vrais jumeaux
-
vrais jumeaux
Je viens d'apprendre que j'attends de vrais jumeaux (pour juillet) et c'est un peu angoissant, d'autant qu'à la première echo nous n'avions vu qu'un bb.
Je me pose beaucoup de questions
- comment va-t-on les reconnaître
- Mon aîné va-t-il en subir les conséquences (il aura 2 1/2)
- comment choisir une nouvelle poussette
- faut-il les laisser côte à côte ou pas,... essayer de les dissocier (habits...) leur rend-il service ou bien est-ce que c'est impossible quand ce sont de vrais jumeaux
- l'allaitement, le portage... que je faisais pour le 1er, est-ce que c'est réaliste...
Tous vos témoignages sont les bienvenus
Merci
Je me pose beaucoup de questions
- comment va-t-on les reconnaître
- Mon aîné va-t-il en subir les conséquences (il aura 2 1/2)
- comment choisir une nouvelle poussette
- faut-il les laisser côte à côte ou pas,... essayer de les dissocier (habits...) leur rend-il service ou bien est-ce que c'est impossible quand ce sont de vrais jumeaux
- l'allaitement, le portage... que je faisais pour le 1er, est-ce que c'est réaliste...
Tous vos témoignages sont les bienvenus
Merci
je suis fausse
juemlle. Mais je pense qu'il ne faut pas a tout prix vouloir en faire des copies.. avec ma soeur on etait souvent habillée pareil mais pas de la meme couleur.. ça aide les enfants a comprendre qu'ils sont jumeaux mais quand même deux êtres a part entière.. Tu les reconnaitras car tu es leur mère.. tu trouveras un signe pour chacun d'eux.. et justement si tu les habilles pas pareil ça sera plus facile..
Concernant ton ainé je sais pas mais c'est sûr que des jumeaux sont super soudé..
Voilà pour mon expérience.. c'est pas grand chose je sais..
et félicitations!!
Concernant ton ainé je sais pas mais c'est sûr que des jumeaux sont super soudé..
Voilà pour mon expérience.. c'est pas grand chose je sais..
et félicitations!!
Mes félicitations d'abord
Mes félicitations d'abord pour cette nouvelle, j'imagine bien votre surprise et vos craintes, je te conseille de prendre contact avec une personne très active dans une association de jumeaux (je te donne volontiers ses coordonnées par MP, c'est une amie). On m'a souvent dit que j'était folle mais j'aurais rêvé avoir des jumeaux tout en connaissant les "inconvénients".
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter de les habiller pareils. Tu verras, une maman ne se trompe pas quand il s'agit de ses enfants!
Chris74
mamamn de
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter de les habiller pareils. Tu verras, une maman ne se trompe pas quand il s'agit de ses enfants!
Chris74
mamamn de
-
Moi aussi des vrais jumeaux..
Quand je l ai su me suis aussi posee toutes ces questions mon dernier a 18 mois,je me demande comment il va le prendre par contre je suis contre le fait de les habiller pareil j ai dejà prevenu les gens et ma famille de ne rien acheter de pareil je veux vraiment les dissocier.C est 2 petits garcons et toi? A tres bientot j espere
-
Je ne pensais pas non plus
Je ne pensais pas non plus les habiller pareil, mais toutes ces questions arrivent en vrac. Nous ne savons pas le sexe et nous ne savons pas si nous allons le demander.
Apparement le fait de concevoir des vrais jumeaux n'a rien d'héréditaire puisque c'est l'oeuf qui se sépare.
Je suis à 15 semaines environ et nous devons faire des tests pour savoir s'ils ont une membrane qui les sépare ou non. Apparemment pas mais ce n'est pas inquiétant, il va juste falloir vérifier qu'ils grandissent au même rythme
severine1421 tu les as eu aussi ces tests? Et quand tu a sentendu le coeur la première fois: tu as entendu les 2?
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le gynéco n'a rien vu la première fois
Est-ce que tu as pris plus de poids qu'à ta première grossesse?
POur l'instant j'ai perdu 2 kg alors que j'avais déjà pris pour le 1er.
Merci encore
Apparement le fait de concevoir des vrais jumeaux n'a rien d'héréditaire puisque c'est l'oeuf qui se sépare.
Je suis à 15 semaines environ et nous devons faire des tests pour savoir s'ils ont une membrane qui les sépare ou non. Apparemment pas mais ce n'est pas inquiétant, il va juste falloir vérifier qu'ils grandissent au même rythme
severine1421 tu les as eu aussi ces tests? Et quand tu a sentendu le coeur la première fois: tu as entendu les 2?
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le gynéco n'a rien vu la première fois
Est-ce que tu as pris plus de poids qu'à ta première grossesse?
POur l'instant j'ai perdu 2 kg alors que j'avais déjà pris pour le 1er.
Merci encore
Hello, Tout d'abord,
Hello,
Tout d'abord, félicitations ! C'est une super nouvelle.
Je n'ai pas l'expérience d'une maman, mais j'ai une vrai soeur jumelle. Nos parents nous ont souvent habillées la même chose, mais d'une autre couleur. Je pense qu'ils ont fait le bon choix. Ma maman nous a allaitées pendant 4 mois, une à chaque sein! Bizarre mais pratique selon ses dires ! Il faut dire qu'il y avait 2 aînés devant, qu'il fallait être organisé et faire au plus rapide ... !
Pour les reconnaître, ne t'inquiète pas trop. Tous les jumeaux ont une particularité et ne sont pas copie exacte : un grain de beauté, une forme de visage, etc.
Je te souhaite tout le meilleur pour ta grossesse et pour leur venue ... ! Bonne soirée.
Tout d'abord, félicitations ! C'est une super nouvelle.
Je n'ai pas l'expérience d'une maman, mais j'ai une vrai soeur jumelle. Nos parents nous ont souvent habillées la même chose, mais d'une autre couleur. Je pense qu'ils ont fait le bon choix. Ma maman nous a allaitées pendant 4 mois, une à chaque sein! Bizarre mais pratique selon ses dires ! Il faut dire qu'il y avait 2 aînés devant, qu'il fallait être organisé et faire au plus rapide ... !
Pour les reconnaître, ne t'inquiète pas trop. Tous les jumeaux ont une particularité et ne sont pas copie exacte : un grain de beauté, une forme de visage, etc.
Je te souhaite tout le meilleur pour ta grossesse et pour leur venue ... ! Bonne soirée.
-
Alors pour moi
A la 8eme semaines premiere visite ils ont vu ensuite a la 12 eme confirmation vrai jumeau separés par une menbrane mais un seul placenta donc a verifier souvent.J ai eu l amnio du a la prise de sang qui n etait pas tres valide .La je suis suivi quasi toute les 2 semaines suis toujours a moins en poids a 16 semaines et 5 jours,la gyné m a dit de me forcer a manger vais essayer car toujours des nausees. j ai vu des la 8eme semaines les 2 coeurs mais les ai entendu qu a 12.Et toi combien de placenta ont tes bb?Comment te sens tu autrement?Aujourd hui ils se donnaient des coups de tetes c etait sympa ils sont pour l instant identiques et ses tests ont ete faits par echographie c etait sympa et toi ce sera aussi par echo? En esperant de tes nouvelle abientot
D'abord, je te félicite
D'abord, je te félicite pour ta grossesse. Je peux essayer de répondre à tes questions, bien que moi j'ai eu des faux jumeaux. Pour l'habillement, je m'étais toujours dit que je ne les habillerais pas la même chose. Vu que j'ai eu garçon et fille, la question à été vite réglée ! Mon choix pour la poussette c'est porté sur une côte à côte car elle était + vite pliée ou ouverte et prenait bcp moins de place dans la voiture. Je ne regrette pas mon choix. Maintenant qu'ils sont plus grand, j'ai acheté un genre de "pousse pousse cane" double super pratique. Pour ton ainé, il faudra bien le préparer à ce grand bouleversement. Ma fille avait 26 mois quand son frère et sa soeur sont nés et tout c'est tjs très bien passé. J'essaie de passer "régulièrement" une journée rien qu'avec elle. Pour l'allaitement, à toi de voir, moi j'ai allaité la 1ère, mais pas les jumeaux ça me semblait "impossible" bien que bcp de mamans l'ont fait ! Si jamais va voir le site : apjcv.ch C'est l'association des parents de jumeaux. Si tu as encore de questions tu peux m'envoyer un mp, c'est très volontiers que j'essaierai d'y répondre. A bientôt et tout de bon pour ta grossesse.
-
Chez nous apparemment il n'y
Chez nous apparemment il n'y a qu'un placenta mais aussi pas de membrane. Je pense que j'entendrai leur coeur à la prochaine visite car du fait de la surprise, le gynéco a du oublier la dernière fois.
Je crois qu'au Chuv c'est une échographie en tout cas on ne m'a pas parlé d'autre chose.
C'est début février. Pour l'instant j'ai une visite mensuelle, mais cela changera peut-être.
Tu t'inquiètes aussi 2 fois plus. Je redoute qu'ils ne grandissent pas autant...
Je crois qu'au Chuv c'est une échographie en tout cas on ne m'a pas parlé d'autre chose.
C'est début février. Pour l'instant j'ai une visite mensuelle, mais cela changera peut-être.
Tu t'inquiètes aussi 2 fois plus. Je redoute qu'ils ne grandissent pas autant...