Bonjour,
J'aurais aimé avoir un conseil concernant mon ptit loulou de 10 mois.
Depuis 1 semaine,mon fils fait un cinéma pas possible pour ses siestes du matin et de l'après-midi. Jusque-là il faisait 1-2h de sieste le matin et 2h l'après-midi (fin de journée souvent) .Depuis qu'il a 9 mois son grand plaisir est de se mettre debout et se déplacer en se tenant à tout ce qu'il peut mais dans son lit il ne s'était encore jamais levé (il dort dans un sac de couchage) mais là depuis une semaine, dès que je le couche pour la sieste, il se lève dans son lit soit assis soit debout et s'emmêle dans son sac.Et du coup il se met à pleurer puis à hurler. Je dois aller plusieurs fois le recoucher et lui dire de faire dodo.Du coup il met jusqu'à 30 minutes pour s'endormir après s'être levé plusieurs fois, rigoler quand je viens le recoucher pour ensuite pleurer et piquer une colère. Et après il fait ses 2h env. de sieste.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour bien faire.
La sage-femme m'avait bien expliqué que c'est important pour lui d'apprendre à s'endormir (ou se rendormir par ex en pleine nuit) tout seul, que ça le sécurise et lui donne confiance en lui.Mais là vu que je dois retourner plusieurs fois j'ai peur de mettre en bas tout ce qu'on a instauré avec mon mari.Est-ce que je dois y aller qu'une fois et le laisser se débrouiller après?
De plus j'ai de la peine à l'habituer à faire la sieste l'après-midi. Il fait une sieste le matin puis souvent ne veut pas dormir vers-13h-14h. ce qui fait qu'il tient jusqu'au goûter et des fois même jusqu'à 17h et du coup tombe de sommeil et dort jusqu'à 18h.Heureusement après il prend son bain, soupe et vers 19h30 va au dodo sans problème.J'aimerais qu'il s'habitue à faire une sieste l'après-midi avant le goûter, comme ça il ne tomberait pas de sommeil le soir.Avez-vous aussi eu ces petits problèmes?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
Bon week-end
Salutations
BB de 10 mois
sieste 30 mn
D'un côté, je t'envie un peu... notre bout de chou lui fait des siestes de 30mn à au max 1h, 1x le matin et 1x l'aprem. Pour le coucher, c'est le même prob que toi. Cependant, on a trouvé un truc, qui marche à chaque coup en tout cas pour lui. C'est de le mettre dans sa poussette et d'aller fair une petite promenade. Et si il pleut ? La même chose, sauf que la promenade se passe dans le salon ! :-) En tout cas c'est radical et il s'endort en 5mn...
Bonne chance !!!
badaboum
!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
Bonne chance !!!
badaboum

!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
-
Alors je sais pas si ce que
Alors je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais cela va te rassurer peut-être ! C'est une mauvaise phase que passe certains bébé. Ma fille l'a vécu aussi vers 9-10 mois ... Ca à duré deux semaines très pénible mais après ça passe .... Nous étions plusieurs maman à avoir vécu la même chose et visiblement tu ne peux pas faire grand chose ... Ca va passer comme c'est venu ... Mias c'est pénible je te comprends !
Patience c'est tout ce que je peux te dire !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Patience c'est tout ce que je peux te dire !

-
Pour ce qui est du rythme de
Pour ce qui est du rythme de bébé ... Il va l'instaurer seul ou tu peux l'aider ... Moi elle dormait matin et après-midi comme toi le problème c'est que le soir elle pétait le feu ... Alors maintenant elle se lève à 9h00 et va se coucher à 13h30 sans problème car elle est raide .... Elle dort 2h et à 20h elle est au lit ...
Je pense que ton loulou va vite prendre un nouveau rythme ...
Je pense que la sage femme a tout à fait raison laisse le pleurer un moment, va de emps en temps voir si tout va bien le rassurer mais laisse le s'endormir seul ... Ne le relève surtout pas parce que là tu es foutue ...
C'est une phase qui n'est pas évidente du tout car de les entendre pleurer ça nous fait beaucoup de peine parfois mais c'est important qu'il s'endorme seul dans son lit ... Sinon il prenne vite des mauvaises habitudes ... Et cela peut durer longtemps ! Ma voisine a une fille de 3 ans ben au moment ou sa fille a eu cette phase elle l'endormait systématiquement dans le lit des parents ben elle a vécu l'enfer jusqu'à 2 ans !
Je pense que ton loulou va vite prendre un nouveau rythme ...
Je pense que la sage femme a tout à fait raison laisse le pleurer un moment, va de emps en temps voir si tout va bien le rassurer mais laisse le s'endormir seul ... Ne le relève surtout pas parce que là tu es foutue ...
C'est une phase qui n'est pas évidente du tout car de les entendre pleurer ça nous fait beaucoup de peine parfois mais c'est important qu'il s'endorme seul dans son lit ... Sinon il prenne vite des mauvaises habitudes ... Et cela peut durer longtemps ! Ma voisine a une fille de 3 ans ben au moment ou sa fille a eu cette phase elle l'endormait systématiquement dans le lit des parents ben elle a vécu l'enfer jusqu'à 2 ans !

Merci pour vos messages,
Merci pour vos messages, c'est cool!
Bon après-midi, bises
Bon après-midi, bises