remplacement lait par un repas /question

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mysche16

remplacement lait par un repas /question

Message par Mysche16 »

Bonjour,

Ma fille de 5,5mois mange bien à la cuillère et j'aurais voulu lui donner le repas de midi que des légumes (ou que des fruits). Pour l'instant je lui donne la moitié d'un pot et je complète ensuite par 120ml de lait. Mais a-t-elle besoin de lait après un repas qu'aux légumes ou fruits ? Ou du thé ? Par exemple si je lui donne un petit pot pomme-banane, est-ce que ça va la câler assez jusqu'à 17h ??

Merci pour vos réponses, Michèle
Farine

Coucou !!! Comment s'est

Message par Farine »

Coucou !!!

Comment s'est passée ta reprise au travail ? Bien j'espère ???

Pour ta question, si elle prend 200 gr de légumes, elle devrait tenir avec du thé ou de l'eau. Dans ces 200 gr, il devrait y avoir 1/3 pdt et 2/3 d'autres légumes pour bien la câler ! Mais as-tu déjà introduit les légumes ? Si non, il faut que tu testes un légume après l'autre pour voir si elle supporte !!!

Ma fille a le même âge que la tienne et comme elle fait un petit poids, je peux lui donner du lait (environ 150 gr de légumes car elle n'aime pas spécialement ça et 100 de lait) à midi et 200 gr de fruits avec thé au goûter. Pour avoir une idée, elle pèse 5kg600. Ca luit convient tout à fait !!!

Pour les petits pots je ne peux te te renseigner car je ne sais même pas combien ça fait !!!

A bientôt !!!
hopegi

merci...

Message par hopegi »

pour la question et les réponses...
ca m'aide bien, ma puce a 5 mois, pèse env 5kg 4oo et on teste les légumes... De plus je me posais la question des quantités, donc c'est tip top ;-)
Je me demandais question légume, les patates douces, on peut leur donner?
Merci et bonne soirée

hopegi

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
www.vitamine-c.ch
fanni_79

Mon petit a six mois et je

Message par fanni_79 »

Mon petit a six mois et je lui donne deux repas solide. J'ai commencé la diversification il y a deux mois. Une fois que tu as introduit un repas, il faut attendre un mois avant d'en introduire un deuxième.

7h 270ml de lait
12h 300g de pdt et légumes. 1/3 pdt et 2/3 de légumes. Avec eau.
16h 200g de fruits (pomme/poire) + demi banane ou un biscuit écrasé pour bébé + s'il a encore faim un petit (genre petit suisse) de milupa. Avec eau.
19h 270ml de lait avec 2 cc de céréales

Voici quelques liens utiles :
http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/alim5-15-fr.htm

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

A plus bis
Farine

Hello les Filles !! Pour les

Message par Farine »

Hello les Filles !!

Pour les patates douces, je ne peux pas te renseigner !!! Je n'ai jamais essayé et sur le plan d'alimentation remis pas le pédiatre, elles n'y apparaissent pas......Donc ???

hé..hé....j'aimerai bien que ma Puce ait aussi bon appétit que le Petit Bout de Fanni 79 !!! Moi, c'est un p'tit moineau.....

Bisouuus
kimba

Salut Fanni Mon ptit loup de

Message par kimba »

Salut Fanni

Mon ptit loup de 7 mois mange la même chose que le tien et aux mêmes heures !!!

Kimba
Répondre