est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
C'est encore trop tôt pour moi, mais j'ai toujours entendu dire que du moment que les bébés mettent tout à la bouche (vers 3mois) ça ne sert plus à rien de stériliser les affaires de bébé...
J'ai mis un poste à ce sujet il n'y a pas longtemps car je me posais la même question. Personnellement je les ai stérilisé jusqu'à 6 mois mais je pense qu'effectivement jusqu'aux 3-4 mois c'est suffisant.
Si je me rappelle encore... vers 4 mois j'ai arrêté de stériliser systématiquement, juste de temps en temps jusqu'à 6 mois, puis j'ai totalement arrêté.
La sage-femme qui venait à la maison m'a aussi dit de pas tout stériliser tout le temps pour que le bébé fasse ses anticorps... ça m'arrange bien et donc comme j'allaite je ne stérilise que les lolettes et mon tire-lait (quand je l'utilise) et pas toutes les 5 minutes...
J'ai arrêté à 4 mois pour mon fils et je vais faire pareil pour ma fille. J'ai posé la question au pédiatre la dernière fois et il m'a aussi dit que 4 mois c'était bien.
J'ai stérilisé biberons, tire-lait, lolette au tout début, mais seulement 1x pour toute la journée, après je rinçais simplement. Si ça tombait, un petit coup sous le robinet et c'est tout.
A 3,5 mois-4 mois, j'ai tout arrêté. Ca devenait inutile. Bébé met tout ce qu'il trouve à la bouche. Alors tu stérilise d'un côté et bébé met n'importe quoi à la bouche, c'est plus très utile.
En plus, avec les chiens qui lui font des léchouilles, ben voilà...
Maintenant, je mets de temps en temps au lave-vaisselle, mais c'est tout.
Nous avons jamais rien stérilisé et au début pour le lait en poudre on faisiat bouillir l'eau mais on a vite arrêté pour prendre de l'eau tempérée direct du robinet et jamais eu de problème. Il est passé également du lait en poudre au lait de vache (non coup) sans problème.