Avant de téléphoner au pédiatre, je fais appel à votre savoir et votre expérience.
Ma fille de 2 ans et 3 mois nous a piqué trois crises hier car elle avait très mal à son genou gauche. Après des câlins et des pleurs, tout est rentré dans l'ordre.
Elle n'a pas de fièvre, elle est juste un petit peu enrhumée.
Elle hurlait et disait "bobo genou". Les crises se sont passées au réveil après la sieste, vers 19h et une demi-heure après l'heure du coucher vers 20h30. Entre les crises, elle était toute calme.
Ce n'était pas de la comédie. Elle avait vraiment mal.
Ma maman me dit que cela peut être la croissance.
Merci de me donner vos avis.
Kakine
Ma fille de 2 ans a mal à un genou
Hello Kakine Ma fille nous
Hello Kakine
Ma fille nous avait fait la même chose mais elle était plus petite. Elle hurlait comme pas possible et quand nous avons été chez le pédiatre en urgence il nous a aussi dit que c'était la croissance (mais pour elle c'était au deux genoux et donc ne marchait plus). Ca a duré entre 24 et 48h et après tout est rentré dans l'ordre.
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Ma fille nous avait fait la même chose mais elle était plus petite. Elle hurlait comme pas possible et quand nous avons été chez le pédiatre en urgence il nous a aussi dit que c'était la croissance (mais pour elle c'était au deux genoux et donc ne marchait plus). Ca a duré entre 24 et 48h et après tout est rentré dans l'ordre.

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Rhume de la hanche ?
Hello !
Mon fils de bientôt 3 ans m'a fait exactementla même chose hier soir ! Il disait qu'il avait mal au genou et avait de la peine à se déplacer ! Il a aussi le rhume depuis quelques jours avec un petit peu de fièvre. J'ai entendu parlé du "rhume de la hanche" qui peut aussi provoquer des douleurs au genou ou alors effectivement peut-être une poussée de croissance ? J'ai pris rendez-vous chez sa pédiatre cet après-midi car en plus il se plaint de l'oreille (en général rhume = otite chez lui...)
Je te tiendrai au courant du diagnostic après le rendez-vous !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Mon fils de bientôt 3 ans m'a fait exactementla même chose hier soir ! Il disait qu'il avait mal au genou et avait de la peine à se déplacer ! Il a aussi le rhume depuis quelques jours avec un petit peu de fièvre. J'ai entendu parlé du "rhume de la hanche" qui peut aussi provoquer des douleurs au genou ou alors effectivement peut-être une poussée de croissance ? J'ai pris rendez-vous chez sa pédiatre cet après-midi car en plus il se plaint de l'oreille (en général rhume = otite chez lui...)
Je te tiendrai au courant du diagnostic après le rendez-vous !
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses. Je suis soulagée.
Je suis au travail et elle est chez ma maman. Je viens d'appeler et elle est en pleine forme.
@Zigou : Tiens-nous au courant de l'état de Loïc ?
Bonne journée,
Kakine
Je suis au travail et elle est chez ma maman. Je viens d'appeler et elle est en pleine forme.
@Zigou : Tiens-nous au courant de l'état de Loïc ?
Bonne journée,
Kakine
Nouvelles de Loïc !
Alors le diagnostic pour Loïc est le suivant : il s'agit bien d'un "rhume de la hanche".
Aujourd'hui il ne m'a pas redit avoir mal au genou mais il boitait de la jambe droite, avait du mal à marcher et pour monter/descendre les escaliers.Il gardait sa jambe droite tendue.
Selon la pédiatre, c'est viral. Le traitement consiste en 5 jours d'anti-inflammatoire (Algifor 3x par jour) et un maximum de repos.
Et pour l'oreille pas d'otite heureusement mais un bouchon de cire...
Et comment va ta puce ?
Aujourd'hui il ne m'a pas redit avoir mal au genou mais il boitait de la jambe droite, avait du mal à marcher et pour monter/descendre les escaliers.Il gardait sa jambe droite tendue.
Selon la pédiatre, c'est viral. Le traitement consiste en 5 jours d'anti-inflammatoire (Algifor 3x par jour) et un maximum de repos.
Et pour l'oreille pas d'otite heureusement mais un bouchon de cire...
Et comment va ta puce ?
J'espère que ton petit va
J'espère que ton petit va vite guérir.
Ma petite puce est en pleine forme. Elle dort depuis 20h30 et je vais aller faire de même. Demain, c'est matinée lessive. Pfffffffff !!!
C'était passager ce mal au genou mais c'est horrible de les voir souffrir et se sentir impuissante.
A bientôt,
Kakine
Ma petite puce est en pleine forme. Elle dort depuis 20h30 et je vais aller faire de même. Demain, c'est matinée lessive. Pfffffffff !!!
C'était passager ce mal au genou mais c'est horrible de les voir souffrir et se sentir impuissante.
A bientôt,
Kakine
Contente que ta puce aille
Contente que ta puce aille mieux !
Loïc ne semble plus trop gêné maintenant qu'il prend les anti-inflammatoires. Ca va déjà nettement mieux !
A bientôt !
Loïc ne semble plus trop gêné maintenant qu'il prend les anti-inflammatoires. Ca va déjà nettement mieux !
A bientôt !