Suis désespérée : repas du matin et du soir tournent au cauchemard

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Suis désespérée : repas du matin et du soir tournent au cauchemard

Message par Aspirine »

Il n'y a rien à faire, mon loulou ne reste pas une minute tranquille pendant les repas du matin et du soir. Couché, assis, dans mes bras, etc, rien n'y fait.

Au sein, il téte 3 mn puis il tourne la tête à gauche et à droite, se retourne et ne veut plus entendre parler de téter. Il repousse toute nouvelle tentative.

Au biberon, il repousse le biberon avec les mains, il tourne la tête dans tous les sens et surtout, il donne de monstres coups de pieds.

Donc, matin et soir, c'est vraiment un moment très désagréable, alors que ça devrait être le contraire. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois, car je ne sais plus quoi faire pour le calmer et lui faire boire soit au sein, soit le biberon tranquillement.

Le problème c'est que, si je n'insiste pas, il ne boit que boit que 100ml et si "je lui tient tête" (c'est une expression, hein !), il boit 220ml voire plus.

Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu le même genre de situation. Ce soir, je dois avoir la poitrine rouge à force d'avoir pris des coups de pieds ... Je sais qu'il y en a parmi vous qui vivent des choses extrêmement plus angoissantes et graves et que mon problème doit paraitre bien ridicule, mais ça dure depuis bientôt 3 semaines (avant déjà, mais pas aussi "grave") et je ne sais plus comment m'y prendre.

J'ai vraiment besoin de conseils. Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

En te lisant la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit c'est "peut-être n'a-t-il pas assez faim au moment ou tu lui proposes le sein ou le bibi...tu as des horaires de repas ? si oui tu pourrais essayer de décaler un peu, attendre que ton fils réclame vraiment..
Je ne sais pas quel âge à ton ti-bout mais peut-être que tu pourrais lui donner un repas à la cuillère pour essayer si ça le motive un peu plus....
C'est pas facile en ne sachant pas tout et surtout ils sont tous différents ;)
J'espère que tu trouveras une solution..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

chouette80

je penses que c'est un

Message par chouette80 »

je penses que c'est un mauvais passage. C'est à peu près le même cauchemard avec ma puce de 9 mois et son repas de midi. Je te comprends vraiment. Ma puce ne veut absolument plus rien manger à midi (légumes,viande,poisson) depuis 1 semaine et je me sens vraiment démunie et j'en ai aussi presque les larmes aux yeux.
En ce qui concerne ton problème, ton petit loulou n'a peut-être tout simplement plus envie de lait. Ma puce m'a fait la même chose aux alentoures des 6 mois: le matin elle prenait encore son bib mais avec beaucoup de difficuletés et le soir je pouvais oublier donc je suis passée au bouillies lactées pour le soir et du coup elle adore. Pour le matin, depuis que je suis passée au lait de vache ( 2 semaines ) elle dévore son bib tout les matins.

Désolée pour la tartine mais je crois qu'il faut tout simplement un peu de patience du moment qu'il prends du poids régulièrement

Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Banana Split

Il veut peut-être simplement plus de biberon....

Message par Banana Split »

Suis passée aux bouillies lactées matin et soir du moment que mon fils a refusé totalement tous les biberons... à 3 mois et demi....

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Aspirine

Hello Mamnini

Message par Aspirine »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mon loulou à 7 mois et une semaine. Il prend quatre repas à heure fixe (plus ou moins 1/2 heure).

Le matin, entre 7h30 et 8h00, après 12 heures de sommeil, j'imagine qu'il doit avoir faim, mais peut-être que je me trompe ...

Le soir, je lui donne à manger entre 19h15 et 19h45, car il tombe de sommeil.

Les repas à la cuillère, j'y suis déjà passée à midi et à 16h00 et il est aussi super agité, mais plus ou moins maitrisable étant donné qu'il est dans une chaise. Bon, il y en a partout après car il bouge quand même énormément, mais ce n'est pas autant la prise de tête que le matin et le soir.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que le matin, je dois le réveiller pour aller à la crèche et que si mon petit Monsieur ne veut pas téter, ben c'est pour ma pomme d'avoir bien mal toute la journée ... Et je ne veux pas non plus le réveiller 1h plus tôt pour qu'il prenne le temps de manger ...

C'est un peu le cercle infernal

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Mysche16

bienvenue au club

Message par Mysche16 »

Hello aspirine,

Je vis exactement la même chose que toi depuis 1-2 semaines. Là j'ai arrêté de pleurer et je me dis que si ni ma fille ni moi avons du plaisir (et en pluss j'engueule mon copain quand il me propose de l'aide) alors pour moi c'est le moment d'arrêter l'allaitement. Je m'étais donné encore jusqu'à dimanche et ce soir c'était pas top donc j'ai décidé que dès demain j'enlève la tétée du soir, puis dès dimanche ce sera 100% biberon. Peut-être que le débit du lait n'est plus assez grand pour elle, peut-être qu'elle essaie de me faire ocmprendre qu'il est temps qu'on arrête l'allaitement, peut-être peut-être peut-être.... Ca fait 5mois que je me bats avec l'allaitement et que j'ai tjs persévéré mais là je me dis que j'ai allaité 4,5mois à 100% et presque un mois à "mi-temps" et que c'est pas si mal que ça (ma fille n'a pas su téter dès le départ et j'ai dû utiliser les téterelles pendant tout l'allaitement).

Je ne peux pas trop te conseiller, mis à part te dire que c'est peut-etre passager, que c'est peut-être que le débit n'est plus assez grand, que peut-être que peut-être.

En tout cas je te souhaite plein de courage et ta décision sera la bonne :-)

Bonne soirée, Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
moupet

Idem

Message par moupet »

Quel âge a ton bébé ?

J'allaite ma puce et à 5 mois, elle a commencé à me faire un cinéma pas possible. Elle refusait le sein, elle le prenait puis s'en écartait en hurlant. Je savais pas trop ce qu'elle avait. Je me suis dit que j'allais arrêter l'allaitement, que je n'avais plus assez de lait.
Heureusement que je l'ai pas fait. En fait, mademoiselle avait 2 dents qui se préparaient...
Répondre