conseil-diahrée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hermione24

Besoin de conseil-diahrée

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
Ma petite puce a de la diahrée depuis aujourd'hui. Elle a des selles jaunes et liquide (alors que vertes normalement). A part ça, elle se porte bien, pas de fièvre. Comme c'est la première fois que ça lui arrive, je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils. Que dois-je faire? Dois-je aller chez le pédiatre? Dois-je changer son alimentation (elle est diversifiée depuis 2 semaines en plus des bibs de lait en poudre)?
Merci pour vos réponses et bonne soirée

Lilypie 1st Birthday Ticker
Annie76

Salut ! Est-ce que sa

Message par Annie76 »

Salut !
Est-ce que sa diarrhée est très fréquente, càd coule tout le temps ? Si c'est le cas et que ta puce vomit, c'est vraisemblablement une gastro. Sinon, ça peut venir de plein de choses, comme les dents par exemple.
ça s'est produit combien de fois ? A quelle fréquence ? Mange-t-elle avec bon appétit ? S'hydrate-t-elle comme d'habitude ?
A plus et, à mon avis, ne t'inquiète pas trop, ça peut être les dents !
A plus
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
sandrine1

coucou, les miens ont eu la

Message par sandrine1 »

coucou,

les miens ont eu la diarrhée y a 2 semaine. A l'hopital ils m'ont dis de stopper le lait normal et de donner du BEBA spécial. Ca a été radical!! le lendemain leurs selles étaient déjà beaucoup moins liquides. et autrement quant tu lui donne à la cuillère tu peux lui donner purée de pomme de terre et carottes et bananne pour les 4h.

j'espère que ca passera vite!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
hermione24

Ca a commencé un peu ce

Message par hermione24 »

Ca a commencé un peu ce matin, mais ce soir, c'était totalement liquide. Elle mange toujours de bon appétit. Je ne savais pas que les dents pouvaient donner la diahrée, car en effet, ma puce fait ses dents (elle en a déjà 2). A votre avis, dois-je aller chez le pédiatre de garde demain ou est-ce que je peux attendre lundi et appeler ma pédiatre pour avoir son avis?
Merci pour vos réponses

Annie76

Contre la diarrhée, tu peux

Message par Annie76 »

Contre la diarrhée, tu peux aller acheter à la pharmacie de garde du perenterol. C'est des petits sachets. Tu en vide un dans la bouche de ta puce 3 fois par jours. ma fille aime beaucoup. C'est en fait des bactéries, comme le bioflorin, mais idéal pour les bébés.
A mon avis, si ta fille ne vomit pas, n'a pas la diarrhée à chaque change, ça ne vaut pas la peine d'aller chez le pédiatre de garde. Vérifie bien qu'elle ne se déshydrate pas : pince la peau des bras et du dos, si la peau reste "collée", c'est qu'elle se déshydrate, donc va consulter, sinon, ça devrait passer avec le perenterol. Essaie aussi raper des pommes crues et de les lui donner tout de suite, c'est radical !
Tiens-moi au courant et courage !
A plus
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
hermione24

Merci beaucoup pour tes

Message par hermione24 »

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, Annie. Maintenant, elle dort, mais demain j'irai sans faute à la pharmacie de garde!

Répondre