Petite histoire avant de dormir

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol_1

Petite histoire avant de dormir

Message par carol_1 »

A quel age avez vous commencer à raconter des histoires à vos petits bouts pour avant de les coucher le soir. Ma puce à 7 mois et jusqu'à présent je lui fais un calin, la couche, lui mets son doudou musical lui et lui fais un gros bisous et m'en vais. Je me demandais si j'allais pas commencer à lui lire une petite histoire avant de la mettre au lit ça pourrait peut-être l'aider à s'endormir plus facilement, car en ce moment elle a de la peine à s'endormir, hier elle a mis une heure avant de faire dodo...
Maman_de_Fées

J'ai commencé quand j'ai pu

Message par Maman_de_Fées »

J'ai commencé quand j'ai pu m'assoir au bords du lit! Donc vers 2 ans et demi quand on l'a mise dans un grand lit!
Mais avant je lui chanteais "Une souris verte" ;o)))
Avec tout un rituel.....
Mais malgré cela elle s'endormais plus facilement dans notre lit depuis bébé donc nous la transbordion dans son lit quand elle dormait!MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Madason

Depuis bébé

Message par Madason »

Hello,

Moi je lui lis une petite histoire depuis qu'il est tout bébé. Il n'écoute pas vraiment toujours, mais on aime bien ce moment.
Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
aktarus

depuis ses 1 an,

Message par aktarus »

j'ai commencé à lui lire des livres. Il a très vite adoré les livre à portes (coucou, qui est là?). Par contre le soir pendant longtemps, il adorait que je lui raconte des événements qui nous sont arrivés (vacances, fêtes, sortie...). C'est depuis ses 2 ans et demi qu'on lit chaque soir un livre avant le dodo.
Voilà
Biz
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
DP

depuis toujours

Message par DP »

Hello,

He bien, dès le début, on a un rituel, c'est papa qui le met dans son lit, et ensuite je lis une petite histoire. Et après on lui fait chacun des bisous et lui souhaitant une toute bonne nuit et on sort de la chambre en lui faisant "tchao tchao" et des bisous. Et tout ce passe bien.
Voilà
Répondre