Quelle huile dans les purées de bébé ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Quelle huile dans les purées de bébé ?

Message par Aspirine »

Tout est dans le titre !!!

Mon pédiatre me dit de mettre soit de l'huile de tournesol, soit de maïs (que accessoirement je ne trouve pas ...) et surtout pas de colza (je ne sais plus pourquoi).

La puéricultrice hier me dit de mettre soit de l'huile de colza (???), soit d'olive.

Y'en a marre des contradictions !!! Entre mon pédiatre et la puériculture, c'est toujours le contraire !!! Pas foutu de se mettre d'accord. Du coup, j'aurais voulu savoir ce que vous mettiez, vous, comme huile ?

Merci de vos réponses.

Biz à toutes

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
lenny

Moi je mettais soit colza,

Message par lenny »

Moi je mettais soit colza, olive ou un peu de beurre. Je ne vois pas pourquoi il t'a déconseillé le colza.....
lenny

Moi je mets soit colza,

Message par lenny »

Moi je mets soit colza, olive ou un peu de beurre. Je ne vois pas pourquoi il t'a déconseillé le colza.....
Mysche16

alors pour moi

Message par Mysche16 »

Hello,

alors mon pédiâtre m'a tjs dit de me fier à la puéricultrice. La puéricultrice m'a dit de mettre de l'huile de colza et c'est ce que je mets.

c'est sûr que c'est pas génial quand une personne dit ça et une autre ça......

Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
Didi81

Moi j'utilise tjrs du colza

Message par Didi81 »

Moi j'utilise tjrs du colza ou un peu de beurre pour notre fils et pour nous

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
yep

Mon pédiatre m'a toujours

Message par yep »

Mon pédiatre m'a toujours dit "huile végétale". Il ne m'a jamais déconseillé le colza
Brika

colza et olive

Message par Brika »

Ma pédiatre m'a dit d'alterner huile d'olive et de colza: elle m'a dit que ça donnait des oméga 3 à mon loulou!!!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Zoe1

Je mets toujours de l'huile

Message par Zoe1 »

Je mets toujours de l'huile d'olive, et la semaine dernière, je lui ai mis de l'huile de colza 2 ou 3 fois.... Et ma puce va toujours bien! On ne m'a jamais déconseillé l'huile de colza.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

En tant que cuisinière en

Message par Maman_de_Fées »

En tant que cuisinière en diététique je vous conseille d'utilisé au quotidien pour toute la famille l'huile de colza!!! Riche en omega3
Moi je ne mettais pas d'huile dans les purée de ma fille avant l'âge de 1 an parce que pas forcement utile mais c'est votre choix!
Je ne comprend pas pourquoi déconseillé le colza je ne connais pas de grand risque d'allergie alors que l'arachide oui!!!!!
L'olive est bien et donne un leger goût agréable a faire découvrir au enfants!!!!
Sinon l'huile de Maïs est une huile beaucoup utilisé dans les pays méridionniens!!!! On la trouve très facilement en italie et en espagne maintenant je n'ai jamais vraiment fait attention que l'on ne l'a trouvais pas ici!!!

Pour info l'huile Prix-Garantie et M-Budget sont de l'huile de colza si vous regardé la composition!!! Et cela vaut la peine parce que c'est une huile qui jusqu'à y a pas longtemps était cher!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Bébé 2 attendu avec impatience depuis le 2 janvier!!!
Répondre