Bébé de 4 mois et nourriture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pyramide

Bébé de 4 mois et nourriture

Message par pyramide »

Bonjour,

Il me semble avoir déjà mis un post mais je n'arrive pas à le retrouver, alors je recommence.
Je suis l'heureuse maman d'un garçon de 4 mois et demain. Je l'allaite toujours et depuis cette semaine j'ai commencé les légumes (et je crois qu'il aime bien cela).
J'aurai voulu savoir pour vous qui avez des enfants du même âge, comme vous leur donniez à manger. Est-ce que vous allaitez toujours ? Est-ce que vous leur donner des biberons, si oui combien par jour et de quelle quantité de lait pour chaque biberon.
Moi j'allaite toujours et quand je travaille, il a un bibeon le matin et un autre pour les 4 heures.
Et pour les légumes et fruits, vous leur donné quelle quantité par fois ?

Je suis désolée avec toute mes questions mais c'est important pour moi de savoir comment faire.

Merci d'avance à toutes.
Emiline

Salut petit lulu

Message par Emiline »

Ma fille a 4 mois aujourd'hui et cela fait une semaine que j'ai commencé à lui donner les légumes. Elle adore ça... Je ne peux plus l'allaiter depuis qu'elle a un mois malheureusement !

Voici ce qu'elle mange la journée :

9h : lait beba 1 200 ml
13h : env. 80 gr de légumes et env. 120 - 130 ml de beba 1
17h : lait beba 1 170 ml
20h30 - 21h : lait beba 2 170 ml

Et la nuit elle fait ces 12 heures de dodo sans soucis.

La sage-femme m'a dit qu'il était important de ne pas commencer avec les fruits tout de suite. Elle me conseille d'attendre 3 semaines 1 mois qu'elle soit déjà bien habituée avec les légumes !

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! Bon courage

Lilypie Baby Ticker
mimi-la-praline

@Petit Lulu : Oui, en effet,

Message par mimi-la-praline »

@Petit Lulu : Oui, en effet, tu avais déjà envoyé qqch comme ça, mais c'est avec plaisir que je te remets un post ;-)

env. 07h30 : bib 210 ml + 7 c de milupa AR2
env. 11h00 : légumes env. 200 ml + très peu de lait avec thé fenouil
env. 16h00 : bib 210 ml + 7 c milupa AR2
env. 21h00 : bib 210 ml + 7 c milupa AR2

Pour les légumes, j'ai commencé à 4 mois et 1 sem. et ai fait 2 semaines pdt-carotte et ensuite je suis en plein dans les pdt-fenouil (encore 1 sem.) ! J'attends encore un peu pour les fruits, chaque chose en son temps et j'ai envie qu'elle prenne le temps de s'habituer ;-)

@Emiline :
par rapport au sommeil, est ce qu'entre 17h-17h30, elle est réveillée jusqu'au prochain bib de 20h30-21h00 ou est ce qu'elle dort ??? Car je lui donne un bib vers 16h00 puis elle s'endort vers 18h00 et je la réveille entre 21h00 et 23h00 pour qu'elle prenne son dernier bib. J'aimerais bien qu'elle ne s'endorme que vers les 20h-21h ainsi je pourrais lui donner son dernier bib à ce moment et hop, c'est bon pour la nuit, mais comment faire ?
Répondre