Coucou,
Voilà, mon mari et moi avons eu un petite discussion en ce début d'année car il se sentait un peu trop dans un rythme boulot métro dodo... ET le fait de ne jamais avoir un moment à lui lui manque. C'est v rai que moi je bosse à mi temps et que j'âi plein de petits moments sans BB, et rien qu'à moi. C'est vrai qu'il a un boulot qui lui prends pas mal de temps et il rentre souvent tard vers 20h00, on mange, télé et dodo. Bref il m'a dit qu'il avait besoin de faire un peu autre chose, de sortir boire une bière avec des potes, ou aller faire un billard ou autres, bref qu'il recherchait àparfaire son équilibre avec un peu de temps juste pour lui, ce que je comprends tout à fait.
Est-ce que vos hommes font pareil, ont-ils leur moment à eux que ce soit dans un sport, sorties ou autre??
Merci à vous
Laly
Que font vos maris pour leurs sorties perso??
Je bosse à mi-temps et mon
Je bosse à mi-temps et mon mari a aussi un boulot très prenant (rentre vers 21h tous les soirs!) mais il s'octroie presque toutes les semaines une petite bière avec un pote avant de rentrer manger et parfois des souper entre copains. C'est important qu'il se sente bien dans son quotidien.
C'est bien que vous en parliez et qu'il s'en rende compte afin de changer ses habitudes. Ca va lui faire du bien de sortir un peu... entre mecs!

C'est bien que vous en parliez et qu'il s'en rende compte afin de changer ses habitudes. Ca va lui faire du bien de sortir un peu... entre mecs!

Mon mari en a marre de son
Mon mari en a marre de son boulot et tout ce qui va avec, mais ne souhaite pas sortir sans nous.
Les moments qu'il se consacre (et c'est moi qui doit l'encourager à faire qqch sinon il passe son temps à essayer d'être utile pr la famille!), il fait du simulateur de vol sur l'ordi, à défaut d'avoir pu finir ses cours réel faute de moyens.
Etre avec la famille est pour lui sinon ce qu'il désir.
Depuis quelques temps, on ressent lui et moi de + en + l'envie de refaire des sorties en couple (plus fait depuis ma 1ere grossesse!).
Moi par contre, je suis en manque de contact social (en-dehors des 4 murs et sans les enfants de temps en temps car besoin de souffler de mon rôle de maman) et même si lui n'en désir pas + que ce qu'il a au boulot, il comprend mon besoin et mon envie (me reste juste à trouver les personnes lol :-S )
Voili voilou comment c'est chez nous.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Les moments qu'il se consacre (et c'est moi qui doit l'encourager à faire qqch sinon il passe son temps à essayer d'être utile pr la famille!), il fait du simulateur de vol sur l'ordi, à défaut d'avoir pu finir ses cours réel faute de moyens.
Etre avec la famille est pour lui sinon ce qu'il désir.
Depuis quelques temps, on ressent lui et moi de + en + l'envie de refaire des sorties en couple (plus fait depuis ma 1ere grossesse!).
Moi par contre, je suis en manque de contact social (en-dehors des 4 murs et sans les enfants de temps en temps car besoin de souffler de mon rôle de maman) et même si lui n'en désir pas + que ce qu'il a au boulot, il comprend mon besoin et mon envie (me reste juste à trouver les personnes lol :-S )
Voili voilou comment c'est chez nous.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
mon compagnon a besoin de
mon compagnon a besoin de temps pour lui. et je pense que c'est tout à fait normal. On lui a même crée un endroit rien qu'à lui à la maison parce qu'il joue de la guitare et n'aime pas vraiment sortir boire des verres. il a besoin une fois ou deux par semaine de s'isoler une heure ou deux pour réfléchir, mettre les choses à plat et se retrouver. Et jouer de la guitare ce qu'il adore. Et après il est tout neuf, tout disponible pour notre vie de couple et de futurs parents.. Avant il faisait du sport mais maintenant il est un peu sédentaire. si on n'avait pas eu la place de lui faire un coin à lui il était près à louer un petit local, pour être tranquille.
Je comprends tout à fait ce que ton mari a besoin et c'est très sain pour le couple. En plus le plaisir de se retrouver est chouette. (même si pour moi en l'occurence on n'est pas très loin..)

Je comprends tout à fait ce que ton mari a besoin et c'est très sain pour le couple. En plus le plaisir de se retrouver est chouette. (même si pour moi en l'occurence on n'est pas très loin..)

Alors nous on se fait une
Alors nous on se fait une grosse sortie une fois par mois (resto, discothèque...) Sinon on se prend des moments pour aller se promener, voir des potes ou se faire un tit souper en amoureux avec une bonne bouteille. En tout cas pour moi c'est important de continuer a voir ses amis car sinon je pense que tu pète vite les plombs enfermée entre 4 mur!
On est assez casanier avec
On est assez casanier avec mon mari. Il n'aime pas trop aller boire des verres mais il fait énormément de sport et cela l'aide à garder un bon équilibre. Il a des horaires irréguliers et moi je bosse à 50% (lundi, mercredi matin et vendredi).
Kakine
Nous on est 2 gros sauvages,
Nous on est 2 gros sauvages, lol, qui adorons être à la maison.
les seules sorties ce sont les concerts "où ça chie" (pardon pour le vocabulaire, mais ça définit bien la musique qu'on aime, lol), c'est environ 2x/mois on va dire.
et quand j'ai pas envie d'y aller (et dans quelques mois, quand je ne pourrais plus y aller aussi souvent), ben c'est ça, "sa sortie perso", car il y va pour la musique, que je sois là ou pas.
C'est à peu près toujours les mêmes potes qui y sont aussi, donc voilà
et vu que c'est à 15 min à pied de chez nous, no prob s'il abuse de la bière, vu qu'il est à pied.
C'est un truc important pour lui, aller aux concerts et acheter des CDs.
sinon, il finit le boulot vers 16h30, mais parfois il reste au vestiaire du boulot boire l'apéro avec ses collègues dont certains sont de vrais potes (il est à pied aussi au boulot). Mais c'est devenu assez rare pour mon + grand plaisir, et plus trop après 18h.
le seul truc qui m'embêterait vraiment serait qu'il boive et conduise, mais sur ce point on a les 2 le même avis.
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
les seules sorties ce sont les concerts "où ça chie" (pardon pour le vocabulaire, mais ça définit bien la musique qu'on aime, lol), c'est environ 2x/mois on va dire.
et quand j'ai pas envie d'y aller (et dans quelques mois, quand je ne pourrais plus y aller aussi souvent), ben c'est ça, "sa sortie perso", car il y va pour la musique, que je sois là ou pas.
C'est à peu près toujours les mêmes potes qui y sont aussi, donc voilà
et vu que c'est à 15 min à pied de chez nous, no prob s'il abuse de la bière, vu qu'il est à pied.
C'est un truc important pour lui, aller aux concerts et acheter des CDs.
sinon, il finit le boulot vers 16h30, mais parfois il reste au vestiaire du boulot boire l'apéro avec ses collègues dont certains sont de vrais potes (il est à pied aussi au boulot). Mais c'est devenu assez rare pour mon + grand plaisir, et plus trop après 18h.
le seul truc qui m'embêterait vraiment serait qu'il boive et conduise, mais sur ce point on a les 2 le même avis.
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Alors le mien à le sport en
Alors le mien à le sport en hiver (hockey) et la moto en été (moto j'y vais aussi..mais derrière..)et c'est ça qui le défoule. Il y va 1 à 2 fois par semaine au hockey et sinon il fait partie d'une association (Table Ronde pour ceux qui connaissent) qui lui prend 1 à 2 soirée et 2 midi par mois.
Donc il est passablement occupé (en plus son boulot lui prend pas mal de temps!!), mais ça fontionne bien comme ça entre nous.. et quand il dépasse un peu les bornes, je remets les pendules à l'heure:-)

Donc il est passablement occupé (en plus son boulot lui prend pas mal de temps!!), mais ça fontionne bien comme ça entre nous.. et quand il dépasse un peu les bornes, je remets les pendules à l'heure:-)

C'est super de vous lire els
C'est super de vous lire els filles, de savoir que vos hommes ont finalement aussi besoin de leurs moments à eux et c'est vrai que finalement c'est normal. Moi étant à mi-temps et la nounou gardant mon ptit bonhomme toute la journée deux fois par semaine j'ai tout le temps de faire des ptits trucs pour moi, de voir mes copines ou autre mais la journée. En plus j'aime plus trop sortir seule le soir avec tout ce qu'on entends donc je vous remercie toutes de m'avoir parler un peu de la vie de vos chers et tendres et si il y en a encore qui veulent partager ça c'est volontiers.
Bisousssssssssssssss
Laly
Bisousssssssssssssss
Laly