elle ne sait plus prendre le bib
-
elle ne sait plus prendre le bib
Voilà... tout est dans le titre. Elle est actuellement entièrement au sein (19-10-06), mais je reprend le travail dans 4 semaines... et je commence sérieusement à flipper. Celà fait deux jours que je réessaie de la mettre au bib en lui faisant boire du thé au fenouil et elle tétouille le bib comme le sein, du coup,elle nous fait rire, mais rien n'est avalé... je ris, mais tout de même un peu jaune, car je vois l'échéance du jour où je devrai la laisser à la nounou se rapprocher de plus en plus... est-ce que cela vous est arrivé ? si oui, qu'avez-vous fait? Supermimine
Refus du bib
Hello !
Alors moi j'ai eu ce problème avec mes 2 enfants...
Refus catégorique du biberon (quel qu'il soit j'ai tout essayé !) avant qu'ils aient environ 8 - 9 mois !!
Lorsque j'ai repris le travail (ils avaient 6 mois environ les 2 fois), j'ai plutôt axé sur la cuillère et la maman de jour donnait le lait sous forme de bouillie ou alors directement mélangé à la purée de légumes ou de fruits.
Mon fils n'a accepté le biberon qu'avec une sorte de bec souple comme tétine (et c'est toujours le cas aujourd'hui).
Ma fille, elle, a fini par accepter le biberon MAM Ultivent (on le trouve en pharmacie). Les tétines sont très souples et ressemblent beaucoup au mamelon. Il paraît qu'elles s'adaptent sur les biberons AVENT mais je n'ai pas essayé !
Voilà pour mon expérience !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Alors moi j'ai eu ce problème avec mes 2 enfants...
Refus catégorique du biberon (quel qu'il soit j'ai tout essayé !) avant qu'ils aient environ 8 - 9 mois !!
Lorsque j'ai repris le travail (ils avaient 6 mois environ les 2 fois), j'ai plutôt axé sur la cuillère et la maman de jour donnait le lait sous forme de bouillie ou alors directement mélangé à la purée de légumes ou de fruits.
Mon fils n'a accepté le biberon qu'avec une sorte de bec souple comme tétine (et c'est toujours le cas aujourd'hui).
Ma fille, elle, a fini par accepter le biberon MAM Ultivent (on le trouve en pharmacie). Les tétines sont très souples et ressemblent beaucoup au mamelon. Il paraît qu'elles s'adaptent sur les biberons AVENT mais je n'ai pas essayé !
Voilà pour mon expérience !
Bon courage !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
-
j'ai le meme problème avec
j'ai le meme problème avec ma puce qui est du 19 10 06 aussi j'avait mis un post la dessu la semaine derniere
j'ai trouver une solution je tire mon lait juste avant l'heure de manger et je lui donne le sein et apres 2 minute je lui donne le bibe elle a pas pris au debut mais maintenant ca marche et j'espere bien que d'ici quelques jours je n'aurrai plus besoin de tricher et qu'elle accepterra le biberon deja de mon lait et aores j'introduirrai le lait en poudre
je fait ca toujours au meme repas celui de 11h00
enfin voila si cela peut t'aider

j'ai trouver une solution je tire mon lait juste avant l'heure de manger et je lui donne le sein et apres 2 minute je lui donne le bibe elle a pas pris au debut mais maintenant ca marche et j'espere bien que d'ici quelques jours je n'aurrai plus besoin de tricher et qu'elle accepterra le biberon deja de mon lait et aores j'introduirrai le lait en poudre
je fait ca toujours au meme repas celui de 11h00
enfin voila si cela peut t'aider

-
UP ! Supermimine- maman de
UP !
Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)
Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)