme de la maman, de l'aide qu'elle va avoir, car si l'allaitement ne marche pas encore, ça va lui prendre du temps et de la forme du bébé. Faut savoir que si la petite mange mal, elle risque d'avoir plus de jaunisse. Et si elle a besoin d'être réhospitalisée, ça risque d'être la déprime pour la maman. Si elle sort, faut juste qu'elle soit bien suivie, qu'elle ait de l'aide à la maison et qu'elle soit prête psychologiquement à retourner à l'hôpital au besoin. Bonne chance à cette nouvelle famille!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sabetnic

Hello je pense que le

Message par sabetnic »

Hello je pense que le deuxième jour c'est un peu tôt. En effet, on m'avait conseillé d'attendre 3 jours pour voir s'ils faisaient la jaunisse et la première l'a fait elle a du aller deux jours sous la lampe et le second l'a fait mais très peu. J'ai donc pu rentrer. Voilà félicitations à vous 3.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
mimipuce

Merci

Message par mimipuce »

Merci les filles pour vos témoignages...

Pour ma 1ère, j'ai fait 5 jours à la mat' justement à cause que l'allaitement ne fonctionnait pas.

Pour Noah, c'était la jaunisse...

C'est pour ça que je m'inquiétais un peu de les voir sortir aussi tôt.

Mais, comme vous dites, la sage-femme se rend souvent au domicile, alors suis rassurée !

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
Répondre