Baptême ... Qui ? Quoi ? Comment ?
-
Baptême ... Qui ? Quoi ? Comment ?
Hello les filles,
Mon ami et moi désirons baptiser notre fille cette année. Je suis protestante et lui catholique et nous vivons dans le Chablais valaisan proche de Monthey.
Après discussion nous avons décidé de la baptiser protestante car les choses sont beaucoup plus simple dans cette religion, etc....
J'aimerai savoir ou je peux la baptiser, qui je dois contacter pour ça, etc ....
Merci de me renseigner !
Mon ami et moi désirons baptiser notre fille cette année. Je suis protestante et lui catholique et nous vivons dans le Chablais valaisan proche de Monthey.
Après discussion nous avons décidé de la baptiser protestante car les choses sont beaucoup plus simple dans cette religion, etc....
J'aimerai savoir ou je peux la baptiser, qui je dois contacter pour ça, etc ....
Merci de me renseigner !
-
Comme tu dit chacun fait
Comme tu dit chacun fait comme il pense ...
J'ai mis ce post pour que l'on m'explique la démarche et non pour entrer dans un débat de religion ou de faut-il baptiser son enfant ... J'ai mis les religions car en Valais c'est 90% catholique et je me demande simplement si je trouve des églises protestantes malgré tout .... Moi je veux la baptiser et c'est tout ...
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
J'ai mis ce post pour que l'on m'explique la démarche et non pour entrer dans un débat de religion ou de faut-il baptiser son enfant ... J'ai mis les religions car en Valais c'est 90% catholique et je me demande simplement si je trouve des églises protestantes malgré tout .... Moi je veux la baptiser et c'est tout ...

-
-
Pis quand tu donne le
Pis quand tu donne le prénom à ton enfant tu lui demande si ça lui plait ....????
C'est pareil .... Un nom il l'a toute sa vie et peut-être que ça lui plait pas non plus ! Alors la religion je pense que c'est surement moins lourd à porter qu'un éventuel nom à coucher dehors .... En tout cas à moi on m'a pas demander mon avis si je voulais être protestante ou russe orthodoxe et ça m'a pas déranger dans la vie !
C'est pareil .... Un nom il l'a toute sa vie et peut-être que ça lui plait pas non plus ! Alors la religion je pense que c'est surement moins lourd à porter qu'un éventuel nom à coucher dehors .... En tout cas à moi on m'a pas demander mon avis si je voulais être protestante ou russe orthodoxe et ça m'a pas déranger dans la vie !

-
A Monthey l'égise
A Monthey l'égise protestante est en face de la Migros, c'est petit, assez mignon et il y a une salle qui appartient à la paroisse et il y a un joli coin de verdure, me rappelle plus me je crois que c'est pas trop cher la location de la salle.
Autrement il y en a à Aigle, Bex, Lavey.
Bon baptême.
Autrement il y en a à Aigle, Bex, Lavey.
Bon baptême.
-
Tu pense que en habitant à
Tu pense que en habitant à Vionnaz je peux aller la baptiser sur Vaud quand même ???? Je pensais justement à Aigle car l'Aglise est très jolie et c'est plus facile au niveau du parcage je pense qu'en plaine ville de Monthey. Pis soyons honnête y a plus de soleil aussi ;-)
Merci pour ces renseignements.
Merci pour ces renseignements.

il faut voir avec la
il faut voir avec la paroisse d'Aigle mais ça doit être possible. Pour ma fille je l'ai baptisée sur Evionnaz mais j'habite Martigny. Le curé d'Evionnaz a juste demandé que j'informe la paroisse qu'on la baptise ailleurs.
Donc renseigne-toi aussi à la paroisse de ton secteur, c'est sûrement Monthey.
Donc renseigne-toi aussi à la paroisse de ton secteur, c'est sûrement Monthey.
-