Varier les quatre heures

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Varier les quatre heures

Message par moupet »

J'avais l'impression de tourner en rond avec les pommes et les poires pour ma puce (8mois) et qu'elles se lassait.
La banane j'en donne pas car elle se constipe facilement. Je sais que je peux donner pêches ou abricots, mais ce n'est pas de saison. Alors j'ai trouvé des yougourts Nestlé à cet arôme là. Elle aime bien.

Mais que puis-je lui donner d'autre ?

J'ai posé la question au contrôle des nourrissons et elle m'a dit que je pouvais mélanger du yogourt nature au "lait entier" avec les fruits.
Je trouvais bizarre comme mélange, non ? Vous le faites aussi ? Et pk au lait entier ??

Sinon, avez-vous peut-être d'autres idées pour varier ?
lou-ann

les fruits congelés.............

Message par lou-ann »

Pour tes compotes tu peux aussi y ajouter des fruits surgelés.....et les mixés, les prunes pommes, abricots....y'a pleins de fruits....pour diversifiés.....tu peux aussi rajouter de la canelle, de la vanille, des ptits beurres.....mon dieu que le temps passe vite, ma puce a déjà 2 ans.............voilà, en espérant t'avoir donné quelques idées....
bebedamour

Pour mon fils .......je lui

Message par bebedamour »

Pour mon fils .......je lui donnais des morceaux de pommes ... il aimait bien... tu peux mélanger un petit peu de banane, peler une pomme avec un peu de jus d'orange ou si tu veux pas mettre de banane tu mets un peu de séré....

Moi à 8 mois il voulait manger comme nous ... donc je lui donnais de tout mais il adorait les mirabelles et les pruneaux congelés. La rubarbe etc ....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
robiane

Je ne sais pas si tu as le

Message par robiane »

Je ne sais pas si tu as le baby-cook mais moi parfois, pour varier je rajoute aux compotes pomme, poire habituelle un ou deux abricots, pruneaux ou figues séchés ou raisin sec ça gonfle et se ramollit, puis tu mixes. Sinon quelques fruits congelé qui ne sont pas de saison.
tigger

ben moi...

Message par tigger »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je fais de temps en temps une bouillie ou je rajoute un bisuit ,une fois que je mixe les fruits au baby cook...ça fait une texture onctueuse ;)
moupet

Fruits secs

Message par moupet »

Je savais pas qu'on pouvait les rajouter dans la compote... J'apprends qqch.

Mademoiselle fait sa difficile, elle veut plus que le lait. J'y comprends rien.
Répondre