c'est quoi le suite de ma vie????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
teddychou

c'est quoi le suite de ma vie????

Message par teddychou »

je me remets en question.

Voilà je suis une maman qui a de la chance...,avec 2 garçons et un mari, je ne travaille pas..mais voilà je n'arrête pas de me poser la question "c'est quoi le suite de ma vie"????

Alors je vous dit tout de suite..j'ai pas envie d'un 3ème loupio...mais soit il faut que je me trouve un petit job mais il y a pas beaucoup de job qui commence aprés 8h30 le matin et qui finisse avant 11h00 (horraire d'école)et donné mes enfants à garder c'est un mauvais calcul parce que je ne gagnerai pas assez pour payer une maman de jour + les impôts qui me tomberont dessus... bref je me remet en question et pour tous vous dire j'en ai gros sur la pattate !!

quelqu'un est dans le même cas que moi ??
lenny

Je dois dire que je suis un

Message par lenny »

Je dois dire que je suis un peu dans le même cas que toi....
Après la naissance de ma 2ème, j'ai ressenti le besoin de rester un peu auprès d'elle. Je travaillais alors à 60%.
J'ai tout lâché et j'ai décidé de m'organiser autrement. Je travaille actuellement 2 soirs par semaine, ce qui me laisse du temps avec ma 2ème fille étant donné qu'elle va juste 2 après-midi par semaine à la crèche. La grande va les 2 journées entières.
Mais le travail que je fais n'est pas mon job de rêve et je pense retourner assez rapidement dans mon domaine, les assurances. Mais je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas trop comment cela va se passer..... Je me dis qu'il faut que je profite du moment.
Quel est ton métier? Peut-être pourrais-tu faire une formation supplémentaire?
jamu77

hello, je ne travaille pas

Message par jamu77 »

hello,

je ne travaille pas non plus, mais par contre, je fais partie d'une section de samaritains. Il y a des exercices 1 fois par mois et je peux faire dss posts dans des manifestations. Cela me change un peu, je rencontre des gens différents ( pas que des mamans..) et mon mari s'occupe des enfants pendant ce temps !

Bon, perso, j'ai toujours rêvé de rester à la maison et je ne gagnerais rien en allant travailler. Mais cela fait du bien de voir autre chose !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
teddychou

je t'ai envoyé un MP

Message par teddychou »

je t'ai envoyé un MP

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
teddychou

@lenny

Message par teddychou »

Merci pour ta réponse...
J'ai un CFC d'employée de bureau + un CFC de vendeuse = à notre époque ça fait Gestionnaire de vente.
Je suis consciente qu'il faut que je me trouve un truc mais quoi???
Mais j'ai pas envie d'aller bosser à 100% et donner mes enfants à garder!!! pffffffff quelle remise en question...
merci de m'avoir lue

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
teddychou

@lenny

Message par teddychou »

Merci pour ta réponse...
J'ai un CFC d'employée de bureau + un CFC de vendeuse = à notre époque ça fait Gestionnaire de vente.
Je suis consciente qu'il faut que je me trouve un truc mais quoi???
Mais j'ai pas envie d'aller bosser à 100% et donner mes enfants à garder!!! pffffffff quelle remise en question...
merci de m'avoir lue

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Milou05

Coucou

Message par Milou05 »

et ben, c'est pareil pour moi. J'ai une petite grenouille de 3 ans adorable, un mari que j'adore, on a tout pour être heureux, mais je m'ennuie.
Je suis employée de commerce, et j'ai travaillé à plein temps jusqu'à la naissance de ma fille. Après, je recherchais un poste à 50% pour avoir du temps pour ma famille. J'ai travaillé récemment dans un poste à mi-temps mais le travail ne me convenait pas (amender et réclammer de l'argent à des personnes à l'aide sociale).
Résultat des courses, pas de job. Je sais que ça va être difficile à retrouver car dans ma région, et à temps partiel, il n'y a pratiquement pas d'offre. Bref, je n'arrive pas trop à envisager un avenir, je ne me vois pas rester tout le temps maman au foyer. Bon, je suis un cours de danse une fois par semaine et je fais un peu de bénévolat au Magasin du Monde, mais ça ne me suffit pas.
Nena76

Et faire Maman de jour???

Message par Nena76 »

Et faire Maman de jour??? ça ne t'intéresse pas??? Je sais que ce n'est pas du tout dans ta branche, mais au moins, ça te fait un petit revenu et tu peux continuer à t'occuper de tes enfants.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Répondre