Maman de jour ? Formation ou pas ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vdidi83

Maman de jour ? Formation ou pas ?

Message par vdidi83 »

Bonjour à toutes... et à tous...

Alors voilà ma question, bien qu'elle ait été posée déjà maintes fois, tant pis je me lance...
J'ai une petite puce de 2 mois et comme je souhaite démissionner de mon travail actuel, je souhaiterai faire maman de jour dans le Bas-Valais et je voulais savoir s'il y avait besoin d'une formation ou pas ? Si oui ou puis-je suivre cette formation ? Et puis au niveau administratif comment cela se passe-t-il, pour déclarer notre revenu ? Et puis, savez-vous me dire combien est payée à l'heure une maman de jour par enfant ???

Merci de vos conseils...
bisous à vous
bullet

ça m'intéresse

Message par bullet »

ça m'intéresse aussi, j'habite à côté de Lausanne et me suis toujours demandé comment ça se passe pour être maman de jour ?
Merci de t'être "lancée" vididi83 ! ;-)

Maman comblée de :

Lilypie Troisième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
sylki

pour être maman de jour il

Message par sylki »

pour être maman de jour il faut vous adresser à votre commune, il faut savoir que depuis cette année c'est obligatoire d' être déclarée, vous vous adressez au service d'accueil de jour de la petite enfance de votre commune, moi je suis agrée depuis 5 ans et j'habite à Renens VD et les formations sont maintenant cantonales, moi j'ai été formée dans le cadre de ma commune, mais depuis cette année tout change il faut bien vous renseigner, dans le canton de Vaud, les tarifs seront cantonaux et plus communaux comme avant pour ce qui est du Valais je ne sais pas. à partir du mois de juillet dans le canton de Vaud de sera 5 frs de l'heure par enfants, voilà. bonne journée. il faut savoir que si vous faites maman de jour au noir vous risquez de vous faire dénoncer et vous risquez jusqu'à 20 000 frs d'amende cela en vaut-il la peine?
jamu77

Sylki, la nouvelle loi est

Message par jamu77 »

Sylki, la nouvelle loi est vaudoise, cela ne concerne pas les valaisannes !

Par contre, comme l'a bien dit sylki, il faut vous renseigner à la commune, qui vous donnera les coordonnées du réseau.
Puis chaque réseau à ses tarifs, ses cours ( quad il y en a ) et ses exigences ( visite médical, casier judiciaire...)

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
sylki

ok je ne savais pas si cela

Message par sylki »

ok je ne savais pas si cela concerné tout le monde pour la nouvelle loi, ma coordinatrice m'a expliqué tout ce qui allai changé et y en a des trucs, moi je suis agrée et payée par la commune, mais il y a des choses on se demande pourquoi autant se compliquer autant, l'administration c'est à ne rien y comprendre. Bref bon courage à tout le monde
sylki

Message par sylki »

ok je ne savais pas si cela concerné tout le monde pour la nouvelle loi, ma coordinatrice m'a expliqué tout ce qui allai changé et y en a des trucs, moi je suis agrée et payée par la commune, mais il y a des choses on se demande pourquoi autant se compliquer l'administration c'est à ne rien y comprendre. Bref bon courage à tout le monde
sylki

Message par sylki »

ok je ne savais pas si cela concerné tout le monde pour la nouvelle loi, ma coordinatrice m'a expliqué tout ce qui allai changé et y en a des trucs, moi je suis agrée et payée par la commune, mais il y a des choses on se demande pourquoi autant se compliquer l'administration c'est à ne rien y comprendre. Bref bon courage à tout le monde
Répondre