Peut-être une solution

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Peut-être une solution

Message par moupet »

Enfin !

Normalement, je devais aller ce matin amener ma fille chez la dame (celle sans lit) pour l'y laisser dîner. Je n'en n'ai pas dormi de la nuit, tellement ça me turlupinait.
Je ne voulais vraiment pas y aller, j'attendais un miracle, un appel.
Puis le téléphone a sonné 2x, 2 propositions.
J'ai tout de suite tél. à la dame pour annuler (en général j'averti avec bcp d'avance, mais là, j'ai eu un peu honte) et ça ne répondait même pas. J'ai pu l'atteindre à 11h50 finalement.

Bref. Voilà, une maman m'appelle qu'elle est disponible. Elle a tout ce qu'il faut à la maison. Elle a un petit bébé de 6 mois, mais elle me dit qu'il est sage comme une image, qu'il n'y a pas de problème. Alors, je lui dit que je la rappellerais car je dois en discuter avec mon mari.

2e appel, une grand-maman (66ans) pour me dire qu'elle peut venir à mon domicile. Waw ! Je l'ai avertie du salaire (pas de ministre malheureusement)pour venir à domicile, mais ça avait l'air de lui convenir.
Je lui pose 1 ou 2 questions et elle me dit qu'elle est en pleine forme et n'a pas la canne. Elle est divorcée et ses enfants sont loin. Je lui demande un peu son expérience car je me rappelle que ça n'avait pas été avec l'autre dame qui avait paniqué avec les pleurs de ma fille (que je n'avais jamais vu dans cet état ! peut-être ne lui convenait-elle pas ?).
Elle me dit qu'elle a eu 4 enfants, qu'en septembre passé elle a gardé un bébé de 3 mois, qu'il a pleuré les 2ers jours et après qu'il lui faisait des câlins, et qu'elle garde un enfant de 2 ans les samedis.
Voilà, elle me plaisait bien. Donc je la rencontre ce soir et j'espère que ça sera la bonne !

Ma question : Que dois-je lui demander ? J'ai jamais eu de nounou à domicile, je sais pas comment ça se passe ?
Je lui ai parlé d'un salaire net au mois. Mais comment ça se passe les mois où il y a 1 semaine de plus ou de moins ? Comment pour nos vacances, dois-je la payer, les jours fériés ?

Que puis-je lui demander de faire ? Car je veux pas abuser vu que la paye n'est pas mirobolante. Si elle veut bouquiner ou autre ça me dérange pas, je veux juste pas qu'elle s'ennuie chez nous. J'aimerai qu'elle s'y plaise.
Si ça marche, je serais vraiment heureuse, plus de stress le matin, le soir, je verrai bébé à midi... Croisons les doigts.
mar64

Si elle vient pour ton

Message par mar64 »

Si elle vient pour ton enfant, elle devrait s'occuper de ton enfant et pas du reste...pour 3 matins à la semaine, il y a 3 ans, j'étais payé environ 1600 francs par mois, congés et vacances payés, baby sitting du soir payé à part...je m'occupais des affaires du bébé(linge, jouets, chambre..) et je laissais des pots maison prêts aussi pour le week-end...mais à part vider le séchoir et le lave vaisselle, j'étais là seulement pour le bébé...franchement je n'ai jamais eu le temps de lire,parfois quelques lignes, pendant sa sieste, si j'avais terminé le reste...et souvent, je préférais sortir en promenade et le faire dormir au plein air, dans la poussette. Comme on calculait un forfait par jour (ça donnait 18 fr. environ de l'heure), ben le mois avec moins de jours, le salaire baissait aussi...A toi de voir si ce n'est pas mieux une maman de jour à son domicile...

moupet

Nounou

Message par moupet »

Je crois que je vais quand même opter pour la nounou si elle nous convient et si elle est d'accord surtout.
Je lui demanderai rien d'autre de faire si bébé lui prend assez de temps. Mais comme elle fait la sieste 2heures de temps l'après-midi, je me demandais ce qu'elle ferait car elle m'a demandé ce qu'il y avait faire et je suis restée bête. S'occuper de bébé, mais c'est un peu vague.
Je lui demande de venir 1,5 jour par semaine, mais je la paie pas autant que toi.
Quels sont les tarifs ? Je pense que c'est comme les mamans de jours, ça varient, non ?
Ben, pour la mettre chez une maman de jour, je n'en ai pas trouvé de sûre. Bon, évtl à voir avec celle du bébé de 6 mois...
sylki

une nounou à domicile c'est

Message par sylki »

une nounou à domicile c'est plus cher qu'une maman de jour, je pense qu'il faudrai pratiquer les tarifs d'une jeune fille au pair qui je crois touche aujourd'hui environ 600 frs par mois ou peut-être moins, il faut faire un forfait par mois pas trop élevé et comme ça vous pouvez lui donner toujours la même chose chaque mois même s'il y a un jour en moins. enfin c'est ce que je ferai, bonne journée
Gaelle1984

coucou

Message par Gaelle1984 »

une maman de jour ca varie entre 4 et 6 .- de l'heure d'après les régions. une nounou à domicile c'est plus cher qu'une maman de jour.
j'espère que tu trouveras une solution.

Gaëlle maman comblée d'une aorable née le 15.08.05
moupet

2 bébéb

Message par moupet »

Que pensez-vous de garder 2 bébés, le sien de 6 mois et la mienne de 8 mois ?
Polux

C'est vrai que la nounou à

Message par Polux »

C'est vrai que la nounou à domicile c'est pratique, car tu n'as pas besoin de sortir ta puce, mais comme ce n'est qu'un jour et demi par semaine être avec une petite fille qui a son âge c'est super!

Je pense que les deux solutions sont bonne! A toi de voir avec laquelle tu as le meilleur contact!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Yogi

Coucou, Alors moi j'opterai

Message par Yogi »

Coucou,

Alors moi j'opterai pour la nounou à domicile. Regarde avec elle comment elle voit la chose (Salaire - occupations autre que bb - est bb bien sur)...

De toute manière 1.5 jours c'est pas beaucoup et peut-être en 3x ou 2 ? Elle peut éventuellement te préparer le diner à voir.

Pour le prix je sais pas.

Maman de jour c'est entre 4-8.- pour les parents mais on reçoit 5.- en étant agrée (NE).

J'ai essayé de garder une ptite puce de 6 mois quand ma fille avait le même age. Ben j'ai arrêté. Je pensais aussi que ça irait ma puce étant adorable et grande dormeuse. Ben l'autre petite pleurait tout le temps et du coup la mienne aussi par peur. La cata.
Et franchement pas facile pour les sortie !

Maintenant je garde un ptit gars qui a 4 mois de plus que ma fille et ça va bien. Bon c'est que un après-midi et je ne sort pas (pas de poussette double juste pour 4h/sem! et ma puce dans l'écharpe deviens lourde si je doit encore prendre la poussette.).

Avec la nounou tu pourrais partir si ta puce dort (pas besoinde la réveillé), comme tu dis elle te voit à midi et pas de stress (autant pour elle)

Réfléchit bien et j'espère que cette fois c'est la bonne.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

mar64

Excuse-moi, mais je me suis

Message par mar64 »

Excuse-moi, mais je me suis trompée, en fait, je travaillais deux jours et demi à la semaine, donc deux fois de 8.00 à 17:30 et une fois de 8:00 à 14:00 heures. Dans les 2 heures des ieste, elle peut laver les affaires de bébé, préparer ses répas, répasser ses petits affaires, nettoyer ses jouets, enfin, il y a plein de choses...
moupet

Yes !

Message par moupet »

Elle est venue ce soir et elle est adorable ! Je l'ai trouvé très sympas, un peu réservée (mais normal pour une 1ère fois). Avec ma fille ça a pas trop mal été (mais j'ai pas eu de chance, ma puce qui est quasi tj de bonne humeur, cet aprem c'était l'enfer et ce soir quand elle est venu elle était encore grinche). Je lui ai fait visité la maison.
On a discuté du tarif et des tâches. J'ai dit que je l'engageais pour bébé, mais que si elle avait du temps (car elle m'a demandé si je voulais qu'elle me fasse le ménage), volontiers un petit coups d'aspi au salon + cuisine. Mais on verra, je veux pas abuser.
Le mardi elle savait pas si elle restait avec nou à 12h ou pas. Elle a dit si jamais, elle va boire un café (nous on est là qu'une heure, c'est short). Mais on lui a dit que si ça la dérangeait pas d'être en notre compagnie qu'elle reste (elle voulait pas déranger je crois), surtout qu'elle est sympas. Et elle a dit qu'elle nous préparerait le dîner.

Bref, après toutes ses mésaventures et ulcères d'estomac, on dirait que ça va mieux. Espèrons que tout aille bien et que ma puce soit pas trop peste.

Elle commence dès ce lundi. Mais elle vient demain aprem pour voir comment ça se passe pour la mettre à la sieste (ma fille adore être emballée) et on verra comment ça se déroule.
Par contre je suis triste pour elle, elle vient de perdre son mari il y a 3 mois. Je me suis sentie bête et n'ai su trop que dire...
Répondre