Aux mamans de grands bébés de 18 mois et plus
-
Aux mamans de grands bébés de 18 mois et plus
Je cherche des astuces pour que les repas ne tournent pas au cauchemard et que je ne perde pas je ne sais pas combien de temps après les repas pour nettoyer ma cuisine ????
Je vous explique tout cela plus clairement. Mes loulous ont 18 mois et depuis quelques semaines, ils veulent manger TOUT SEUL... Oui vive l'autonomie....mais en même temps, ils sont encore assez maladroits, alors comment faire ? Je précise que si on les aident,ils ragent.... et nous on s'énerve aussi. Et c'est pour tous les aliments, y compris le yaourt par exemple.
En plus, ils ne veulent plus boire dans les Avent Magic, ils veulent un verre, comme nous.... Comment faire la transition au mieux ?
Merci de tous vos conseils et astuces.
A bientôt
Pupuce
Je vous explique tout cela plus clairement. Mes loulous ont 18 mois et depuis quelques semaines, ils veulent manger TOUT SEUL... Oui vive l'autonomie....mais en même temps, ils sont encore assez maladroits, alors comment faire ? Je précise que si on les aident,ils ragent.... et nous on s'énerve aussi. Et c'est pour tous les aliments, y compris le yaourt par exemple.
En plus, ils ne veulent plus boire dans les Avent Magic, ils veulent un verre, comme nous.... Comment faire la transition au mieux ?
Merci de tous vos conseils et astuces.
A bientôt
Pupuce
Je n'ai pas de jumeaux mais
Je n'ai pas de jumeaux mais je garde une petite du même âge que mon fils et je commence enfin à réspirer au niveau nettoyage après les repas...
C'est normal, perso je les ai laissé faire et maintenant il n'y presque plus rien par terre et presque tout dans la bouche.
Comme dit saperlipopette c'est l'apprentissage ! A part nettoyer souvent j'ai pas trouvé d'autres solutions mais le journal c'est pas mal !
Spaniella
C'est normal, perso je les ai laissé faire et maintenant il n'y presque plus rien par terre et presque tout dans la bouche.
Comme dit saperlipopette c'est l'apprentissage ! A part nettoyer souvent j'ai pas trouvé d'autres solutions mais le journal c'est pas mal !
Spaniella
Patience
Il paraît que devenir parent, c'est avant tout devenir patient ...
Meilleures pensées
badaboum
!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
Meilleures pensées
badaboum
!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
-
hello
Comme disent les autres, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle à part s'armer d'un bon balai et d'une serpillère...je suis en pleins dedant depuis que mon fils à 1 année, il refuse qu'on lui donne alors c'est tout avec les doigts ou la fourchette, par terre et même contre le mur, l'avantage c'est que nous avons un chien qui est ravi de la situation et fat aspirateur sous la chaise de Gaël....lol
Pour les faire boire si tu veux éviter les innondation tu peux leur proposer la paille, j'avais acheter une sorte de tasse avec paille a la Coop pour mon aîné quand il n'a plus voulu la tasse..
Courage ;)
Pour les faire boire si tu veux éviter les innondation tu peux leur proposer la paille, j'avais acheter une sorte de tasse avec paille a la Coop pour mon aîné quand il n'a plus voulu la tasse..
Courage ;)
-
coucou
Oui le chien c'est un remède qu'on m'avait conseillé à moi aussi. Seulement le problème c'est que la nourriture peut voler n'importe ou: tant qu'elle atterrit pas dans son bol, il mange pas. C'est assez ironique...
Mais ma fille est assez réceptive si j'essaie de rendre le repas un peu amusant, c'est un peu cliché mais le coup de l'avion marche à chaque fois. Mais quand il s'agit de la laisser manger toute seule, mon problème c'est qu'elle s'interesse carrement pas à son repas.
Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème?
Mais ma fille est assez réceptive si j'essaie de rendre le repas un peu amusant, c'est un peu cliché mais le coup de l'avion marche à chaque fois. Mais quand il s'agit de la laisser manger toute seule, mon problème c'est qu'elle s'interesse carrement pas à son repas.
Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème?
-
Hello, Alors Eloïse mange
Hello,
Alors Eloïse mange seule depuis qu'elle a 15-16 mois, au début y 'en avais partout ce qui a ravi notre chien qui s'empressais de faire le ménage... Mais je l'ai laissée faire et maintenant elle se débrouille bien et il n'y a presque plus rien parterre, même lorsqu'il s'agit du riz, (ce qui désépère le chien, lol).
Mais c'est vrai qu'au début c'est pas facile, nous on lui avait mis un bavoir avec les bras. Pour boir elle boit a la tasse, au verre elle commence (mais seuleument si on tien le verre), et a la paille elle se débrouille bien.
y faut un peu de patience, et les laisser faire pour qu'ils s'entrainent.
ptitecrevette