Bonsoir tous,
Je suis une habituée de ce site, mais j'ai pris un autre pseudo pour parler d'un souci que j'ai...
je ne veux pas en parler à mon entourage, car je pense que ça n'en vaut pas la peine, mais j'ai besoin de m'épancher avec vous.
Avec mon mari, je me suis toujours très bien entendue, il est d'un caractère ouvert et joyeux, moi je suis plus calme, on se complète bien.
Depuis que notre 1er bébé est arrivé, il a 5 mois, des tensions sont apparues, je ne travaille pas encore et lui travaille à 100%.
Il s'occupe de notre fils, on lui fait le bain ensemble et il le change et joue avec lui un petit moment, et il fait très souvent à manger le soir, mais il me dit qu'il a besoin de déconnecter, d'avoir son moment à lui, ce que je comprends, et si j'ai besoin de sortir avec des copines ou de faire un moment du shopping, il s'occupe volontiers de notre fils.
Mais, je me sens des fois à bout de patience avec mon mari, car même si je travaille pas j'aimerais qu'il en fasse plus et je lui fait des reproches qu'il n'accèpte pas...et en écrivant tout ça, je me rends compte qu'il en fait déja beaucoup...
Qu'est-ce qui m'arrive? je me sens seule avec mon fils la journée et du coup quand il arrive le soir, je lui saute dessus avec mes histoires de bébé, qui a fait ci ou ça...
Bref, je me sens mélancolique...et je devrais pas!
Merci de m'avoir lue
Pas facile tout les jours
Hello ! Quand on devient
Hello !
Quand on devient parents, il y a des ajustements à faire. De conjoints, on devients amants ET parents. Ce n'est pas si facile de se partager. Surtout pour la mère qui doit, en plus de s'occuper d'elle, subvenir aux besoins de son bébé. On vit pour eux, dans les premiers mois.
Ce que tu ressens est, à mon avis, tout à fait normal. Ton fils te prend tellement de temps, Tu n'es plus que mère, alors qu'avant tu étais aussi femme, amie, amante, etc. l'arrivée d'un enfant, si tu es la première maman de ton entourage, peut aussi te couper de tes relations. Ce n'est pas évident. Tu en veux peut-être, inconsciemment à ton mari, de n'avoir que peu de changements dans sa vie, contrairement à toi.
Bref, le mieux à mon avis, c'est d'en parler avec lui et de bloquer un soir par mois ou deux, où vous sortez, rien que les deux, en amoureux (si vous pouvez), ou alors, bloquez du temps pour vous quand bébé dort.
Courage, et prenez le temps de vous ajuster à cette nouvelle situation en tant que couple. çavaut vraiment la peine !!
Bises
Annie

Quand on devient parents, il y a des ajustements à faire. De conjoints, on devients amants ET parents. Ce n'est pas si facile de se partager. Surtout pour la mère qui doit, en plus de s'occuper d'elle, subvenir aux besoins de son bébé. On vit pour eux, dans les premiers mois.
Ce que tu ressens est, à mon avis, tout à fait normal. Ton fils te prend tellement de temps, Tu n'es plus que mère, alors qu'avant tu étais aussi femme, amie, amante, etc. l'arrivée d'un enfant, si tu es la première maman de ton entourage, peut aussi te couper de tes relations. Ce n'est pas évident. Tu en veux peut-être, inconsciemment à ton mari, de n'avoir que peu de changements dans sa vie, contrairement à toi.
Bref, le mieux à mon avis, c'est d'en parler avec lui et de bloquer un soir par mois ou deux, où vous sortez, rien que les deux, en amoureux (si vous pouvez), ou alors, bloquez du temps pour vous quand bébé dort.
Courage, et prenez le temps de vous ajuster à cette nouvelle situation en tant que couple. çavaut vraiment la peine !!
Bises
Annie

Hello, La question est
Hello,
La question est "est-ce que réellement ton mari n'en fait pas assez?" ou "est-ce que toi tu ne t'épanoui pas dans ton rôle de maman au foyer et que cela se traduit par un besoin de reproches à l'égard de ton mari?". Dans le premier cas, essaye d'en parler à ton mari, de lui dire ce que tu aimerais qu'il fasse. Peut-être n'y a-t-il même pas pensé. Dans le deuxième cas peut-être as-tu juste besoin d'avoir toi aussi une activité...Chaque femme est différentes mais nous ne sommes pas toutes faites pour être exclusivement mère au foyer. Moi par exemple je travaille à 50% depuis que mon petit garçon a 7 mois et cette situation m'épanoui bien plus que de rester 7js/7js à la maison à m'occuper de mon petit coeur. Et si tu n'est pas prêtes à reprendre une activité professionnelle, tu pourrais peut-être t'inscrire à un cours (langue, sport, art etc.) qui te donnerai l'oportunité de sortir de ton train-train quotidien. Et avoir chacun un moment rien qu'à sois est également très bénéfique; même si on s'aime très fort on ne peut pas vivre constamment collé que se soit à son enfant ou à son mari!
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée mais j'espère que tu trouveras la solution à ta mélancolie.
Courage!

La question est "est-ce que réellement ton mari n'en fait pas assez?" ou "est-ce que toi tu ne t'épanoui pas dans ton rôle de maman au foyer et que cela se traduit par un besoin de reproches à l'égard de ton mari?". Dans le premier cas, essaye d'en parler à ton mari, de lui dire ce que tu aimerais qu'il fasse. Peut-être n'y a-t-il même pas pensé. Dans le deuxième cas peut-être as-tu juste besoin d'avoir toi aussi une activité...Chaque femme est différentes mais nous ne sommes pas toutes faites pour être exclusivement mère au foyer. Moi par exemple je travaille à 50% depuis que mon petit garçon a 7 mois et cette situation m'épanoui bien plus que de rester 7js/7js à la maison à m'occuper de mon petit coeur. Et si tu n'est pas prêtes à reprendre une activité professionnelle, tu pourrais peut-être t'inscrire à un cours (langue, sport, art etc.) qui te donnerai l'oportunité de sortir de ton train-train quotidien. Et avoir chacun un moment rien qu'à sois est également très bénéfique; même si on s'aime très fort on ne peut pas vivre constamment collé que se soit à son enfant ou à son mari!
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée mais j'espère que tu trouveras la solution à ta mélancolie.
Courage!

Merci Annie et
Merci Annie et Minichou!
C'est vrai que je dois lui en vouloir de ne pas ressentir autant de changement que moi, et lui me dit qu'il voudrait être à la maison avec notre bébé.
Rien que d'avoir mis tout ça par écrit et que vous m'ayez répondu me soulage déja.
Car la plus belle aventure au monde, c'est d'avoir la chance d'avoir un enfant né de l'amour! non?
Merci encore!
C'est vrai que je dois lui en vouloir de ne pas ressentir autant de changement que moi, et lui me dit qu'il voudrait être à la maison avec notre bébé.
Rien que d'avoir mis tout ça par écrit et que vous m'ayez répondu me soulage déja.
Car la plus belle aventure au monde, c'est d'avoir la chance d'avoir un enfant né de l'amour! non?
Merci encore!
salut smack... je ressens
salut smack... je ressens exactement la meme chose que toi, j'ai des jumeaux qui ont aussi 5 mois, je ne retravaille pas encore, j'ai un mari exceptionnel MAIS je pète les plomb de temps en temps car j'ai l impression de m'occuper de tout le monde SAUF de moi !! Alors voilà, courage à toi et gros bisous... c'est merveilleux d'être maman ;-) la plus belle chose qu'il me soit jamais arriver...
Vous inquiétez pas, je
Vous inquiétez pas, je ressens aussi la même chose, pourtant mon mari m'aide beaucoup à la maison et est un ange! Je crois que c'est une réaction normale... Pour ma part, je travaillais à 100% (voir plus), je vivais à 1000 à l'heure, sortais tous les week-end faire la bombe et d'un coup, du jour au lendemain, je me retrouve mère au foyer, coupée de tout!!! Gloups... pas facile à avaler la pillule... surtout que mon mari continue sa vie d'avant... continue à aller au boulot, voir du monde, vivre autre chose que bébé, pleurs, biberon, couches, etc... Donc ça, c'est déjà difficile à accepter.
En plus, comme je suis dans les couches toute la journée, ben quand il arrive, j'aimerai bien qu'il prenne le relais... mais comme le pauvre a bossé comme un cinglé toute la journée, quand il rentre, il aimerait bien pouvoir un peu se reposer!!! Bref, là est aussi le problème...
Donc pour le moment, je tiens bon et continue à tout faire lorsqu'il rentre du boulot et je me dis que c'est quelques mois à tenir et après je recommencerai aussi le boulot et on sera bien obligé de se partager les tâches car on bossera les 2!
Par contre, je me dis aussi que j'ai de la chance d'être tout le temps avec mon fils, car mon mari manque plein de moments merveilleux... le premier areuh... les premiers rires... les moments de complicité à l'heure du bain... les tétées... bref, tous ces moments magiques!
Sonia
En plus, comme je suis dans les couches toute la journée, ben quand il arrive, j'aimerai bien qu'il prenne le relais... mais comme le pauvre a bossé comme un cinglé toute la journée, quand il rentre, il aimerait bien pouvoir un peu se reposer!!! Bref, là est aussi le problème...
Donc pour le moment, je tiens bon et continue à tout faire lorsqu'il rentre du boulot et je me dis que c'est quelques mois à tenir et après je recommencerai aussi le boulot et on sera bien obligé de se partager les tâches car on bossera les 2!
Par contre, je me dis aussi que j'ai de la chance d'être tout le temps avec mon fils, car mon mari manque plein de moments merveilleux... le premier areuh... les premiers rires... les moments de complicité à l'heure du bain... les tétées... bref, tous ces moments magiques!
Sonia

Salut smack je ressens assez
Salut smack je ressens assez souvent les même chose que toi! je n ai jamais oser l écrire. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seul a resentir cela! C est pas facile dès fois d être un peu coupée du monde d un coup suite a la naissance de bébé. Alors pour me consolé je me dit que j ai un chéris super est une petite puce d amour qu on a tellement attendue. Est que certaine maman ne peuvent pas rester avec leur bébé. Ou que d autre ne peuvent pas avoir d enfant du tout.
Ca va aller mieu tu verra, je l éspère pour toi. Courage...
Maman d une puce née le 23.11.2005
Ca va aller mieu tu verra, je l éspère pour toi. Courage...
Maman d une puce née le 23.11.2005
Salut Smack, comme tu le
Salut Smack, comme tu le vois ce que tu décris est un sentiment courrant après la naissance d'un enfant. Eh oui, au bout de quelques semaines-mois on a l'impression, parfois, de ne plus être "que" la maman de...! Dès lors il me semble normal lorsque tu as passé ta journée avec ton petit bout de "sauter" sur ton mari pour lui parler. Tu as besoin aussi de décompresser de ta journée, de la même façon que lui. C'est vrai que cela semble égoïste et que quand même on a tout pour être heureuse, mais un être humain ne se résume pas à sa condition de parent de..., épouse ou époux de..., employé(e) de... etc. C'est un mélange d'un peu tout cela et il faut trouver un équilibre entre tout. Pour certaines, rester à la maison est un accomplissement, d'autres auront besoin de retrouver une activité professionnelle. L'important pour toi en ce moment serait peut-être de te trouver une activité, un loisir quelques heures par semaine qui te permette de te retrouver.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.