sevrage? quand? et comment?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supermimine

sevrage? quand? et comment?

Message par supermimine »

Bonjour !

Voilà... j'ai accouché il y a déjà presque trois mois, le 19 octobre. Pour l'instant, j'allaite intégralement. C'est très important pour moi. Dans un monde idéal, j'aimerais allaiter 6 mois complet. Or, bientôt, je devrai reprendre le travail. Je n'en n'ai pas encore reparler avec mon patron ( il faut que j'aille le voir), mais je vais à priori reprendre le travail dans 4 semaines. Je n'ai toujours pas vraiment penser au sevrage. Je ne sais pas vraiment quand il faut s'y prendre et comment. On parle de sevrage, mais moi j'aimerais pouvoir la nourrir au seins le plus longtemps possible. Rien que d'imaginer que je vais devoir m'arrêter me rend malade. Je dois tout de même reprendre le travail. Je vais essayer de tirer mon lait, mais je ne suis pas persuadée que j'arriverai à tirer suffisamment pour la nourrir... j'aimerais savoir ce que vous avez fait ? si vous éiez dans ma situation, comment avez-vous agit. Merci de m'en dire plus.

Supermimine
sianna18

Quand j'ai repris le travail

Message par sianna18 »

Quand j'ai repris le travail j'ai fait mixte, c'est a dire, sein et biberon, j'allaitais matin, au retour du boulot et le soir, et a midi elle prenait un biberon. C'est clair qu'on a de moins en moins de lait, des fois je devais completer le sein avec un biberon de lait en poudre, mais au moins j'ai tenu 6 mois. Apres j'ai arreté et j'avais tellement peu de lait que je n'ai pas eu de probleme... courage!
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
coquelicot

J'avais fait des réserves

Message par coquelicot »

J'avais fait petit à petit des réserves que j'avais congelé (petits pots en verre tony avec noté dessus la quantité).

Ensuite cela dépend si tu peux rentrer chez toi à midi pour tirer ton lait ou si tu a la possibilité de le faire au boulot et de pouvoir le laisser au frais.

Et vers 5-6 mois ta puce va passer à la cuillère en commençant par un repas et ensuite deux et tu n'auras plus qu'à l'allaiter matin et soir et si tu arrives à tenir jusque là ben tu pourras allaiter ta puce aussi longtemps que tu auras du lait et que vous en aurez envie toutes les deux !

Bonne continuation dans ton allaitement !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
SAM3

Pourquoi sevrer?

Message par SAM3 »

Perso, j'ai toujours eu une baisse de lait en commençant à travailler, ce qui fait que le sevrage s'est fait naturellement et en douceur. Mais j'ai des amies, qui ont continué à allaité encore longtemps en travaillant...Dépend des mamans! Je te conseille de tirer ton lait au travail si tu n'as pas la possibilité de voir ton bébé aux heures de repas. Tu as le DROIT de tirer ton lait sur ton lieu de travail sans que ça soit considéré comme des heures de pause. Va voir sur mon blog de bebe.ch, il y a un post sur le droit des mamans, et entre autre, celles qui allaitent (la loi sur le travail met une clause spéciale, genre droit de tirer son lait ou d'allaiter si on t'amène le bébé, pas plus de 9h de travail de fil...). Si tu choisis le tire lait, je te recommande le Medela symphony, il est vraiment efficace et rapide, loue le un peu avant soit pour faire des réserves, soit pour t'habituer (c'est un peu bizare au début). Bon allaitement et profite bien!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Continue

Message par moupet »

Pk arrêter si tu as envie de continuer à l'allaiter.

Au début, je m'était dit, bon juste 3 mois et je commence le sevrage, comme je devais reprendre le boulot.
Mais je n'ai pas pu.
A ses 4 mois, j'ai repris le travail à 50% et ai continué de l'allaiter à 90%.

Je lui donnais le sein le matin et le soir. A midi, on lui donnait un biberon en poudre car j'arrivais pas à tirer assez pour un biberon à cette heure-là. Mais mes jours de congé, je l'allaitais à midi. Aux quatres-heures, je me tirais le lait, et j'en avais assez, donc on lui donnait un biberon de lait maternel en mon absence.

Maintenant, elle a gentiment passé aux solides. C'est encore plus simple. Le matin, une tétée, à midi les légumes, à 16h compote + 1 tétée (ou mon lait si je travaille, mais j'ai assez) et le soir une tétée + 1 bouillie parfois (je dis parfois, car ces derniers jours, elle boycote les bouillies du soir).

Voilà, je suis très heureuse d'avoir continué et j'espère que tu y arriveras la même chose.
Ma puce a 8 mois et je pense encore continuer un moment si tout va bien.
Répondre