bébés nageurs à la Chaux-de-Fonds, quelqu'un a déjà fait svp ? Comment ça se passe ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MéliMélo05

bébés nageurs à la Chaux-de-Fonds, quelqu'un a déjà fait svp ? Comment ça se passe ?

Message par MéliMélo05 »

Bonjour,

Après 2 ans, je me suis enfin lancée et j'ai vendredi matin ma première séance de bébés nageurs avec mon fils au physic club à la chaux-de-fonds.

Je voudrais savoir si d'autres mamans ont déjà suivies ces cours et comment elles ont trouvées ?

En vous remerciant d'avance de vos expériences.
pupuce1705

Coucou, Alors moi je

Message par pupuce1705 »

Coucou,

Alors moi je termine le cours samedi. J'ai fait, avec mon mari la période août 2006 à janvier 2007.
Nous avons choisi cela car nous voulions une activité en famille avec nos enfants, autre que la ballade ou le parc...

Nous avons été très contents, tant dans la manière de faire que dans l'organisation. Nous n'avons jamais eu l'impression que nos enfants étaient forcés... Ils y sont toujours allé avec plaisir et nous aussi d'ailleurs.

Nous nous sommes inscrits pour la même période en 2007. Nous estimons que l'été nous bougeons plus et surtout nous irons plus volontiers au lac.
Nous avons été pendant les fêtes à Laguna ( Allemagne), piscine avec tobbaggan, etc, et ils ont adoré....

Si jamais tu as encore des questions tu peux me contacter par mail : laetisalgat@yahoo.fr

P.S. Tu es de la Tchaux ?

Bonne soirée !
Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
MéliMélo05

Oui, oui je suis de la

Message par MéliMélo05 »

Oui, oui je suis de la tchaux et c'est demain que j'ai le premier cours gratuit et j'ai pu discuter avec mon assistante sociale, elle serait d'accord de payer les cours pour 20 séances et après on verra. Si je continue plus tard vu qu'apparement il y a la possibilité.

Ils prennent les enfants jusqu'à quel âge maxi ?

Il y a env. combien de personnes par cour ?

Merci d'avance pour les renseignements.

Vu que mon fils a déjà 2 ans, je pense faire la période janvier-vacances d'été pour déjà l'habitué et l'on verra ensuite, c'est vrai qu'après l'été ça doit être encore mieux pour quand il fait moche dehors et que l'on ne sait pas quoi faire.

Au fait il y a des affaires spéciales à amener ? bonnet de bain, lunette pour aller sous l'eau ? chaussures spéciales pour sortir de l'eau ?

Et pour les petits c'est juste maillot de bain, ou couche spéciale pour aller dans l'eau ?

Bon pour demain, je prends de toute manière une couche little swimmer + son maillot de bain pour mettre par dessus + une sortie de bain évidemment.

Et pour moi, bah je prends juste mon maillot de bain et un peignoir pour la sortie de l'eau on verra si on me demande autre chose.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
pupuce1705

Coucou, De rien pour les

Message par pupuce1705 »

Coucou,
De rien pour les infos.
Ecoute je ne sais pas jusqu'à quel âge mais je sais qu'il y a des cours d'Eveil Aquatique (avec parents) et des cours de natation(sans parents)
Nous on est environ 4 à 5 parents, des fois plus, des fois moins. Samedi nous étions 2 couples ainsi que les enfants, c'était trop sympa !

Alors concernant le matériel, pour les enfants, j'ai pris le maillot de bain ( ils aiment pas trop les Little Swimmers car ça bouche le filtre !) 1 linge, 1 peignoir, produits de douche et de soin ( crème hydratante corps et visage)C'est important car le chlore abime la peau. et pour nous maillot de bain et linge ainsi que produits.
J'espère que tu as eu de plaisir et ton petit aussi.
Désolée de ne pas avoir répondu plus vite.

Si tu veux une fois boire un café, c'est avec plaisir. On pourrait se rencontrer....

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre