Rien ne va, j'ai la poisse !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Rien ne va, j'ai la poisse !

Message par moupet »

A celles qui lisent mes postent, j'en peux plus, mes nerfs vont lâchés.

J'avais amené ma puce à cette dame un après-midi pour test. En retournant la chercher, elle m'a dit qu'elle avait bien pleuré et refusé son goûter, ni compote, ni lait maternel ! c'était bien la 1ère fois qu'on me disait ça.
Et elle m'a dit que comme elle savait plus que faire comme elle pleurait, elle était allée promener en catastrophe.

Bon, je me dis que je retourne encore 1x (selon vos conseils et aussi pour voir et me rassurer) déjà juste pour le goûter et que je reste avec.
Elle n'a rien voulu manger avec elle. Elle me regarder désespérément. Elle a essayé plusieurs fois de lui donner. J'ai alor essayé moi. J'ai joué un peu avec la cuillère car elle la pas reprise tout de suite. Puis elle ouvrait grand sa bouche à chaque fois. Comme elle s'était calmée, j'ai redonné le pot à la dame pour réessayer. Catastophe, elle pleurait.

J'ai dû me retenir de pas pleurer. Je voyais que ma fille n'était pas bien.

Elle me dit que ma fille s'ennuie quand je suis pas là. Mais là, elle pleurait aussi.

Et j'ai discuté. Elle ne se sent pas à l'aise que ma fille pleure comme ça. Bon, ell a été honnête, mais je suis dans la m... Après tous ces échecs, j'en ai marre, je pleure, j'ai l'impression que je ne trouverais jamais la personne idéale, celle qui acceptera de s'occuper de ma fille !

J'ai encore mal fait mon choix ! Et c'est ma fille qui paie. J'étais si mal de la voir dans cet état. C'était la 1ère fois.

Peut-être qu'elle serait mieux avec qqn à domicile ? Mais je cherche quelqu'un pour 1,5 jour/semaine, alors pour une jeune fille au pair pour si peu de jour, c'est impossible.

J'espère que je trouverais la solution idéale pour moi (je peux pas aller au boulot sachant que ça va pas du tout avec ma fille) et surtout pour ma fille !
Peneloppe

tu es dans quel region?

Message par Peneloppe »

tu es dans quel region?

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
moupet

Bas-Valais

Message par moupet »

Je suis à Saxon.

Rien ne va. Chaque fois que je pense avoir trouver la personne idéale, ça plante.

J'en ai marre et je ne peux pas continuer comme ça avec ma puce. J'en suis malade.
jamu77

Hello, Je n'ai pas de

Message par jamu77 »

Hello,

Je n'ai pas de solution miracle, mais je voulais te faire part de ma façon de faire ( je suis maman de jour ).

Tant que les parents sont là, je ne m'occupe absolument pas des enfants. C'est à eux de le faire, les enfants si ils ont le choix demanderont à leur parents ( en tout cas au début ). Ce n'est qu'une fois les parents partis que je m'approche de l'enfant.
Je pense donc que c'est normal que ta puce hurlait si c'est la dame qui lui donnait alors que tu étais là.

Tu l'a laissée combien de fois ? Vous avez fait une adaptation en douceur ( la première fois avec ta fille pour visiter et discuter, puis laisser ta fille une heure, puis 2, puis 1 repas...) ? C'est très important de le faire, du reste dans les garderies c'est obligatoire.

Je n'ai pas bien compris ton post : la maman de jour ne va donc pas garder ta puce car elle pleure ? Si c'est le cas, elle n'est pas très persevérante !

J'ai eu de la chance, tous les enfants que je garde ou ai gardé se sont très vite habitué ( les 9 !), mais c'est vrai que nous avons toujours fait une adaptation en douceur.

Par contre, quand ma fille a commencé la garderie ( elle avait 2 ans ) elle pleurait tout le long, puis au début et à la fin et maintenant elle est heureuse et se réjouit.

Donc si tu continues avec cette dame, reprennez l'adaptation depuis le début et si tu changes de personne respectes cette façon de faire !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
moupet

Jamu77

Message par moupet »

Merci pour tes bons conseils. Je viens de mettre un autre post là-dessus.

Peut-être ai-je mal fait. La dame que j'avais choisie n'était pas agrée. En fait, je n'ai pas trop le choix, car par chez moi, y'en a pas ou plus.
Et je crois qu'elle n'avais plus l'habitude des tous petits. Et je la sentais stressée, du coup moi aussi.
Comme la 1ère fois, elle avait pleurée et boycoté son repas, je me suis dit que ça aurait mieux été si j'était là. Bref, ça m'a plus rendu malade qu'autre chose.

Une autre maman que j'ai rencontré m'a dit que je me posais trop de question (peut-être effectivement, je suis très soucieus de ma fille). Elle était sympa pourtant. Mais m'a dit que pour l'adapation, elle était d'accord pour une heure pas plus, qu'il faut pas se compliquer. Cette réponse me laisse à désirer. Et qu'elle ne cède pas aux caprices, qu'elle n'est pas pour acourir dès que l'enfant pleure.

Bon, voilà. J'imagine qu'avec plusieurs enfants, c'est pas évident. C'est vrai que je laisse pas ma fille pleurer 1heure. Bref, ça me fait souci.

Une autre dame que je trouvais sans plus, ben il me reste plus qu'elle à essayer. Elle n'avait pas de couchette et de chaise. Elle met dormir dans le grand lit et sur les genoux pour manger. J'ai peur que bébé tombe du lit. Peut-être suis-je trop trouillarde. Je pourrais peut-être voir avec elle pour lui prêter une chouchette...
Banana Split

:o)

Message par Banana Split »

Je n'ai pas vécu ta situation mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi.

Je pense que ta puce a aussi besoin d'un peu d'adaptation. Et elle doit surement sentir que la dame qui la garde n'est apparemment pas sure d'elle.

Ca va aller ne t'inquiètes pas et si ça peut t'aider dis-toi qu'au moins tu ne vas pas reprendre à 100%....

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

moupet

J'ai vraiment la poisse.

Message par moupet »

J'avais trouvé qqn de sympa avec qui j'avais le feeling.

Le jour d'adaptation, elle m'a planté en me disant qu'elle avait trouvé un job à 100%.

Ensuite, j'ai trouvé cette dame et ça n'a pas été, elle stressait avec ma fille qui pleurait.

On m'a donné le n° d'une dame ayant eu l'habitude de garder des enfants pdt longtemps. Je l'appelle, elle avait l'air d'avoir un certain âge. Je la rappelle pour un rdv. Elle me dit qu'elle a plus pensé elle a des fers dans le dos, elle pourra pas porter ma fille si besoin, donc elle est désolée.

Une autre maman, apparemment on n'a pas la même conception. Elle n'est pas pour les caprices et aller chercher bébé tout de suite quand il pleure. Elle me dit avoir laissé pleuré son fils 1h20 et qu'après il s'est endormi.
Bref, ça me laisse à désirer. Pourtant, elle avait l'air chouette. Et pour l'adaptation, elle veut qu'une heure, sinon, c'est compliquer les choses...

Bref, j'ai fini mes vacances de Noël et recommence lundi, sans maman choisie. Quelle merde !

Je vais en voire une lundi matin que j'avais déjà rencontrée. Elle ne m'avait pas tapé dans l'oeil. Mais bon, je me dis les autres me plaisaient et voilà le résultat. Alor peut-être que je me trompe...
Elle est portugaise, ça me dérange pas, mais elle parle pas très bien, alors j'ai peur qu'on se comprenne mal. Et elle fait à la bonne franquette comme on dit, faire dormir dans le grand lit et à manger sur les genoux...
Mais bon, je n'ai plus guère de choix. J'en avais au début, et là, tout s'écroule.
Bon, une qui fait garder sa petite de 2ans à elle, m'a dit bcp de bien de cette dame, et la petite veut tj y retourner.

Je m'inquiète trop et complique trop les choses ! Je suis perdue...
moupet

Toujours mal

Message par moupet »

J'ai vraiment pas le moral. Tout va mal et je me fais bcp de souci. Suis-je trop exigeante. Que pensez-vous, dois-je qd même opter pour la dernière solution ?
jamu77

C'est vraiment important que

Message par jamu77 »

C'est vraiment important que tu dises tes peurs et tes désirs à la maman de jour, car elle ne pourra pas faire comme toi, mais je suis sûre qu'elle essaiera de s'en approcher le plus possible.

Je l'ai déja dit sur plusieurs post, mais le feeling doit vraiment passer, sinon l'accueil ne se passera pas bien.

Je comprends bien tes peurs ( on dit que les mamans de jour sont celles qui n'arrivent pas à laisser leurs enfants...)et je te souhaite bon courage dans tes démarches.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
moupet

Feeling

Message par moupet »

Toutes celles avec qui j'ai eu un bon feeling, ça a planté. Elles m'ont lâchées ou ça a pas joué. Alors je me dis que peut-être que celle avec qui j'avais moins le feeling, ça ira mieux. Qui sait ?
pomme17

j'espère que ça va jouer

Message par pomme17 »

j'espère que ça va jouer avec cette maman de jour... tiens-nous au courant de la suite...
et amène le lit de voyage et chaise tu seras plus rassurée.
moupet

Merci

Message par moupet »

Oui bleu, je cherche sur saxon (ou martigny-charrat).

Je vais voir cette dame lundi matin pour rediscuter. Je vais reparler de la chaise et du lit (bon, c'est un grand lit 2 places). On verra bien... Tout'façon, pas trop le choix.

Et pour prouver que j'ai vraiment la poisse. Je reçois cet aprem un tél. d'une maman de 3 enfants scolarisés qui me propose de garder ma puce. Génial je me dit ! En plus avec expérience (a fait jeune fille au pair, nounou à domicile + ses 3 enfants). Puis elle me dit que ça lui plairait mais qu'elle doit demander à son mari. Je me réjouis d'avance et quelques heures après, elle m'appelle pour dire qu'il est pas d'accord.
Alors là je me dis que j'ai vraiment une mauvaise étoile ou j'sais pas !

Donc, bref, je retourne voir la dame portugaise.

Mais si vous connaissez une nounou à domicile, faites-le moi savoir...
moupet

Fanny 75

Message par moupet »

Oui, la 1ère est complète et le lundi est son jour de congé. Avec la 2e maman, ça va pas, hélas.
Merci de ton aide en tout cas.
moupet

Oui

Message par moupet »

Quand j'ai appelé, il y en avait que 2 d'enregistrées et une était déjà complète. Entretemps, j'avais trouvé une maman, mais qui finalement m'avait lâchée.
Et pour l'association, ça va plus ou moins long, et je dois envoyer des papiers à la commune...

Oui, j'ai mis des annonces sur les sites en question. merci
loupiotte

Essaie une adaptation tout

Message par loupiotte »

Essaie une adaptation tout tranquillement avec cette dame portuguaise, elle parle peut-être pas bien le français mais si ça se trouve elle est 10x plus maternelle que celle qui est mal à l'aise devant un enfant qui pleure !
Vas-y tout doucement par contre tu dois trouver une solution pour les siestes car c'est trop dangereux de dormir dans un grand lit... Et si tu n'as pas de lit de voyage je suis sûre que tu peux t'en trouver un même d'occas assez facilement, pareil pour la chaise, chez Ikea il y en a des très bon marchés qui vont très bien ...
Mais c'est toujours difficile de laisser son enfant à garder car tu dois en même temps te détacher et montrer à ta fille que tu es confiante et à l'aise avec cette situation autrement elle va resentir ton stress et ça sera dur pour elle.
Mais je sais que c'est pas facile à faire surtout lorsque on ne connaît pas la dame chez qui on place son enfant, c'est pour ça qu'il te faut aller boire un café chez elle pour discuter un peu afin de prendre la température ...
En tout cas bon courage dans ces démarches difficiles autant pratiquement que "sentimentalement" !
Image Hosted by ImageShack.us Tickybee Ticker

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
moupet

Merci

Message par moupet »

de votre soutien et de votre compréhension. J'ai l'impression que mon homme n'est pas autant en souci que moi.

Oui, je vais tâcher de faire l'adaptation en douceur, mais malheureusement, elle va devoir être assez rapide.

Je recommence ce lundi à bosser après 2 semaines de vacances (dur dur d'abandonner à nouveau ma puce). Heureusement, en début de semaine, c'est ma belle-mère qui la garde. Mais pour la semaine prochaine, je n'ai plus personne !

Je retourne lundi matin voire cette dame portugaise. J'avais déjà été chez elle. Alors, je vais rediscuter un peu, laisser peut-être ma fille juste 15-20 minutes. Et voir si je peux la lui laisser jeudi juste 2h pour le dîner. J'espère qu'elle sera d'accord...

Qu'elle parle pas bien me dérange pas, j'ai juste peur qu'on se comprenne mal pour les quantités ou les heures...
loupiotte

Ne t'inquiète pas mon mari

Message par loupiotte »

Ne t'inquiète pas mon mari lui non plus ne se faisait pas trop de soucis, je me souviens que moi j'en avais fait des nuits blanches au début et lui rien de chez rien, mais il m'a avoué plus tard que c'était aussi parce que ce n'était pas lui non plus qui amenait notre fille chez la maman de jour et du coup qui voyait son petit visage soucieux ou triste etc... Il aurait été bcp plus soucieux si il s'était occupé lui-même de trouver la dame en question puis de l'amener chaques matins !
SI tu as peur qu'elle ne comprenne pas bien, au pire prépare tout de suite par écrit qqch de simple et clair mais une sorte de plan avec les heures, les repas, les quantités etc...
Ca fait un peu maîtresse d'école mais en même temps elle a ainsi toutes les infos nécessaires !
Bon courage à toi en tout cas et sois confiante !

moupet

Merci

Message par moupet »

C'est vrai (en général), les hommes sont plus zen. En tout cas, il a de la chance. Je te dis pas les ulcères. Surtout avec tous ces problèmes.

Mis à part, ta puce a un magnifique sourire, elle est toute chou.
loupiotte

C'est gentil merci mais

Message par loupiotte »

C'est gentil merci mais c'est une crapule malgré son sourire d'ange et je me suis aussi fait bien des ulcères tout comme toi avec ces histoires de maman de jour ... Enfin j'espère sincérement que tu trouveras une chouette maman de jour !
Au fait essaie de mettre peut-être un post ici on sait jamais il y a peut-être des mamans de jour qui habitent la même région que toi ! Après la poisse il y a de temps en temps un peu de chance quand même, du moins je te le souhaite !
Tiens-nous au courant de ton rv lundi !!

loupiotte

Alors comment s'est passé

Message par loupiotte »

Alors comment s'est passé cette 2ème rencontre avec cette dame ??

Répondre