Repas des 16h + soir

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Repas des 16h + soir

Message par moupet »

Voilà, ma puce a quasi 8 mois.
Le matin, je lui donne le sein. A midi, elle mange une bouillie de légumes, elle en raffole et ouvre bien grand la bouche.

A 16h, ça se corce, elle veut pas ses fruits ou yogourt. Rien à faire. J'ai essayé le petit Gervais qui est pourtant bien bon. Bof, Mademoiselle ne l'aime pas plus que temps. Et mêmes les biscuits, ça devient limite. Par contre le lait maternel, alors ça oui ! Pourquoi ??

Le soir, je lui donnais une bouillie lactée car j'avais plus assez de lait. Rien du tout, elle veut plus sa bouillie ! J'ai essayé de lui donner un biberon, elle en boit que très peu.
Le sein, elle prend assez volontiers. Mais je n'ai plus assez de lait le soir. Que faire ?

On dirait qu'elle veut manger comme nous, mais que le soir. Si c'est le cas, elle devrait vouloir tout le temps, non ?
Ce soir, elle a refusé sa bouillie. Comme on a mangé des pâtes, je lui ai donnés des touts petits morceaux de pates. Finalement, elle avait mangé 1 spaghetti à la fin. Est-ce mauvais ? Je lui ai reproposé la bouillie, elle a hurlé et tapé sur sa cuillère, rien à faire !
Deph

J'ai exactement le même

Message par Deph »

J'ai exactement le même problème avec ma fille en ce moment. Elle boude sa bouillie le soir. J'ai essayé de changé de gout de bouillie, mais rien n'y a fait.
Alors hier soir je lui ai fait des légumes auxquels j'ai rajouté un peut de céréales lactée (j'ai pris les HA de milupa, c'est celle qui on le gout le plus neutre pour aller avec des légumes) et elle s'est régalée. Je pense que ma fille est plus salée que sucrée alors j'ai tenté le coup.

Je vois la pédiatre jeudi, je lui demanderais ce que je peux lui donner le soir (peut être de la polenta, des petites pâtes, de la soupe... on verra).
On se tient au courant, d'acc?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
chouette80

alors moi c'est le problème

Message par chouette80 »

alors moi c'est le problème inverse, depuis quelque temps, elle est plus sucré que salé. Elle me boude les légumes de midi par contre les 16h00 et la bouillie de céréales du soir elle en raffole. Le pédiatre m'a dit que je devais continuer à lui donner quelques cuillères de légumes à midi pour ne pas lui faire perdre les "bonnes" habitudes et compléter par un bib si elle le veux. Donc c'est ce que je fais et des jours elle mange bien ces légumes et d'autres jours c'est pas ça!
Je me pose aussi la question que c'est peut-être un manque d'apétit certains jours car lorsqu'elle ne veut pas ses légumes ni son lait, elle tient sans problèmes jusqu'aux 16h00 q'elle engloutit avec beaucoup de plaisir.

Voilà
Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
moupet

Deph

Message par moupet »

Je savais pas qu'on pouvait mélanger bouillie légumes et bouillie lactée. T'es sûre que c'est un mélange compatible ?

Bon, je vais peut-être essayer. Elle, elle veut ce qu'il y dans mon assiette.
Deph

Moi j'ai essayé de

Message par Deph »

Moi j'ai essayé de mélangé les 2 et ca avait l'air bon. Parce que juste des légumes, j'avais peur que ca ne lui tienne pas au ventre pour toute la nuit alors j'ai préparé un peu de bouillie lactée et j'y ai mis des légumes. Elle a bcp aimé. C'était très oncuteux.

Je suis allé voir la pédiatre ce matin pour le contrôle des 9 mois et elle m'a dit que je pouvais commencer à lui donner un peu de petite pâtes ou du risotto ou de la polenta avec du fromage le soir.

Essaie, peut être que ca conviendrait mieux à ton bébé?

moupet

Polenta et petites pâtes

Message par moupet »

Ton bébé a des dents ? La mienne n'en a que 2, alors je sais pas pour les pâtes.

Par contre, j'ai lu aussi que je pouvais commencer avec la polenta.

Mais je sais pas quellle polente acheter, la polenta toute prête ou l'autre ? (je sais pas les noms)
Deph

Ma fille n'a pas de dent

Message par Deph »

Ma fille n'a pas de dent non. Deséspérément pas de dent... lol

Je lui ai fait des pâtes hier soir pour la première fois avec des légumes. j'ai broyé le tout et ca a fait une belle bouillie. je crois qu'elle a bien aimé.

Répondre