punition pour un enfant de deux ans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mams6

punition pour un enfant de deux ans

Message par mams6 »

que donnez vous comme punition pour un enfant de deux ans

voila mon fils n'arete pas de me dire non
exemple :vas jouer dans ta chambre:non
exemple:vient on vas changer le derriere:non
exemple:c'est l'heure d'aller a la sieste ou d'aller au dodo:non
quand je lui demande qui commande a la maison il pointe son doigt vers lui
je lui repond c'est maman et papa qui commande et pas romain
alors la je lui repose la question et il nous montre alors la je lui dit c'est bien

ces betises c'est eteindre et allumer la lumiere ,fermer et ouvrir le porte

je ne sais pas comment le punir
j'ai essaye de le mettre dans sa couchette mais maintenant il arive a sortir ,de l'enfermer dans sa chambre il tape contre la vitre de le mettre au lit fermer les volet et l'attache dans son lit comme si il allait a la siste il pousse des hurlees au point ou mon proprietaire tape dans les radiateurs.
les fessees ca ne marche pas il rigole
taper sur les mains il hurle
tirer les oreilles il hurle
que faire
stifou

Bon ben bienvenue dans le

Message par stifou »

Bon ben bienvenue dans le club... ici les non c'est fini, maintenant c'est les "m'en fiche", "t'es pas ma maman", "t'es pas mon papa", quand on lui donne un ultimatum en comptant jusqu'à 3, elle continue, 4, 5, 6...

et quand on la punie, elle dit "m'en fiche, d'accord"... si je la menace de mettre une de ses affaires à la poubelle, elle n'attend même pas que je le fasse, elle y vas et le fait toute seule... et pourtant je tiens toujours ce que je dis...

Hier soir, elle faisait même semblant de téléphoner au Père Noël et lui disait qu'elle n'avait pas besoin de cadeaux l'année prochaine car de toute façon elle n'était pas sage...

Et les fessées ça change rien non plus...

bref... ici on la met au coin, avec interdiction de se retourner et obligation de rester debout, on lui interdit des choses ou des jouets qu'elle adore... mais c'est toujours des "m'en fiche, d'accord".... et pourtant on tient toujours tête et on ne va jamais se contredire devant elle... c'est déconcertant car je ne sais plus comment la punir... rien n'y fait... même aller au lit sans manger...

Je suis allée chez la pédiatre aujourd'hui pour son petit frère, mais elle a bien vu qu'Ella me tenait tête et avait un sens exagéré de l'esprit de contradiction... elle m'a conseillé un livre qui s'appelle "comment me faire entendre (ou obéir, je ne sais plus exactemetn) sans crier" alors je n'ai pas encore testé mais on verra...

Faut que je regarde exactement le titre sur le papier qu'elle m'a donné et le nom de l'éditeur et je te redis... peut-être que cela pourrait nous donner des idées...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

Ici la période du "Non" est terminée aussi mais dur dur de se faire obéir, la méthode du 1,2,3 fonctionne mais pas à 100% et le punir dans la chambre est une méthode qui fonctionne bien, de cette manière tout le monde a le temps de se calmer ;)....Tu peux essayer de le mettre au coin?? Désolée je suis un peu à court d'idée mais l'essentiel c'est de tenir bon, courage ;)

@Stifou, je suis preneuse pour le nom du bouquin..lol
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre