Quant donner l'aptamil 3

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
sandrine1

Quant donner l'aptamil 3

Message par sandrine1 »

Quant faut il commenncer à donner l'aptamil 3?
Actuellement je leur donne le no 2 mais depuis 1 semaine je me relève la nuit pour leur donner 1 biberon. Il sont affamé ces petits! Ou est ce que de dois commencer à leur donner une bouillie lacté le soir en plus du biberon? (ils ont 8 mois)

Merci de vos réponses
solariam

Je viens de regarder le

Message par solariam »

Je viens de regarder le carnet du contrôle des nourissons de ma puce.
A juste pas 8 mois, l'infirmière me conseillait aptamil 2 ou 3 + complément (céréales). Puce pesait alors 8 kg 300.
Mais si tu dois te lever la nuit alors qu'avant tout OK, je crois que tu ne dois pas hésiter... ils n'ont pas assez mangé !
Belle journée !
sandrine1

merci beaucoup !! je vais

Message par sandrine1 »

merci beaucoup !! je vais essayer de leur mettre des céréales dans les biberon. Par contre il faut leur mettre quoi comme céréale??
J'en ai c'est les 3 céréales de milupa. Tu crois que c'est ca?
solariam

a mon souvenir, il me semble

Message par solariam »

a mon souvenir, il me semble bien que c'est ca... Regarde juste sur la boite à partir de quel age c'est ok pour ces céréales.

Douces nuits à vous tous !
sandrine1

super merci beaucoup!!

Message par sandrine1 »

super merci beaucoup!! J'espère que ca va aller mieux et qu'on aura à nouveau des nuit sans réveil!!!

Bonne journée à toi aussi!
SAM3

Tu peux mettre n'importe

Message par SAM3 »

Tu peux mettre n'importe quelles céréales à 8 mois, pas important. Perso, je n'ai jamais utilisé de lait no 3, toujours le 2 jusqu'à un an, puis le lait de vache. Là, le soir, je lui donne une bouillie ou un bib avec des céréales, à la petite dernière.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Peut pas t'aider vu que

Message par Maman_de_Fées »

Peut pas t'aider vu que j'utilisais du Beba
Mais la marraine de ma fille à une boîte d'Aptamil 3 qui va jusqu'en février à donner!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

fendi

coucou moi mon petit loulou

Message par fendi »

coucou moi mon petit loulou à 11 mois je lui donne depuis ses 7 mois de la semoule le soir( à la cuillère) avant le biberon j'ai augmenté les doses de lait mais ne suis pas passé au 3. Mon pediatre dit que il y a pas besoin du N°3 il faut juste compléter.
J'ai aussi utiliser les céréals mais cela ne changais rien du coup j'ai arrêter. Mais effectivement si il se reveil la nuit c'est qu'il a plus asser. essaie la semoule, c'est hyper bon ils adorent et c'est hyper calant...
Redonne nous des nouvelles Au plaisir

sandrine1

tu donne à quelle heure la

Message par sandrine1 »

tu donne à quelle heure la semoule? Car chez nous ils ont les 4h vers 15h30 et le bib du soir vers 18h30 et ensuite ils vont direct au lit car ils sont super fatigué.l
J'ai peur que si je leur donne la semoul après ils ne veuillent plus le bib.
sandrine1

Alors je leurs ai donné une

Message par sandrine1 »

Alors je leurs ai donné une bouillie de semoule à 17h30 et à 18h30 le bib avec des céréal dedans. Y en a juste une (joanne) qui a tout mangé sont bib les 2 autres (noah et alexia) ont laissé 125ml (j m'en doutait eux quant ils mangent à la cuillère ils prennent difficilement leur bib après.

A minuit j'ai du me lever pour joanne car elle hurlait je l'ai prit dans notre lit et elle a pas dormi. A 1h30 je me suis levée pour alexia elle avait faim (elle avait pas fini son bib) elle a prit 150ml et s'est rendormi. comme j'étais déjà levé j'ai donné aussi un bib de 150ml à joanne elle avait pas faim elle avait la DALE! elle a sauté dessus et ensuite c'est rendormi. A 2h30 je me suis levé pour noah qui avait aussi la DALE il a prit 150ml aussi.

Ca n'a pas marché! Je sais pas quoi faire!! d'habitude Joanne est la seule qui ne se réveille jamais la nuit pour manger!! En plus elle avait bien mangé hier soir j'aurais jamais pensé qu'elle ai faim cette nuit.

Qu'en pensez-vous???
sandrine1

J vais essyer de laisser

Message par sandrine1 »

J vais essyer de laisser plus de temps entre la bouillie et le bib du soir mais ca va être pénible!! Vers 17h30 ils commencent à devenirs niauche et si je les mets à la sieste encor en fin d'après midi ils ne veulent plus dormir le soir!! Je vais tester et on verra ce que ca donne!!!

Merci pour tes conseils!!
fendi

coucou Ro zut alors dommage

Message par fendi »

coucou

Ro zut alors dommage que ça n'a pas passé Il faudrait que tu arrives à décaler les heures car 17h30 c'est un peu tot moi je lui donne à manger vers 19h -19h30 pas avant le reste de la journée il est encore vraiment pas regeler car il dort bcp le matin et parfois moin du coup ça décalle toute la journée.
Par contre j'ai oublié de preciser je lui donne le biberon avant la semoule car autrement il fait comme toi il mange pas tout son bib
On a pas eu le plaisir de se connaitre mais si je comprends bien tu as des triplés???
au plaisir

sandrine1

La j'ai décaler un max ils

Message par sandrine1 »

La j'ai décaler un max ils ont eu la semoule à 17h les bains à 18h et bib à18h30 mais rebelotte 2 ont laissé la moitié du bib. Je vais essayer d'inverser et de donner le bib en premier. Mais la c'était vraiment pénible!! Ils étaient tout fatigué!! J'arrive pas à les tenir réveillé autant que toi!! Et d'un côté ca m'arrange qu'ils aillent tôt au lit comme ca ils se réveillent à 7h et comme ca je prend tout les jours les même horaires (c'est galère pour moi car à midi c'est toute une organisation! Je dois préparer le dîner pour le papa!! et m'occuper des petits!!) Enfin on verra comment ca se passe cette nuit. Au pire avant d'aller me coucher je les réveille pour leur donner la fin du bib.

Oui des triplés, Noah, joanne et alexia
fendi

Whoua sincerment chapeau!!!!

Message par fendi »

Whoua sincerment chapeau!!!! j'immaine comme cela ne doit pas être evident à tout gérer (moi parfois même avec 1 j'ai l'impression de me coucher le soir et avoir rien fait de ma journée) je n'ose pas immaginer si j'en avais 3!!!
Alors effectivement désolée j'aurais du preciser de leur donner le bib avant la semoule. En tout cas la semoule à été une revelation j'ai transmis ça à une de mes amies qui depuis bientôt 2 mois son petit bout de passer plus ses nuits et oh miracle cela à fonctionner à merveille. je te souhaite sincerment que pour toi cela fonctionne aussi.
En as tu parlé à ton pediatre tout de même?
Et cela fait longtemps qu'ils ne passent plus leurs nuits?
bon à cette âge là ils font aussi des poussées de croissances cela peux ptêtre expliquer le pourquoi tu ne crois pas???
Aller je prie pour que cette nuit ils fassent des gros gros dodos
Je t'envois un wagon de courage
au plaisir

sandrine1

ca fait depuis la St-Nicolas

Message par sandrine1 »

ca fait depuis la St-Nicolas que les nuits sont plus agités. Au début ils se réveillait en hurlant et j'avait du mal à les calmé et ca fait depuis 3 jours ou ils veulent manger la nuit. Oui c'est peut-être une poussé de croissance... On va voir se que ca donne cette nuit!!!

Tout est question d'organisation.c'est vrai que parfois c'est un peu pénible, mais franchement c'est que du bonheur et on oublie vite toutes ses heures debout la nuit à donner le biberon à chacun... et la fatigue on l'oublie aussi très vite il suffit qu'il nous fasse un sourire et tout est effacé!!!

Merci pour tes conseil en espérant comme tu dis qu'ils fassent un gros gros dodo!!¨

Bonne nuit!!

fendi

alors comment ça va ces

Message par fendi »

alors comment ça va ces nuits????bisous

Répondre