Petits pots - bébé 4 1/2 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fanny11

Petits pots - bébé 4 1/2 mois

Message par fanny11 »

Bonjour,

Mon fils a 4 ½ mois et, sur les conseils du pédiatre, a déjà commencé à manger les petits pots de légumes que je lui prépare. Pour l'instant, il n'a testé que les carottes, mais je vais le mettre aux courgettes dès demain. Ma question concerne le mixage : est-ce que vos préparations sont aussi en purée que les petits pots achetés ? Avec la carotte, il restait des touts petits bouts et je me demande si à cet âge, il n'a pas de problèmes à les digérer… Est-ce un problème de cuisson ? Merci pour vos réponses.
Chipoune

Mixés

Message par Chipoune »

J'ai dû aussi donner les purées vers 4 mois à ma fille. Par contre, je les lui ai mixés complétement jusqu'à ce qu'elle ait au moins 9-10 mois. Il me semble que ton fils est un peu petit pour avoir des morceaux.
On a investi dans un baby cook, qui permet de cuire de petites quantités à la vapeur et de mixer directement.

Tickybee Ticker
fanny11

Disons qu'il s'agit de micro

Message par fanny11 »

Disons qu'il s'agit de micro morceaux de max 2 mm. En fait mes purées ne sont pas aussi "lisses" et "fines" que les petits pots industriels et je me demandais si ça allait quand même…
Chipoune

Je pense que si ton fils les

Message par Chipoune »

Je pense que si ton fils les accepte et que c'est vraiment tout petit, il n'y a pas de problèmes.

Tickybee Ticker
donna

Afin de supprimer les petits

Message par donna »

Afin de supprimer les petits "morceaux" de carotte, Fanny, ajoute un peu de jus de cuisson ou d'eau minérale, ta purée sera plus lisse et moins sèche pour bébé, bonne continuation !
Répondre