Coup de gueule contre ma voiture!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Mél

Coup de gueule contre ma voiture!

Message par Mél »

J'ai besoin d'écrire ce grand coup de gueule contre ma voiture, dites-moi si ca vous est aussi arrivé...

BB2 étant prévu pour mars, on a voulu faire des tests pour essayer d'attacher le maxi-cosi dans notre voiture (Créatis de Bébé Confort). La ceinture est trop courte, impossible de l'attacher correctement! Donc on va voir le garagiste (Emil Frey à Nyon) on lui expose le problème et il nous assure que c'est impossible de rallonger ni la boucle ni la ceinture!!! Alors mon mari lui demande s'il peut désactiver l'airbag du passager avant, qu'on puisse mettre le siège à l'avant, et là il nous répond que c'est impossible de le désactiver!!! Non mais je rêve, on a une voiture tout à fait standard de 1998 (donc pas une antiquité), une Kia Schuma berline, le siège auto est un siège universel, et ca ne joue pas! Et le gars nous dit que ca arrive souvent, alors comment font les autres gens??????
Je précise que pour notre premier fils on a eu le même problème (même voiture, autre siège auto), et mon mari a fini par bricoler un truc maison avec un spanset, qui selon lui était on ne peut plus sûr, mais dans les recommandations du TCS ils écrivent que c'est franchement pas recommandé car trop dangereux en cas d'accident, car non conforme et question assurance ben c'est zéro à ce moment-là. Donc on a voulu faire les choses en règles cette fois, mais apparement c'est pas possible...

Tout ca c'était y a 4 jours... Aujourd'hui on s'attaque à la nacelle (Windoo de Bébé Confort), je l'attache et tout, à côté du siège auto de notre grand, et on s'apercoit que ca rentre pas, on peut pas fermer la portière!!! On a essayé de décaler l'autre siège auto un max de côté, on serre la nacelle tout contre, mais non rien à faire, même en forcant on arrive pas à fermer la porte, pas la place... Bon c'est une nacelle assez grande mais sans plus, mais comme toutes les autres!

Donc je ne sais pas ce qu'on doit faire, c'est désespérant, on ne va quand même pas changer de voiture pour ca!!! Et notre fils n'a que trois ans, donc il doit encore être dans un siège auto, non?!

Cette longue tartine pour dire que je suis extrêmement fâchée contre ma voiture, le marchand de voiture et les constructeurs de sièges auto qui les appellent "universels"...

Voilà! Ca fait du bien, mais bon ca ne m'a pas aidée à trouver une solution sur comment je vais attacher notre bébé! Mais peut-être que vous vous pourrez?!

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
jeune-maman

la voiture de ma BM c est la

Message par jeune-maman »

la voiture de ma BM c est la meme chose (chrysler voyager) on ne peu pas attacher le maxi cosi! c est n importe quoi je trouves.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Mysche16

Hello, je trouve vraiment

Message par Mysche16 »

Hello,

je trouve vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas. Franchement, pourquoi faire des voitures qui ne servent à rien ????? J'ai aussi le maxi cosi Creatis et on a réussi à le mettre sur le siège arrière, mais la ceinture est juste-juste, mais ça va. pour la nacelle, on met la nacelle et plus rien du tout derrière car pas de place (on a une skoda fabia break). t'imagines si tu dois changer de voiture à cause d'un pousse-pousse ??? la folie je trouve et c'est bien dommage que les voitures ne sont pas adaptée pour ce genre de truc, surtout que ce serait juste quelques centimètres à mettre en pluss à la ceinture!

Bonne chance et j'espère que tu trouveras une solution. Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
Becky78

Siège auto

Message par Becky78 »

Hello,

Tu peux acheter l'easy-base qui est une base se fixant dans la voiture. Ensuite tu n'as plus qu'a clipper le maxi dessus. C'est un investissement qui vaut tout de meme 250.- donc pas donné mais ca facilite la vie apres. Au lieu de t'embeter à l'attacher chaque fois tu clippes le maxi en 2 secondes sur la base.
Ceci est une reponse surtout pour jeune-maman et son maxi car pour le creatis malheureusement la base n'existe pas encore. Elle sera crée avec les nouveaux créatis en 2008.
Nous avons vendu notre créatis et acheté un maxi pour cette meme raison, mais aussi parce que le créatis est vite trop petit et notre bb n'entrait plus dedans à 6 mois....
La seule solution que nous avions trouvée pour la ceinture et le créatis est de le mettre plus vertical et passer la ceinture depuis dessous.

Voila, Sorry de ne pas pouvoir aider plus.

Becky

PS: je pense que le problème vient plus du siège que de ta voiture....

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lou-ann

on change de voiture !!!

Message par lou-ann »

Alors comme j'ai une envie de te faire raller un peu en 07.....je te conseille de changer de voiture !!! Et bien, tu m'as reconnu allez gros becs.........à toi aussi Michèle.........
Mysche16

saf

Message par Mysche16 »

Hello toi,

alors pour nous pas besoin de changer de voiture car ça va encore, mais dès le 2ème bébé, va falloir réfléchir je pense (bon, on a le temps d'y songer......).

Bon après-midi. Sylvie vient demain chez moi, je suis contente (on doit voir pour son travail de mémoire).

bisous à toi, Michèle
Coco2

Je connais pas l'easy-base

Message par Coco2 »

Je connais pas l'easy-base mais juste pour dire que nous on à la chicco 3S et l'autofix pour le maxi-cosi (donc une base où on clip le maxi-cosi) mais on doit quand même passer la ceinture derrière le maxi-cosi ..mais cette satanée ceinture et aussi un peu juste et elle "bloque" à chaque fois!!!!
Donc j'imagine ton énervement..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Brika

On a le même système que

Message par Brika »

On a le même système que coco2, à savoir la chicco s3 avec l'autofix. Avec l'autofix, la ceinture est assez longue, mais si je mets le maxi-cosi sans l'autofix, la ceinture est trop courte... Je pensais que c'était à cause de ma voiture et de son ancienneté (Opel Astra de 1992) mais apparemment, on est plusieurs à avoir ce problème! GRRRRRRRRRR... On dirait bien que les constructeurs-designers de voiture sont de pauvres célibataires sans enfants!!!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Shadya

A part te conseiller si tu le peux

Message par Shadya »

de changer de voiture...
J'avais une micra, la poussette passait dans le coffre le cosi juste juste niveau ceinture, alors ma fois sa fait mal ms on a acheté une mazda MPV et suis enchantée. Bon seul bémol la porte coulissante arrière ne coulisse pas assez en arrière et c'est un peu coincé pr enfiler bb sur son siège, vivement que l'on achète un autre pr le mettre face à la route. Voilà
Image Hosted by ImageShack.us
Mél

Merci à vous toutes! Cette

Message par Mél »

Merci à vous toutes!

Cette histoire m'embête vraiment car on a acheté exprès pour BB2 la poussette High Trek de Bébéconfort avec nacelle, siège coque Créatis, que j'ai trouvée d'occasion en consultant plein de petites annonces, j'étais super contente de l'avoir trouvée et tout, mais on a plein de problème pour la voiture... Mais je sais qu'avec tous les sièges auto ca aurait été la même chose, à part avec ce système easy fix apparament, mais frnchement ca m'embête, le but c'était que tout était adapté au chassis de notre poussette, maxicosi et nacelle, je trouvais ca super pratique!!!

Bon je veux pas me réjouir trop vite mais peut-être qu'on a trouvé une solution pour le maxi-cosi (pour la nacelle c'est peine perdue...). Dans la brochure sur les sièges auto du TCS et BPA ils donnent un numéro de tél en suisse allemande, où ils fabriquent des rallonges de ceinture sur mesure! Alors on doit démonter la ceinture (mais on n'a pas encore essayé), leur envoyer et ca coûte 45.- et ils nous l'envoie ensuite rallongée! Alors on va essayer ca mais je peux vous dire que si ca marche je vais leur faire une sacrée publicité!!! Déjà sur ce site, et ensuite je téléphonerai au garage qui nous a dit que c'était impossible de faire quoique ce soit et leur donnerai cette super adresse qu'ils puissent rediriger leurs clients qui ont ce même problème!

On regarde aussi pour une plus grande voiture, mais on n'a pas trop les moyens financiers, alors à moins de trouver une super occas' ou de gagner à l'euromillion demain, ben faudra faire avec la nôtre!

Et tant pis pour la nacelle, mais c'est dommage car je trouve super pratique de pouvoir laisser le bébé allongé et de le trimballer, maison, voiture, promenade, tout en le laissant faire dodo! En plus on ne peut pas faire de grands trajets avec le maxi-cosi, pas plus d'une heure et demie si je me souviens bien...

Voilà pour les news et je vous redirai si on a pu rallonger cette fichue ceinture!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...

Mél.
moupet

Mon mari est mécano

Message par moupet »

et voici ce qu'il me dit.
Pour la rallonge de ceinture, il connaît aussi une boîte qui le fait mais ils ne garantisent pas (pas d'ommologation).
Il dit que n'importe qui peut rallonger la ceinture, mais s'il n'y a pas d'ommologation, il n'y a aucune garantie que les points faits à la ceinture résistent en cas de chocs !

Sinon, il bosse dans un garage qui en plus, prépare des systèmes pour handicapés (en VS) et il est possible de désactiver l'airbag passager avant.
Voilà, alors je sais pas si tu as un garage comme ça près de chez toi.

J'espère que tu trouveras une solution.
mamurs

Alors as-tu réussi à

Message par mamurs »

Alors as-tu réussi à trouver une solution et rallonger ta ceinture ? Ton histoire me fait peur, je cherchais justement désespérément un siège créatis d'occasion, mais je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée.

Surtout que nous n'avons pas une voiture exceptionnelle et que je sais que les ceintures sont plutôt courtes...

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration prévue d'un/e urson/ne le 11 mai 2007
Répondre