BB2 étant prévu pour mars, on a voulu faire des tests pour essayer d'attacher le maxi-cosi dans notre voiture (Créatis de Bébé Confort). La ceinture est trop courte, impossible de l'attacher correctement! Donc on va voir le garagiste (Emil Frey à Nyon) on lui expose le problème et il nous assure que c'est impossible de rallonger ni la boucle ni la ceinture!!! Alors mon mari lui demande s'il peut désactiver l'airbag du passager avant, qu'on puisse mettre le siège à l'avant, et là il nous répond que c'est impossible de le désactiver!!! Non mais je rêve, on a une voiture tout à fait standard de 1998 (donc pas une antiquité), une Kia Schuma berline, le siège auto est un siège universel, et ca ne joue pas! Et le gars nous dit que ca arrive souvent, alors comment font les autres gens??????
Je précise que pour notre premier fils on a eu le même problème (même voiture, autre siège auto), et mon mari a fini par bricoler un truc maison avec un spanset, qui selon lui était on ne peut plus sûr, mais dans les recommandations du TCS ils écrivent que c'est franchement pas recommandé car trop dangereux en cas d'accident, car non conforme et question assurance ben c'est zéro à ce moment-là. Donc on a voulu faire les choses en règles cette fois, mais apparement c'est pas possible...
Tout ca c'était y a 4 jours... Aujourd'hui on s'attaque à la nacelle (Windoo de Bébé Confort), je l'attache et tout, à côté du siège auto de notre grand, et on s'apercoit que ca rentre pas, on peut pas fermer la portière!!! On a essayé de décaler l'autre siège auto un max de côté, on serre la nacelle tout contre, mais non rien à faire, même en forcant on arrive pas à fermer la porte, pas la place... Bon c'est une nacelle assez grande mais sans plus, mais comme toutes les autres!
Donc je ne sais pas ce qu'on doit faire, c'est désespérant, on ne va quand même pas changer de voiture pour ca!!! Et notre fils n'a que trois ans, donc il doit encore être dans un siège auto, non?!
Cette longue tartine pour dire que je suis extrêmement fâchée contre ma voiture, le marchand de voiture et les constructeurs de sièges auto qui les appellent "universels"...
Voilà! Ca fait du bien, mais bon ca ne m'a pas aidée à trouver une solution sur comment je vais attacher notre bébé! Mais peut-être que vous vous pourrez?!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Et Maman de jour formée et agrée...