Service de garde de la Croix-Rouge

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chouette80

Service de garde de la Croix-Rouge

Message par chouette80 »

bonjours à toutes,
avez-vous déjà fait appel au service de garde de la Croix-Rouge? Quelles sont les démarches à faire, faut-il s'y prendre à l'avence? Je vous exlique: Je dois absolument allez travailler un jour de la semaine prochaine (car cours de formation pour le boulot) et je n'ai absolument personne pour garder ma puce de 9 mois. Mon chouchou travaille, ma maman et ma belle-mère sont en vacances et ma soeur travaille églement. Alors je ne sais pas trop comment faire.

Biz
Chouette
mitogi

Hello,

Message par mitogi »

Je ne sais pas de quel canton tu viens. Mais à Fribourg, il y a un service de baby sitting et le Chaperon Rouge, également organisé par la Croix-Rouge. Leur slogan est :
Vous avez un enfant...
... il est malade et vous travaillez ?
... et vous devez vous absenter en urgence ?
... et vous êtes malade / hospitalisé ?
... votre solution de garde habituelle ne fonctionne pas ?
Alors je ne sais pas si ils pourront t'aider. Car je crois que c'est plutot pour ton enfant que tu ne pourrais pas mettre à la crèche ou chez une maman de jour parce qu'il est malade.
Va voir leur site :
http://www.croix-rouge-fr.ch/
Le tarif est assez cher je crois.....
Bonne chance
Mitogi, maman de 4 mecs adorable
chouette80

merci les filles,

Message par chouette80 »

merci les filles,
mais qu'entendez-vous par cher?

Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
chouette80

oui effectivement c'est

Message par chouette80 »

oui effectivement c'est assez cher merci pour l'info

Soso-Manon

pour le Chaperon Rouge

Message par Soso-Manon »

pour le Chaperon Rouge (croix rouge genevoie) j'y ai travaillé pendant 4 ans alors pour les tarifs, sachez que c'est en fonction du revenu. Les familles les plus modestes ne paient pas plus de 5.-/heure et les plus aisées, c'était 25.-/h. J'y ai bossé il y a 8 ans, mais je ne pense pas que le système ait changé.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Lilypie Conception Ticker

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
moupet

Service

Message par moupet »

Ils se déplacent aussi à domicile, ou c'est seulement pour dépannage ?
canelle72

@chouette 80

Message par canelle72 »

Tu habites où ????? Je suis maman de jour et peut-être que je peux te dépanner suivant où tu habites.
chouette80

@canelle72 Merci pour la

Message par chouette80 »

@canelle72
Merci pour la proposition, j'habite à Meyrin mais je pense que je pourrai me débrouiller avec mon papa. Je te tiens quand même au courrant. En tout cas c'est super sympa

Chouette

Répondre