maman de grand enfants

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sylki

maman de grand enfants

Message par sylki »

y a-t-il sur ce site des mamans qui ont des enfants qui ne sont plus des bébés, moi j'ai un fils qui a bientôt 6 ans, comment cela e passe chez vous? mon fils me répond de plus en plus souvent et pourtant je ne suis pas du genre à me laisser faire mais des fois je ne sais pas quoi répondre.
Ethana

Coucou ;o) Alors la mienne

Message par Ethana »

Coucou ;o)
Alors la mienne qui aura 6 ans en mai me réponds aussi, elle est du genre à avoir une réponse à tout et ça a franchement tendance à m'énerver.
A chaque fois qu'elle me réponds mal, je la punis et c'est vrai que ça diminue un peu, mais faut être drôlement patient et zen, car c'est un travail de longue haleine.
Bon courage.
Skuidly69

Ah, je ne suis pas seule!!!!!

Message par Skuidly69 »

Mon fiston aussi(6ans), a une fâcheuse tendance à répondre et à vouloir tout commander. Il s'affirme! Je pense que c'est un passage.....Du moins j'espère!!! Bon courage.....
mimipuce

Ouf !

Message par mimipuce »

Ma fille aura 6 ans au mois de mai, et en lisant les postes, je me console : je ne suis pas la seule à avoir quelques petits soucis avec elle !

Elle a toujours raison, veut commander à la maison, n'écoute pas grand chose ou il faut les lui répéter 20 fois... Et quand ça ne va pas comme elle le veut, elle crise !

On essaie de rester fermes avec mon mari, résultat : elle est souvent punie dans sa chambre ou de télé !

En plus, elle passe aussi ses humeurs sur son petit frère !

J'espère que ce n'est qu'"un passage" et qu'il passera vite...

Bon courage !

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
greentea

Chez nous aussi le grand de

Message par greentea »

Chez nous aussi le grand de 6 ans est difficile à vivre, ca répond, râle sur tout mes décisions... un vrai bonheur!!!
Ca me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule avec ce genre de problèmes alors serrons-nous les coudes.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Ethana

D'un côté c'est rassurant

Message par Ethana »

D'un côté c'est rassurant de voir qu'on est plusieurs dans ce cas.
Par contre, vous faites quoi ? Vous trouvez pas fatiguant de s'ennerver à longueur de journée ? Moi il y a des jours où j'ai l'impression de ne faire que de la gronder et pour finir, je me fâche aussi sur des petits trucs de rien du tout.
C'est vrai quoi à force, il me semble que je deviens moins tolérante avec elle.
Vous faites comment vous ?
Répondre