Compte bancaire ou ccp pour enfants

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Yogi

Compte bancaire ou ccp pour enfants

Message par Yogi »

Avec mon mari on souhaitait faire un compte pour notre puce. Mettre une ptite somme chaque mois et on lui donnerai soit à sa majorité, 20ans ou mariage... Enfin dans longtemps !

On est allé la BCN et ils nous on proposé un compte avec 1.5% d'intérêts sur 8 ans. Le compte est bloqué mais si on devrait quand même faire un retrait avec 8ans ben on doit payé 50.- ! Super, on aura même pas atteint cette sommes en intérêt en 8 ans !

Sur le coup on a quand même fait le compte et avons déjà du posé 50.- que si on les retire ils nous les ramassent directe !!!

Si je me souviens bien quand je suis née (quelle mémoire) les 3 banques de mon village avait ouvert un compte à mon nom et versé 20.- dessus !

Là rien même pas reçu une ptite tirelire !

Un peu décue...

Qu'avez-vous fait comme compte pour vos enfants et qu'elle utilité.

Sinon comment géré vous l'argent que vous reçevez pour eux. Une ptite tirelire et quand ils veulent un joujou vous prenez dedans ou utilisé pour le nécessaire de bb ou habits ?

Merci de partager votre façon de faire.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

valtatam

Mes filles ont chacune 1

Message par valtatam »

Mes filles ont chacune 1 compte bloqué à la BCBE ou je verse chaque mois 50.- plus l'argent qu'elle recoivent aux anniversaire baptême etc... Je n'y touche pas, elles le recevront à 20 ans. Je ne "puise" pas pour leur acheter des jouets ou autre, je le mets tout de suite à la banque. Car j'ai eu une mauvaise expérience. Pour la confirmation de la grande, tout le monde lui a donné de l'argent pour qu'elle se paye un pc portable. Son père (mon ex)l'a gardé et il ... est parti en République dominicaine avec sa copine. Et sans sa fille!!! Et depuis tous les mois il dit " le mois prochain on va acheter ton ordi..." quelles salades!!! Je m'en veux de ne pas avoir pris cet argent pour lui mettre sur son compte, au moins il serait en sécurité. Bon je m'égare un peu là, mais ca m'a tellement énervé cette histoire...
La banque m'a versé 50.- à l'ouverture et chaque 5ème versement elle offre un petit cadeau.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Matsi

Nous avons fait un compte

Message par Matsi »

Nous avons fait un compte pour chaque enfant à la Raiffeisen et la banque a versé 50.- dessus lors de l'ouverture. Ce compte est bloqué jusqu'à leur majorité et nous ne pouvons "que" verser. C'est ce que nous voulions, car jamais nous n'avons eu l'intention d'aller y puiser. L'argent que l'on reçoit pour eux, on le verse systématiquement dessus... c'est le but d'ailleurs. Ainsi, ils auront déjà chacun une belle somme à 18 ans! Pour les petits joujoux, pour l'instant on a jamais de demande de leur part et quand vraiment ma fille aimerait qqchose, et bien on attend que la bonne occasion se présente... (anniversaire, Noël ou parfois juste pour faire plaisir) et c'est extrêmement rare.
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
fraisedesbois

Assurance vie + compte épargne jeunesse

Message par fraisedesbois »

Je viens de souscrire une assurance vie pour mon fils à l'UBS. J'y verse 150 CHF par mois et si je décède avant sa majorité, le capital final est garanti (38'000 CHF). Le but de l'assurance n'est pas tellement le rendement, mais surtout le fait que si demain il m'arrive quelque chose, cet argent lui revient quand même.

A côté de ça j'ai aussi ouvert un compte épargne jeunesse pour y verser l'argent qu'il reçoit de la famille etc. Les taux d'intérêt sont de 1.5%, UBS y a versé 50 CHF et m'a offert une joli tire-lire.

Lea83

coucou! Nous on a ouvert aux

Message par Lea83 »

coucou!

Nous on a ouvert aux 2 enfants 1 compte à la BCBE et on a reçu les 2x 20Frs, une tirelire, des couvert et une bavette! Faut revenir dans ton village natal...il est généreux!!!! On échange, tu prends mon appart et moi je viens habiter dans ta maison ok??? Allait......
Au faite, on déménage en mai!!! Je t'appelerai un de ces 4!

jojo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Yogi

Youpie la décision est

Message par Yogi »

Youpie la décision est prise ??? Tu verras quand tout tes cartons encombrerons ton coridor et que tu saura plus comment faire pour ranger ton appart tu ne le regrettera pas pour finir.

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas.

Concernant le compte... Ben je suis franchement DECUE de ma BCN... Non mais même pas 5ct pour notre chouquinette !

YOGI

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

FORMULAIRE DE CONTACT - Pour toutes vos questions...

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

Chipoune

Raiffeisen

Message par Chipoune »

On a ouvert un compte épargne à la Raiffeisen sur lequel on lui verse une somme chaque mois. Ce compte n'est pas bloqué, on peut verser et on pourrait retirer. Quant à l'argent qu'elle reçoit, on le met dans une tirelire que la banque a offert à l'ouverture du compte, et régulièrement, on verse sur son compte. On ne puise pas dedans pour les achats quotidiens ou les jouets.

Tickybee Ticker
Soso-Manon

petite question: plusieurs

Message par Soso-Manon »

petite question: plusieurs d'entre vous dites que vous versez sur le compte de vos enfants l'argent qu'ils recoivent, certains ont moins de 1 année ?? recoivent-ils deja de l'argent en cadeau ?

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Lilypie Conception Ticker

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
Banana Split

Pour répondre à ta question je verse

Message par Banana Split »

Frs. 50.-- par mois sur un compte pour mon fils mais pour autant il n'a que 9 mois.... donc 9 x Fr. 50.-- = Fr. 450.-- et il a déjà 1'540.-- sur son compte.... + sa tirelire qui est à la maison et que je n'ai pas encore amené... Oui il reçoit de l'argent de certaines personnes en cadeau...

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

moupet

Raiffeisen

Message par moupet »

Nous, on a ouvert un compte à la Raiffeisen, à l'occasion de son baptême. C'était la bonne opportunité, car elle a reçu pas mal d'argent.

Ils lui ont offert 50 fr pour l'ouverture + 1 petite tirelire. On ne puise jamais dans sa tirelire et on touche pas au compte (on trouve que c'est à nous de subvenir à tous ses besoins). De toute façon, on aurait pas le droit, il est bloqué. Il y a que elle à sa majorité qui pourra le toucher.
Ce compte sera utile pour elle, et pour l'instant, si elle reçoit de l'argent, on sait où le mettre. Mais en dehors de son baptême, pour l'instant, elle a plutôt reçu des choses matérielles.
fraisedesbois

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître!

Message par fraisedesbois »

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître!
Quand mon fils est né, la famille, les amis etc. nous ont mis des billets dans les cartes de voeux. A Noël pareil, on a reçu des sous des parents proches ainsi que du parrain et marraine.

Du coup, j'ai tout mis dans son compte, pour que plus tard nous puissons lui acheter quelque chose dont il aura vraiment besoin.

Shadya

ma maman

Message par Shadya »

pour l'occasion du baptême de notre fils lui à ouvert un compte à la Reiffeisen (pas reçu de tire-lire ni 50.- comment avez-vous fait ?)
pour Noël on a versé 100.- et pour sa fête on va mettre 50.- les grands-parents vese l'argent qu'ils veulent (on a des bv) mais si on nous donne de l'argent et que l'on ns dit que c'est pr acheter qqch pr Alexis alors on l'utilise (siège voiture, habits) mais sur son compte c'est à lui et il touchera à sa majorité.
Image Hosted by ImageShack.us
moupet

Rien de spécial

Message par moupet »

Ben on n'a rien fait de spécial. J'avais fait un peu le tour des banques de notre village, mais c'est la Raiffeisen qui avait le meilleur intérêt et qui me l'ouvrait tout de suite.

Je savais pas qu'ils offraient 50.-- de bienvenue, j'ai été agréablement surprise.

Mais normalement, toutes les Raiffeisent devraient faire la même chose. Une connaissance a ouvert un compte dans une autre Raiffeisen et elle a aussi reçu de l'argent pour l'ouverture.
Matsi

@soso-manon oui, mes enfants

Message par Matsi »

@soso-manon

oui, mes enfants reçoivent souvent de l'argent en cadeau et ce depuis la naissance quasiement (et franchement, je trouve ça génial!!!)
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
greentea

Mes enfants ont chacun un

Message par greentea »

Mes enfants ont chacun un compte à la Raiffeisen (2 succursales différentes) et n'ai jamais reçu d'argent, grrr. Malgré tous nos comptes chez eux!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Gaia

ben

Message par Gaia »

par exemple pour l anaissance de mon filleul (enfin si on me garde comme marraine lol) j'ai offert un nid d'ange, quelques affaires pour le bain et de l'argent.. Je donne de l'argent car vu qu'il est petit et que c'est le deuxième je ne sais pas quoi acheter d'autres..
Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker

Répondre