Farine dans biberon du soir

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
BD

Farine dans biberon du soir

Message par BD »

Maman d'un petit garçon de 3 mois jour pour jour, j'ai souvent entendu des mamans qui mettaient un complément sous forme de farine dans le biberon du soir. Pouvez-vous me dire quelle farine et en quelle quantité je peux utiliser et aussi me dire où je peux l'acheter? D'avance merci pour votre aide.
kimba

Hello, Alors moi je mets la

Message par kimba »

Hello,

Alors moi je mets la farine de millet Bimbosan (c'est la moins calorifique), à raison de 3 ou 4 petites mesurettes (il y en a une dans le paquet).

Dans la même marque, il y a d'autres céréales mais je crois que pour un bébé de 3 mois, le millet est ce qu'il y a de mieux (c'est le pédiatre qui me l'a dit). Après tu peux changer de cérérales...

Voilà

Kimba
kimba

Hello, Alors moi je mets la

Message par kimba »

Hello,

Alors moi je mets la farine de millet Bimbosan (c'est la moins calorifique), à raison de 3 ou 4 petites mesurettes (il y en a une dans le paquet).

Dans la même marque, il y a d'autres céréales mais je crois que pour un bébé de 3 mois, le millet est ce qu'il y a de mieux (c'est le pédiatre qui me l'a dit). Après tu peux changer de cérérales...

Voilà

Kimba
anout

A voir avec ton pédiatre.

Message par anout »

Pour ma part, j'ai demandé à mon pédiatre, je te conseille d'appeller le tien, car le mien m'a dit d'attendre 5 mois et d'utiliser une céréales sans gluten, car mon mari a des allergies...

Sinon je vais bientôt utiliser Milupa 3 céréales sans gluten.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
miha

Moi j'avais un peu le même

Message par miha »

Moi j'avais un peu le même souci avec ma fille, qui aura bientôt 4 mois. Il me semble qu'elle a pas assez dans ses bib (230mlx4 par jour) - elle cherche, se mords les doigts, et est un peu agitée pendant la nuit (normalement, elle dormait bien depuis 20:30 jusqu'à 7:30), maintenant elle arrive pas à s'endormir avant 22:30 (pleurs, agitée). Je me suis demndé si je ne devrais pas déjà passer au lait de suite - elle est maintenant sur Milumil 1 et Milupa AR1. Est-ce qu'on peut mettre des céréales Bimbosan dans du lait Milumil? (c'est peut-être un peu bête comme question, mais des fois, j'en sais plus comment faire...)
Merci pour vos conseils,
miha
Lilypie 1er anniversaire Ticker
BD

Gluten

Message par BD »

Merci pour votre aide. Je viens de voir dans Babyplanet (concerne la remarque de anout) que l'on doit donner une farine sans gluten jusqu'à 6 mois(millet, maïs ou riz), mais attention je pense que ça peut modifier les selles. Quelles sont vos expériences de ce côté-là?
Répondre