Petite histoire avant de dormir
Petite histoire avant de dormir
A quel age avez vous commencer à raconter des histoires à vos petits bouts pour avant de les coucher le soir. Ma puce à 7 mois et jusqu'à présent je lui fais un calin, la couche, lui mets son doudou musical lui et lui fais un gros bisous et m'en vais. Je me demandais si j'allais pas commencer à lui lire une petite histoire avant de la mettre au lit ça pourrait peut-être l'aider à s'endormir plus facilement, car en ce moment elle a de la peine à s'endormir, hier elle a mis une heure avant de faire dodo...
-
J'ai commencé quand j'ai pu
J'ai commencé quand j'ai pu m'assoir au bords du lit! Donc vers 2 ans et demi quand on l'a mise dans un grand lit!
Mais avant je lui chanteais "Une souris verte" ;o)))
Avec tout un rituel.....
Mais malgré cela elle s'endormais plus facilement dans notre lit depuis bébé donc nous la transbordion dans son lit quand elle dormait!MACSOURISVERTE
Mais avant je lui chanteais "Une souris verte" ;o)))
Avec tout un rituel.....
Mais malgré cela elle s'endormais plus facilement dans notre lit depuis bébé donc nous la transbordion dans son lit quand elle dormait!MACSOURISVERTE

depuis ses 1 an,
j'ai commencé à lui lire des livres. Il a très vite adoré les livre à portes (coucou, qui est là?). Par contre le soir pendant longtemps, il adorait que je lui raconte des événements qui nous sont arrivés (vacances, fêtes, sortie...). C'est depuis ses 2 ans et demi qu'on lit chaque soir un livre avant le dodo.
Voilà
Biz

Voilà
Biz

depuis toujours
Hello,
He bien, dès le début, on a un rituel, c'est papa qui le met dans son lit, et ensuite je lis une petite histoire. Et après on lui fait chacun des bisous et lui souhaitant une toute bonne nuit et on sort de la chambre en lui faisant "tchao tchao" et des bisous. Et tout ce passe bien.
Voilà
He bien, dès le début, on a un rituel, c'est papa qui le met dans son lit, et ensuite je lis une petite histoire. Et après on lui fait chacun des bisous et lui souhaitant une toute bonne nuit et on sort de la chambre en lui faisant "tchao tchao" et des bisous. Et tout ce passe bien.
Voilà