de prendre de mes nouvelles.
La 2e rencontre de ce matin c'est mieux passé. Je suis partie plus positive (plus le choix de toute façon) et plus relax.
Le contact a mieux passé. Peut-être était-ce dû que ce matin-là, la petite de 2 ans qu'elle garde aussi (horaires irréguliers) était là et je suis arrivée quand elle se réveillait. On a rediscuté, on s'est pas mal compris, on s'est répété les chose (comme je comprenais pas tout parfois à cause de la langue). Elle m'a parlé de la petite qu'elle gardait, m'a posé des questions sur ma puce. Puis, elle a ressorti son vieux youpala. Ma puce était aux anges et elle essayait d'attraper enfin plutôt d'empoigner la petite.
Puis voir l'autre petite, elle avait l'air bien, d'être heureuse...
Donc, j'ai décidé de la laisser 10-15 minutes et d'aller boire un café (ma poisse, j'avais pas un sous dans le porte-monnaie, alors j'ai poireauté). J'explique à ma puce et m'en vais. Je la regarde en me disant qu'elle va pleurer en me voyant partir. Rien, elle me regarde et repart à ses affaires ! Rien à foutre de maman.
J'écoute à la porte en revenant, pas de pleurs. Je me dis bon signe. Je toc et je rentre. Elle était au salon avec les 2 petites. La mienne contente.
Mais que vois-je, ma puce en train de manger un énorme biscuit.
Alors je demande à la dame qu'est-ce qu'elle lui a donné. C'était un biscuit sablé (heureusement tout simple) pour adulte. Elle en avait donné un à la grande et donc à ma fille. J'étais pas très contente. Je lui ai dit "gentiment" que je voulais pas, que j'en avais des spéciaux pour bébé et que je donnais rien en dehors des repas.
Elle m'a dit ok. J'espère que c'est vrai et qu'elle lui en donnera plus. Quand je lui donne moi, je suis à côté de peur qu'elle s'étouffe car parfois elle prend de gros morceaux. Là, elle naviguait entre les petites et la cuisine.
Qu'en pensez-vous ? Mon mari dit qu'elle n'a sûrement pas pensé à mal... Mais j'aurais apprécié qu'elle me demande avant.
Sinon, ma puce n'a pas dit non et avait l'air d'apprécier, la punaise !
Rien ne va, j'ai la poisse !
-
Super dis-donc ça s'est
Super dis-donc ça s'est vraiment bien passé et c'est chouette que ta fille se soit aussi sentie si vite à l'aise !!
Pour le biscuit ne t'inquiète pas, elle pensait bien faire ... Des fois je me dis aussi que de notre génération on achète tout comme il faut pour nos petits, on se prend la tête avec plein de petites combines, mais il y a des milliers de femmes dans le monde qui n'ont pas le choix d'aller acheter les petits biscuits Nestlé baby & co et leurs enfants en mangent d'autres et il survivent très bien, pareil du temps de nos mères, il n'y avait pas autant de règles que maintenant sur quoi donner, comment etc... et on a survécu !
A la maison ma fille a droit de temps en temps uniquement à un petit sirop et je ne veux pas qu'elle regarde la TV, par contre sa maman de jour lui donne régulièrement du sirop et la met souvent des petits moments devant la TV pour les petits avec elle ... Je ne suis pas vraiment pour, mais en même temps, je m'en fiche, c'est 1 jour par semaine et je ne veux pas non plus regarder de trop près tout ce que fait ma maman de jour, tant que elle fait de son mieux, qu'elle respecte et s'occupe bien de ma fille ...
En tout cas je suis bien contente pour toi, j'imagine que tu es favorable alors à placer ta fille chez cette dame ?...
J'espère que tout se passera bien !!
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Pour le biscuit ne t'inquiète pas, elle pensait bien faire ... Des fois je me dis aussi que de notre génération on achète tout comme il faut pour nos petits, on se prend la tête avec plein de petites combines, mais il y a des milliers de femmes dans le monde qui n'ont pas le choix d'aller acheter les petits biscuits Nestlé baby & co et leurs enfants en mangent d'autres et il survivent très bien, pareil du temps de nos mères, il n'y avait pas autant de règles que maintenant sur quoi donner, comment etc... et on a survécu !
A la maison ma fille a droit de temps en temps uniquement à un petit sirop et je ne veux pas qu'elle regarde la TV, par contre sa maman de jour lui donne régulièrement du sirop et la met souvent des petits moments devant la TV pour les petits avec elle ... Je ne suis pas vraiment pour, mais en même temps, je m'en fiche, c'est 1 jour par semaine et je ne veux pas non plus regarder de trop près tout ce que fait ma maman de jour, tant que elle fait de son mieux, qu'elle respecte et s'occupe bien de ma fille ...
En tout cas je suis bien contente pour toi, j'imagine que tu es favorable alors à placer ta fille chez cette dame ?...
J'espère que tout se passera bien !!

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Merci de votre soutien
Voilà, je vais prendre ma décision "définitive" cette semaine, plus le choix.
J'espère que je vais faire le bon pour ma fille (et pour moi aussi), que ce soit au niveau qu'elle soit à l'aise et au niveau sécurité.
Vous pouvez lire la suite de mon aventure sous "je suis compliquée". J'ai reçu d'autres avis. C'est dur, je fais un peu de tri de ce que je lis ou j'attends de mon entourage. Je vais tâcher de me fier à mon instinct, mais il m'a déjà joué des tours dernèrement.
Bref, pourvu que ça soit bien pour ma puce et pour du long terme j'espère.
J'espère que je vais faire le bon pour ma fille (et pour moi aussi), que ce soit au niveau qu'elle soit à l'aise et au niveau sécurité.
Vous pouvez lire la suite de mon aventure sous "je suis compliquée". J'ai reçu d'autres avis. C'est dur, je fais un peu de tri de ce que je lis ou j'attends de mon entourage. Je vais tâcher de me fier à mon instinct, mais il m'a déjà joué des tours dernèrement.
Bref, pourvu que ça soit bien pour ma puce et pour du long terme j'espère.